AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Loki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Loki Empty
MessageSujet: Loki   Loki EmptySam 29 Déc 2018 - 1:14

Loki Loki_t10

Série du Marvel Cinematic Universe consacrée au personnage de Loki et prévue pour une diffusion sur Disney+. On devrait y suivre Loki, qui à travers ses astuces et changements de forme se retrouve à plusieurs reprises impliqué dans l'histoire humaine comme influenceur inattendu d'évènements historiques.

Créée par : Michael Waldron
D'après les bandes-dessinées de Stan Lee et Jack Kirby
Scénariste : Jac Schaeffer
Producteurs délégués : Kevin Feige, Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Stephen Broussard, Tom Hiddleston, Kate Herron, Michael Waldron
Co-producteurs délégués : Kevin R. Wright, Trevor Waterson
Réalisatrice : Kate Herron
Directeur de la photographie : Autumn Durald Arkapaw
Production designer : Kasra Farahani
Compositrice : Natalie Holt

Loki fait partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Casting :

Tom Hiddleston : Loki
Gugu Mbatha-Raw : Ravonna Renslayer
Wunmi Mosaku : Hunter B-15
Eugene Cordero : Casey
Tara Strong : Miss Minutes (voix)
Owen Wilson : Mobius M. Mobius
Sophia Di Martino : ?
Sasha Lane : ?
Richard E. Grant : ?


Genre : Super-héros
Diffuseur original : Disney+
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 9 juin 2021
Nombre d'épisodes : ?
Durée d'un épisode : 40 à 50 min

Loki Lokiti11


La série a été annoncée officiellement par Disney en Novembre 2018 sur leur site officiel dans le communiqué sur le service de streaming Disney+.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Dim 13 Juin 2021 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Loki Empty
MessageSujet: Re: Loki   Loki EmptySam 12 Déc 2020 - 19:38

Marvel a révélé un premier teaser de sa mini-série Loki prévue en exclusivité sur Disney+ où elle est annoncée pour Mai 2021. On peut notamment y apercevoir Owen Wilson dans le rôle d'un certain Mobius M. Mobius.


Je trouve ce teaser assez intriguant et excitant, ce qui me rend assez impatient de voir la série. Entre ce teaser et celui de WandaVision, j'ai vraiment l'impression que Marvel se permet d'être plus expérimental dans ses séries Disney+ que dans ses films, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Loki Empty
MessageSujet: Re: Loki   Loki EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:49

La série Marvel Loki est finalement prévue pour arriver le 11 juin 2021 sur Disney+, et donc une nouvelle bande-annonce est sortie pour en faire la nécessaire promotion.

Et après le premier teaser plutôt alléchant, je suis plutôt conquis par ce nouvel aperçu. Pour ceux qui voudraient se préserver la surprise et le mystère en visionnant la série, je recommanderais de ne pas regarder cette vidéo. Mais en tout cas, elle a confirmé mon enthousiasme pour la série.


Même si The Falcon and the Winter Soldier est un peu plus classique, je trouve qu'après WandaVision cette série Loki semble montrer que Disney+ est le media où Marvel peut se montrer un peu plus expérimental, et c'est plutôt rafraichissant. En tout cas, même si je ne suis pas enthousiaste vis à vis de toutes les séries annoncées dans le cadre de la phase 4 du MCU, je reste curieux de voir ce que chacune essayera d'apporter.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Loki Empty
MessageSujet: Re: Loki   Loki EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:57

Avec un peu de retard, je viens de finir Loki et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. Après Wandavision, elle me conforte dans l'idée que ce format permet aux scénaristes de Marvel d'être plus audacieux et inventifs ce qui donne de la fiction plus intéressante.

J'ai beaucoup aimé Loki parce que la série cumule plusieurs qualités : elle est rythmée, avec des évènements qui s'enchainent rapidement. Elle est attachante, grâce à des personnages vraiment réussis. Au delà de Tom Hiddleston, tous sont nouveaux et on a quelques vraies bonnes surprises, avec des moments personnels très réussis. On arrive à s'attacher à eux et donc émotionnellement, la série fonctionne bien.

Enfin, je l'ai beaucoup aimée parce que conceptuellement elle est intéressante. Rien d'inédit en Science-fiction, bien sûr, mais elle met sur la table des questions abordées dans des romans d'Isaac Asimov (je pense en particulier à La fin de l'éternité) et évoque des thèmes et des ambiances qu'on retrouve aussi chez Philip K. Dick. Clairement, elle établit Michael Waldron comme quelqu'un qui sait écrire de la science-fiction, tandis que la réalisatrice Kate Herron se révèle parfaite pour transformer l'essai.

Bref, je recommande la série, même pour les gens qui n'auraient jamais vu un seul film du MCU oui qui n'apprécieraient pas cet univers. Elle est vraiment très réussie.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
im.from.rlyeh
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
im.from.rlyeh


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 37

Loki Empty
MessageSujet: Re: Loki   Loki EmptyLun 22 Jan 2024 - 17:21

Entre temps, la seconde serie est sorti, et elle est [au moins] à la hauteur de la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loki Empty
MessageSujet: Re: Loki   Loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: