AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   Mar 11 Sep 2018 - 22:07

His Dark Materials

His Dark Materials est l'adaptation en série télévisée de la trilogie de romans de fantasy du même nom de l'auteur britannique Philip Pullman, nommée À la croisée des mondes en Français

Scénario : Jack Thorne
D'après les romans His Dark Materials de Philip Pullman
Producteurs délégués : Carolyn Blackwood, Toby Emmerich, Deborah Forte, Julie Gardner, Chris Irving, Philip Pullman, Jane Tranter, Piers Wenger
Producteur : Laurie Borg
Réalisateurs : Tom Hooper, Dawn Shadforth, Otto Bathurst
Production designer : Joel Collins

Casting :

Dafne Keen : Lyra
Lin-Manuel Miranda : Lee Scoresby
James McAvoy : Lord Asriel
Ruth Wilson : Marisa Coulter
Clarke Peters : Dr Carne
Ian Gelder : Librarian Scholar Charles
Will Keen : Père MacPhail
Ariyon Bakare : Lord Boreal
Georgina Campbell : Adele Starminster
Anne-Marie Duff : Ma Costa
James Cosmo : Farder Coram
Lucian Msamati : John Faa
Mat Fraser : Raymond Van Geritt
Geoff Bell : Jack Verhoeven
Simon Manyonda : Benjamin de Ruyter
Lewin Lloyd : Roger Parslow
Daniel Frogson : Tony Costa
Tyler Howitt : Billy Costa
Archie Barnes : Pantalaimon

Genre : Fantasy
Diffuseur original : BBC One
Pays d'origine : Royaume-Uni
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : ?
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : ?

Artheval_Pe

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   Mar 11 Sep 2018 - 22:30

En 2015, la BBC avait annoncé avoir passé commande d'une adaptation de la trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman, succès littéraire international sorti entre 1995 et 2000 et vendu à 17,5 millions d'exemplaires.

On pouvait cependant être sceptique : New Line Cinema avait déjà tenté une adaptation de ces romans en 2007, nommée À la croisée des mondes : La Boussole d'or, avec au casting des stars telles que Nicole Kidman, Daniel Craig ou encore Eva Green. Avec un budget de 205 millions de dollars, le film était parmi les plus chers jamais réalisés à l'époque (maintenant, c'est le 39ème). Sauf qu'il s'est lamentablement vautré au box-office américain (avec 70 millions de recettes), ce qui, combiné aux critiques de l’Église catholique, a entrainé l'abandon des films suivants, malgré des recettes importantes à l'international. Par ailleurs, le film n'était pas terrible.

Fin juillet 2018, la BBC a annoncé le casting complet de la série ainsi que les noms de l'équipe de production, le tournage débutant quelques jours plus tard pour une première saison de 8 épisodes.

Or, aujourd'hui, Deadline a révélé que la BBC aurait apparemment d'ores et déjà commandé une deuxième saison de 8 épisodes pour cette nouvelle série dont la date de sortie est pour l'heure inconnue (et devrait être au mieux fin 2019).

Par ailleurs, d'après le directeur général de la BBC, Tony Hall, en audition face à la commission du numérique, de la culture, des médias et du sport (rapporté toujours par Deadline), la série n'est pas du niveau de Netflix ou d'Amazon mais est "vraiment ambitieuse".

Bref, on aura peut-être affaire prochainement à une série de fantasy européenne, et pour ma part, je suis assez optimiste, faisant notamment confiance à cette production plus britannique pour capturer l'esprit assez spécifique des romans, dont je garde une bonne impression (après, je dois avouer que j'en ai des souvenirs très vagues, les ayant lus il y a plus de 15 ans).

Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 28
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   Mer 12 Sep 2018 - 12:08

Je partage ton avis Artheval_Pe, je suis extrêmement curieux d'en savoir plus sur cette série ! Ce serait sans doute assez intéressant d'ailleurs de profiter de la sortie de la Belle Sauvage et de se servir des infos de ce livre pour étoffer l'univers présenté dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   Jeu 13 Sep 2018 - 18:14

J'avais adoré la trilogie de bouquins quand j'étais jeune et j'avais été bien déçu par l'adaptation en film à l'époque... Mais comme tu le doit dit Arth, peut être que la BBC saura plus rendre le ton féerique des livres, plus en tout cas qu'un gros studio et un casting 5 étoiles qui avaient complètement écrasés l'univers à l'époque.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   Mer 3 Oct 2018 - 16:33

Pour le coup, j'ai hâte de voir ce que cela donnera. J'avais aussi adoré les livres à l'époque.

Et puis Dafne Keen en Lyra cela peux marcher. Je l'avais bien aimée dans Logan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]   

His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]
Page 1 sur 1