AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bolchoi Arena (BD)

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchronie
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Uchronie


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 48
Localisation : 92

Bolchoi Arena (BD) Empty
MessageSujet: Bolchoi Arena (BD)   Bolchoi Arena (BD) EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:46

Bolchoi Arena (BD) 190212103705571673

Boulet nous invite ici dans un univers d'anticipation qui n'a que quelques années d'avance sur nous.
Un nouveau jeu en réseau fait un tabac chez les jeunes. Mais ici point de consoles de jeu ou de PC portable.
C'est un jeu en réalité virtuelle avec juste une connexion via une sorte d'oculus rift (Mais sans l'écran télé).
Une fois plongé dans cette univers très large vous pouvez aussi bien suivre des missions que vous promener tout simplement (En évitant les joueurs qui sont là pour buter les autres joueurs).
Si vous mourrez vous êtes juste déconnecté et revenez à la réalité avec un délais de 24 heures pour se reconnecter. D'ailleurs un autre moment de déconnexion est lorsqu'un serveur plante. Mais là c'est plutôt bon signe pour ceux qui ont des propriétés sur les endroits qui ont planté. Car c'est l'endroit où tout le monde voudra être par la suite.

Marje passe de ses études à ce monde, où elle peut visiter la planète sur laquelle elle travaille et qui est si loin d'elle (Pas de voyage spatial pour tous, à part dans le jeu).
Elle va donner la bonne nouvelle à une de ses amies qui a été déconnectée pendant un bug, et va devenir milliardaire dans le jeu. Elle va aussi développer des talents de combat en visitant une zone où elle n'aurait pas dû se trouver. Mais surtout Marje souffre lorsqu'elle prend des dommages dans le jeu. Et contrairement à son copain qui peut jouer et discuter avec les personnes autour de lui en même temps, Marje semble complètement immergée.

Boulet vogue certes sur des choses connues, il le fait néanmoins avec beaucoup de talent et de délicatesse. Son héroïne est très sympathique et bien dessinée. J'aime bien que son copain soit en chien dans le jeu, ça évoque des possibilités de races différentes. Les couleurs sont là aussi posées avec délicatesse comme une sorte d'aquarelle. Quelque part y'a un style assez manga et du coup l'héroïne sous son effigie virtuelle m'a fait penser à des héroïnes de Wingman par exemple. Mais je ne pense pas que cela soit fait intentionnellement. Tout comme j'ai cherché sur une de ses premières splash page des références à des jeux ou dessins animsé sans en voir. Le scénario évolue bien avec un bon cliffhanger certes attendu mais qui donne envie d'avoir la suite.
Je la conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jllechanu.wixsite.com/mycomicsscoreboard
 
Bolchoi Arena (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: