AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Upgrade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Upgrade Empty
MessageSujet: Upgrade   Upgrade EmptyDim 2 Sep 2018 - 1:41

Upgrade Upgrad10


Dans un futur largement informatisé, Grey Trace a une vie simple : marié avec la dirigeante d'une entreprise de l'informatique, il travaille à domicile sur la restauration de voitures de fin du XXème siècle. Mais lorsqu'une tragédie le laisse paralysé, un de ses clients propose de lui implanter une puce informatique pour lui permettre de marcher à nouveau.

Réalisateur : Leigh Whannell
Producteurs : Jason Blum, Kylie Du Fresne, Brian Kavanaugh-Jones
Scénariste : Leigh Whannell
Compositeur : Jed Palmer
Directeur de la photographie : Stefan Duscio
Montage : Andy Canny

-
Nationalité : Etats-Unis / Australie
Titre VF : ?
Dates de sortie : 1er juin 2018 (États-Unis) / 3 octobre 2018 (France)
Budget : Environ 5 millions de dollars
Durée : 100 min


Logan Marshall-Green : Grey Trace
Betty Gabriel : Cortez
Harrison Gilbertson : Eron Keen
Benedict Hardie : Fisk
Melanie Vallejo : Asha Trace
Christopher Kirby : Tolan
Clayton Jacobson : Manny
Sachin Joab : Dr. Bhatia
Michael M. Foster : Jeffries
Richard Cawthorne : Serk
Linda Cropper : Pamela
Simon Maiden : STEM (voix)
Kai Bradley : Jamie




Avertissement : importants spoilers dans la bande-annonce


_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 24 Sep 2018 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Upgrade   Upgrade EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:12

Leigh Whannell n'est pas connu pour être un réalisateur de science-fiction, mais plutôt d'horreur. En effet, c'est avec lui que James Wan créa le premier court-métrage puis le premier film Saw, qui devint une franchise à succès de films d'horreur. Ensemble, ils lancèrent par la suite la série de films Insidious.

Et pourtant, avec Upgrade, il signe pour moi une des très bonnes surprises de cette année 2018. Une surprise d'abord car le film n'est pour l'instant pas distribué en France, donc il faut se servir d'internet pour le visionner. Une surprise aussi car il s'agit d'une petite production confidentielle qui n'a pas bénéficié d'un gros effort marketing. Et pourtant, il ne manque pas d'ambition. Derrière une relative sobriété visuelle, se trouve un vrai film cyberpunk reprenant nombre d'éléments classiques du genre et les abordant de manière intéressante et plutôt originale.

Je passe en spoiler pour décrire l'histoire, car je pense que regarder le film avec des yeux frais est un des meilleurs moyens de l'aborder (et à ce sujet, je recommanderais même de ne pas visionner le trailer). Je déconseille de lire ce qui suit avant d'avoir vu le film car je vais spoiler.

Spoiler:

Upgrade est donc un très bon thriller horrifique, qui assume sa violence et s'inscrit dans l'héritage de la fiction cyberpunk. Et si, pour des raisons de budget, le film n'est pas centré sur une direction artistique flamboyante, mais semble se dérouler simplement dans un futur proche, il reste visuellement travaillé et intéressant. En tout cas, il montre qu'on peut faire de la bonne science-fiction, à la fois dynamique, et en même temps intelligente, même avec un petit budget.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Upgrade   Upgrade EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:45

A noter qu'après avoir été projeté dans le cadre de l'Etrange Festival ces derniers jour en avant première française, il me semble qu'une date de sortie est bien prévue pour le 3 octobre. A vérifier !

Si c'est le cas, j'en profiterai pour essayer de le voir en tout cas. Ça s'annonce sympa même si en voyant l'homme à la production j'ai tendance à me méfier.

_________________
Upgrade 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Upgrade   Upgrade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: