AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3108
Masculin Age : 28
Localisation : Paris

L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale Empty
MessageSujet: L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale   L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale EmptySam 9 Fév 2019 - 17:16

Stargate
Discussion générale sur l'avenir de la franchise

Depuis mai 2011 et la fin de la diffusion de Stargate Universe, la franchise est en sommeil, à l'exception d'une mini web-série rétro Stargate Origins qui a été diffusée début 2018 dans une relative indifférence.

Or, malgré ses dernières saisons à la qualité médiocre (notamment les derniers épisodes de SG1, les deux dernières saisons d'Atlantis et la série Stargate Universe toute entière), Stargate reste une franchise de science-fiction notable à l'univers riche déjà établi. Cela en fait un objet pratique pour n'importe quel studio, qui peut largement préférer relancer un univers et une marque déjà bien établies qu'il garde en catalogue, plutôt que de créer des œuvres complètement originales et plus risquées.

La MGM est apparemment dans ce état d'esprit. Gateworld rapporte dans la vidéo ci-dessous que des discussions sont actuellement en cours à la MGM et que Brad Wright, co-créateur de trois séries, participe à ces travaux sur l'avenir de la franchise. Il rapporte avoir longtemps été ignoré par la MGM qui souhaitait s'éloigner du canon des séries, mais que le studio a depuis changé d'avis. D'après lui, il y aurait actuellement un accord autour de l'idée que toute nouvelle initiative devrait être d'un certain niveau de qualité, et prendre en compte les séries déjà diffusées.

Reste que d'après lui, il ne faut pas attendre prochainement une nouvelle série Stargate. On imagine donc que si la franchise fait son retour, il n'a pas encore été décidé sur quel support et que ce sera au mieux dans quelques années, le temps de la développer.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3108
Masculin Age : 28
Localisation : Paris

L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale   L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale EmptySam 9 Nov 2019 - 15:55

Après l'annonce plutôt optimiste de février dernier, la chaine Youtube The Popcast (en anglais) a fait une analyse très intéressante des dynamiques actuelles à la MGM autour de Stargate et en conclut qu'il est vraisemblable que l'annonce de Brad Wright n'ait été qu'un rideau de fumée, en particulier au vu de la fermeture du portail et service de streaming Stargate Command récemment annoncée.


En résumé, les auteurs de la vidéo remarquent que depuis la faillite de la MGM, celle-ci n'a cherché à réaliser du Stargate que via des productions à bas coût et si celles-ci pouvaient rapporter gros, malgré des propositions multiples des créateurs originaux (que ce soit Brad Wright, Joe Flannigan, ou même Dean Devlin pour les projets de films). Or, le succès très limité de la websérie Stargate Origins a montré que ce n'était pas possible. En conséquence, il semble que la MGM ait mis définitivement la série au placard et qu'elle la considère comme sans intérêt. Pour preuve, aucun nouveau développement n'est annoncé, et la MGM ne mets même pas les épisodes existants de la série sur son service de streaming (EPIX NOW) pour lequel elle a payé 1 milliards de dollars.

The Popcast considère donc que vu la situation financière catastrophique de la MGM, ce qui peut lui arriver de mieux serait de se faire racheter par Netflix qui aujourd'hui ne dispose pas (aux Etats-Unis) d'une série de Space Opera capable de faire concurrence à celles des autres services (Star Trek Discovery sur CBS All Access, The Expanse sur Amazon, The Orville sur la FOX).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
L'avenir de la franchise Stargate - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir quizz
» [Stargate-Alternative] 1.02 : Intrusion
» Le "Plafond Technologique" de Stargate...
» Stargate Omicron III : Le chant des Aellos
» Stargate: Continuum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: