AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40 000 : Guardsman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Warhammer 40 000 : Guardsman Empty
MessageSujet: Warhammer 40 000 : Guardsman   Warhammer 40 000 : Guardsman EmptyMer 2 Jan 2019 - 1:31

Guardsman est un court-métrage basé sur l'univers de Warhammer 40 000. Très court, il dure moins de 4 minutes et son scénario tient sur une feuille de papier à cigarette.
Mais je trouve que ce petit film de Richard Boylan est assez efficace pour retranscrire la différence d'échelle et de force sur le champ de bataille entre un humain tel qu'un Guardsman, et un Space Marine.

Revenir en haut Aller en bas
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
L'Homme Trouble


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 28
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Warhammer 40 000 : Guardsman Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 : Guardsman   Warhammer 40 000 : Guardsman EmptyJeu 3 Jan 2019 - 9:43

Ah mais c'est très bien ça, en effet ! Il en faut plus des court-métrages comme ça, c'est mieux en quatre minutes que l'heure et demi du film ultramarines qui m'avait franchement déçu.

Par ailleurs, pour aller plus dans la critique, ce que j'aime bien, c'est que si le space marine est effectivement présenté à travers sa force et sa capacité de combat, le garde impérial n'est absolument pas décrit comme un couard ou un incapable. En cela, le métrage est plus respectueux de l'univers que pas mal de trucs pourtant bien estampillés Games Workshop, ce qui est... habituel en fait. Les fans de cet univers sont quasi-toujours plus respectueux que ceux qui sont censés le gérer. Les gardes impériaux sont bien censés être déjà, à la base, des soldats aguerris, même si les rapports d'échelle peuvent les faire paraître avant tout comme de la chair à canon dans l'univers. Là, on perçoit à la fois le fait que le garde est un soldat, qu'il est déterminé, et le côté foi/fanatisme est bien retranscrit aussi avec le passage prière à l'empereur.

Dernière petite chose, on sent clairement la malice du vrai joueur figurines de la garde impériale, le choix de mettre des tyrannides face aux gardes n'est absolument pas, à mon humble avis, anodin. Le tyrannides sont historiquement l'armée nemesis de la garde, pour des raisons de règles et de style de jeu comparables. Pour moi, il y a là un petit clin d'oeil assez manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40 000 : Guardsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40,000 : Dawn of War
» Magos - Warhammer 40 000
» Warhammer 40,000 : Dawn of War II
» Warhammer 40,000 : Winter Assault
» Warhammer 40 000 : Dawn of War III [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: