AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Andor [Série]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:49

Star Wars : Andor [Série] Cassia10

La série suivra les aventures de l'espion rebelle Cassian Andor durant les premières années de la rébellion et avant les évènements de Rogue One : A Star Wars Story. Décrite comme un thriller, elle racontera des histoires d'espionnage et de missions audacieuses pour restaurer l'espoir dans la galaxie sous la coupe sans pitié de l'Empire.

Créée par : Stephen Schiff
Basée sur Star Wars par George Lucas
Showrunner : Tony Gilroy
Scénaristes : Tony Gilroy, Dan Gilroy, Beau Willimon, and Stephen Schiff
Producteurs délégués : Stephen Schiff
Réalisateurs : Toby Haynes, Ben Caron, Susanna White
Compositeur : Nicholas Britell


Casting :

Diego Luna : Cassian Andor
Stellan Skarsgard
Adria Arjona
Fiona Shaw
Denise Gough
Kyle Soller
Genevieve O’Reilly : Mon Mothma
Alex Ferns : Sgt. Kostek



Genre : Space Opéra
Diffuseur original : Disney+
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 21 septembre 2022
Nombre d'épisodes : 12
Durée d'un épisode : ?


La série a été annoncée officiellement par Disney en Novembre 2018 sur leur site officiel StarWars.com. La production devrait commencer en 2019 et aucune date de diffusion n'a encore été annoncée. Seul le nom de l'acteur principal et du Showrunner (anciennement responsable de la série The Americans) ont été révélés dans un premier temps.


Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 5 Aoû 2022 - 23:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred47
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
alfred47


Nombre de messages : 1
Masculin Age : 33

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:11

S'ils le terminent vraiment, je pourrais être le début d'une nouvelle série géniale comme Mandalorian
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:54

Quelques nouvelles récentes de la série Star Wars sur Cassian Andor :
- Genevieve O’Reilly y apparaîtra en reprenant son rôle de Mon Mothma
- Denise Gough (que certains connaissent pour la voie anglaise de Yennefer dans The Witcher 3) a également rejoint la distribution aux cotés de Diego Luna (Cassian Andor), Alan Tudyk (K-2SO), Stellan Skarsgard et Kyle Soller

En coulisses, les choses changent également un peu : Tony Gilroy est devenu showrunner tandis que les rangs des scénaristes se sont élargis pour accueillir Dan Gilroy (Nightcrawler) et Beau Willimon (House of Cards).

Rien ne filtre sur le contenu de la série elle-même dont la date de début de tournage n'a pas encore été annoncée (on peut deviner pourquoi vu le contexte actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:35

Petite info: le tournage de cette série devrait débuter dans les studios anglais de Pinewood à partir du 4 novembre 2020 pour une sortie à l'automne 2021.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptySam 12 Déc 2020 - 18:42

Disney a fait plusieurs annonces au sujet de cette série :
1) Son nom définitif : Andor, tout simplement
2) Elle arrivera sur Disney+ en 2022 et comptera 12 épisodes
3) La production a commencé "il y a trois semaines" à Londres, quasiment conformément à l'information relayée par Jack McKay

Une petite vidéo sur la production de la série a été dévoilée, elle est plutôt intéressante en révélant certains décors, créatures et concept-arts, même si ce n'est pas un vrai teaser :

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyLun 30 Mai 2022 - 23:52

Disney a dévoilé tout récemment la première bande-annonce de Andor, sa nouvelle série consacrée au personnage du rebelle Cassian Andor vu dans Rogue One. La série sera diffusée à partir du 31 août 2022.


Ce premier aperçu me semble extrêmement réussi et assez alléchant.
Même s'il a quelques réalisations récentes en demi-teinte à son actif, le showrunner Tony Gilroy m'inspire plutôt confiance dans la mesure où il a écrit quelques très bons thrillers (les trois premier Jason Bourne notamment) et donc me semble être la bonne personne pour une série d'espionnage dans l'univers Star Wars.

Je suis donc raisonnablement enthousiaste. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyVen 5 Aoû 2022 - 23:07

Une nouvelle bande-annonce de la série Andor a été dévoilée, avec l'annonce d'un léger report de la date de diffusion sur Disney+. Les trois premiers épisodes seront disponibles le 21 septembre, soit environ 3 semaines plus tard que prévu.


J'aime vraiment bien ce nouvel aperçu, au point que c'est là peut-être la série que j'attends le plus sur la plateforme de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyMer 14 Sep 2022 - 22:20

La première diffusion de la série Andor sur Disney+ est dans seulement une semaine, le 21 septembre. Disney a donc dévoilé une nouvelle courte bande-annonce qui ne révèle pas grand chose. Néanmoins, elle confirme mon relatif intérêt pour la série.

Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
lolo54


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 36

Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] EmptyMar 15 Aoû 2023 - 22:25

Je viens de finir la saison 1 et franchement, il est frustrant de constater que dès qu’on s’éloigne de ce qui a fait StarWars, c’est intéressant. Je comprend les bonnes critiques sur la série tellement elle est fraîche par rapport à ce que l’on nous nous propose.

Il y a un ton et une imagerie très année 90 je trouve, ce qui rend original la série mais peut être n’accroche pas le grand public.
Les 2 premiers épisodes sont rebutants mais nécessaire pour lancer la série avec l’épisode 3 qui justifie ce build-up. A partir de là, on accepte facilement les épisodes calmes. On est dans la continuité de Rogue One et du personnage de Cassian qui montrait que pour vaincre l’empire,il faut parfois se salir les mains.

Les personnages sont vraiment intéressants et les morts impactantes avec du :
- je trahie, mais je t’aime, mince qu’est-ce que j’ai fait, je meurs,
- je me fais écraser mais je tiens pour sauver tout le monde, mais on trouve un médecin, mais je meurs quand même hors-champ,
- je vais bientôt m’en sortir mais je suis trop vieux, paf AVC,
- et il devrait y avoir une dernière mort là pour l’épisode finale…mais non, rien, tu as une émeute et personne d’important ne meurt (l’opérateur radio osef, idem pour l’agent infiltré du BSI) : je trouve que c’est la faiblesse du dernier épisode qui est un happy-ending.

Concernant certains personnages :
- Syril est un barge et le dernier épisode m’agace car ça le réhabilite !
- Le droïde est touchant, mais beaucoup trop humain, SW ce n’est pas une saga sur les robots et leurs sentiments / conscience,
- Dedra Miro, faut-il la détester ou l’aimer parce qu’elle fait son boulot ? Je trouve que l’actrice sur-joue un peu dans ses mimiques. Elle est top du début à la presque fin où on la voit toute tremblante comme une pauvre femme impuissante…
- Mon Mothma je la plains : son mari inutile, sa gamine insupportable, la rébellion qui la mette en porte à faux,
- Saw Guerera taré à souhait,
- Diego Luna impeccable dans son rôle.

Après, il y a des trucs un peu gros :
- ils font un casse mais ils retiennent les gens, tu as franchement le temps de garder et surveiller des prisonniers ?
- la partie prison est stylée mais genre, il y a pas de dispositif d’alerte générale ? Genre ils ont tellement peu de prisonniers qu’ils font semblants de les libérer ? En plus, l’erreur d’orientation est commode mais il devait aller où ce prisonnier ? Dans une autre prison-usine ? Mais le problème reste le même sur le fait qu’il devait sortir, donc à son autre destination, il y aurait eu le même soucis, ou alors tout le monde est dans son cas dans ce nouvel établissement mais comment ils les contrôlent les détenus là-bas ?
- Luthen qui gère easy des TIE figther ? On recommence avec des soldats pas doués ? D’autant qu’on avait redonné du « prestige » à ces vaisseaux avec la peur qu’ils suscitaient lors du casse,
- le dernier épisode, j’en ai déjà parlé,
- un doute mais je trouve l’étoile de la mort bien trop avancée, cependant je ne sais pas combien de temps sépare cette série de Rogue One.

Quand bien même les facilités, incohérences, grosses ficelles, etc, ça reste une série de qualité, qui essaie de développer un propos et qui ne te prend pas pour un gogol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Andor [Série] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Andor [Série]   Star Wars : Andor [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Andor [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Clone Wars [Série animée]
» Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
» Star Wars : The Acolyte [Série]
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Série]
» Star Wars : The Mandalorian [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: