AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Incassable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Incassable   incassable - Incassable EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:06


incassable - Incassable Incass10



Synopsis :
David Dunn, un banal gardien de sécurité de Philadelphie, est le seul survivant d'une catastrophe ferroviaire. À la grande surprise des autorités et des médias, l'homme s'en sort indemne, sans la moindre blessure ou traumatisme. Troublé par cet événement, Dunn entre dans une crise d'identité. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il survécu ? C'est en quête de réponses qu'il rencontre Elijah Price, un handicapé misanthrope frappé d'ostéogenèse imparfaite.


Réalisateur : M. Night Shyamalan
Scénaristes : M. Night Shyamalan
Photographie : Eduardo Serra
Musique : James Newton Howard
Production : Touchstone Pictures, Blinding Edge Pictures, Barry Mendel Productions et Limited Edition Productions Inc.


Genre : Thriller
Pays d'origine : U.S.A
Durée : 1h46
Sortie : 27 décembre 2000
Budget : 75 millions


Distributions :

Bruce Willis : David Dunn
Samuel L. Jackson : Elijah Price
Robin Wright : Audrey Dunn
Spencer Treat Clark : Joseph Dunn
Charlayne Woodard : Mère d'Elijah
Eamonn Walker : Docteur Mathison
Leslie Stefanson : Kelly
Johnny Hiram Jamison : Elijah, à 13 ans
Michaelia Carroll : la babysitteur
Elizabeth Lawrence : l'infirmière de l'école
David Duffield : David Dunn, à l'âge de 20 ans
Laura Regan : Audrey, à l'âge de 20 ans
Chance Kelly : l'homme à la combinaison orange
Michael Kelly : Docteur Dubin
Richard Council : Noel
Sherman Roberts : le médecin
Damian Young : un soldat
M. Night Shyamalan : le dealer au stade



Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Re: Incassable   incassable - Incassable EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:20

Bon si vous ne l'avez pas encore vu, vous n'avez aucune excuse ! Foncez !

Mon Shyamalan préféré, mais aussi le meilleur film de super héro. C'est simple c'est l'un de mes films préféré. Tout est absolument parfait dans ce film ; acteur, réalisation, musique (!), scénario, photo, etc.

A l'heure où les Marvel et toute la vague "Super Héro" étaient encore peu présent au cinéma, Shyamalan nous livrait avec Incassable un film de super héro réflexif, en avance sur son temps, comme si l'on avait sauté une étape dans le développement du genre. EXIT Marvel/DC est autres films sans goût ni saveur, voilà les vraies super héro. Et tout ça avant la vague actuel... bravo.

Vu plus d'une vingtaine de fois, ça reste toujours un bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Re: Incassable   incassable - Incassable EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:07

D'accord avec ton commentaire.
Je suis tombée sur une interview de NMS qui prête à sourire :
Citation :
D'ailleurs, que pense Shyamalan de la mode actuelle des films de super-héros ? "Aujourd'hui, tout le monde réalise des films basés sur des comic books. Mais à l'époque, c'était de l'inédit. Je me souviens que quand j'ai tourné Incassable, les gens de chez Disney me disaient : "Des comic books ? Il n'y a pas de marché pour les films de comic books ! C'est un truc pour des mecs qui vont dans des conventions". Et ils ne font que ça maintenant ! C'était une conversion hilarante. Je m'en souviens que je leur répondais : "Vous avez peut-être raison. Peut-être que personne n'ira voir des films tirés de comic books. Mais moi, j'aime les comic books !".


Après vérification la suite du film devrait sortir prochainement et qui serait en lien également avec un autre film de Shyamalan : Split.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Re: Incassable   incassable - Incassable EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:20

Haha... ça ne m'étonne même pas.

Oui la suite de la trilogie (et donc dernier opus) est prévue pour janvier et s'appelle Glass
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Re: Incassable   incassable - Incassable EmptySam 13 Oct 2018 - 11:47

Merci pour le lien, je ne me souvenais plus du titre very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incassable - Incassable Empty
MessageSujet: Re: Incassable   incassable - Incassable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incassable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: