AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Universal War Two (UW2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:02

Une annonce qui pourra faire plaisir à ceux qui ont aimé Universal War One : la suite directe de cette série culte arrive ! Elle s'intitulera Universal War Two...


Universal War Two (UW2) Bajram10


Ce deuxième cycle contiendra également 6 tomes et le premier devrait sortir le 25 septembre 2013. Annonce qui laisse présager du bon, Bajram a écrit à l'avance son histoire et on sait déjà les noms de tous les tomes :

1 - Le temps du désert
2 - La Terre Promise
3 - L'exode
4 - La chute du Temple
5 - Les prophètes
6 - L'inscription sur le mur


Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur l'histoire, voici son pitch (spoil probablement une partie du tome 1) : 

Spoiler:




Universal War Two (UW2) 43949410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:29

Les deux premiers tomes parus du second cycle sont vraiment chouettes, l'histoire propose tout autre chose (même si grosse modo, c'est toujours le bordel dans l'espace ^^) et un concept est dément : les hommes maitrise le voyage spatio temporel, ce qui ne les empêches pas de se prendre la patée par un mystérieux agresseur...

Les dessins de Bajram restent de qualité et je suis vraiment pressé de voir la suite, le tome 3 se faisant d'ailleurs un peu désiré (peut-être qu'il est en train de revoir certains détails de son histoire ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:54

Le tome 3 est enfin là \o/

Mon avis arrivé à mi-chemin (ou presque) du cycle est plutôt positif. Il y a juste un petit truc, mais qui tient plus des conditions de lecture : alors que pour le premier cycle je me rappel un grand sentiment d'immersion dans l'histoire, c'est plus compliqué ici. Mais pour le cycle précédant j'avais enchaîné les tomes, il faut maintenant patienter un an ou plus entre chaque ^^

Le gros plus pour moi, c'est que Barjam ne cherche pas à répéter son histoire. Le conflit présenter ici a une tout autre dimension, mais bien sûr les événements du premier cycle sont importants puisqu'ils
Spoiler:

On est sait toujours assez peu sur "l'ennemi" de ce second cycle mais je le trouve intéressant et la révélation de fin du 3ème tome me rend impatient de lire la suite... Et vivement que tout le cycle soit paru pour qu'on puisse tout relire à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:58

J'ai lu puis relu il y a peu ces trois tomes, et je suis plutôt resté sur ma faim par rapport à Universal War One.

Le premier problème, ce sont les personnages : l'histoire commence quasiment in medias res, au milieu de gens inconnus qui ne sont pas développés correctement. Or, ça aurait été nécessaire. Le premier tome d'UW1 avait précisément cet objet-là, et c'était un élément essentiel de la réussite de la saga : le fait de faire découvrir ces personnages forts au lecteur, à travers leurs actions. Le fait de partir d'un point de départ presque familier (un futur où les humains ont colonisé le système solaire) et de là à partir du mystère du mur et des péripéties des personnages, faire doucement avancer l'histoire pour nous emmener très loin.

Là, rien de tout ça : le premier tome démarre trop vite, développe TRÈS mal ses personnages qui sont tous à la limite de la caricature et grands auteurs de phrases définitives. C'est là notamment, je trouve, que le bat blesse : UW1 avait su amener sa réflexion politique progressivement et intelligemment. Dans UW2, c'est bourrin, plein de métaphores peu fines, et de grandes phrases moralisatrices éloignées de la finesse qu'on attendrait en science-fiction, et le tout part un peu dans tous les sens.

J'ai trouvé que l'histoire n'avait finalement réussi à réellement décoller qu'à partir de ce troisième tome qui ouvre enfin des questions intéressantes. Avec un peu de chance, la qualité s'améliorera par la suite.

Pour l'instant, ça reste pour moi une bonne série de BD de SF, mais je la recommanderai avec moins d'enthousiasme qu'UW1 que je relis de temps en temps et que je trouve toujours excellente (même si le manque de finesse que je reproche à UW2 commence à poindre dans le Tome 6).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:53

Le post d'Arth dans Dark m'a fait repensé à cette série, et je voulais savoir si quelqu'un ici était arrivé à glaner quelques nouvelles sur les prochaines tomes ? Car mine de rien le tome 3 est sorti en 2016... Barjam avait laissé passer moins de temps entre les autres tomes.


Dernière édition par Barlbatrouk le Ven 16 Aoû 2019 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:25

C'est compliqué...
Officiellement, on ne trouve aucune information de la part de l'auteur : j'ai jeté un œil au site officiel et au compte Twitter de Denis Bajram : rien sur ce Tome 4.

En revanche, sur les sites marchants, on trouve une entrée pour le livre, avec un numéro ISBN qui semble correct (9782203100947) et une date de sortie : 20 novembre 2019.

Donc à priori, le Tome 4 a été enregistré par l'éditeur. En revanche, même si tous les sites convergent, je resterais prudent sur cette date du 20 novembre, étant donné que j'ai le souvenir d'avoir déjà vu une date en 2018 pour la sortie de ce Tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:52

Merci pour les infos ! J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu effectivement. Enfin, si Barjam a pu profiter de ce laps de temps pour peaufiner son récit, on ne va pas lui en tenir rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptySam 23 Nov 2019 - 21:45

Quelques nouvelles d'Universal War Two ont été données par l'auteur Denis Bajram dans un long post sur Facebook aujourd'hui, notamment suite à la date du 20 novembre donnée par certains sites en ligne. Cette date n'est ni de lui, ni de son éditeur qui sait bien que la BD n'est pas prête.

En clair, le Tome 4 n'est pas prêt, loin d'être prêt, parce qu'il a de grosses difficultés à produire un résultat qui lui convient. Donc il fait et refait, et refait encore son storyboard détaillé.
Mais ce retard est aussi lié à son engagement dans la Ligue des auteurs professionnels et dans les états-généraux de la Bande Dessinée. Ainsi, il indique que la situation est critique, qu'elle menace tout le secteur de la bande-dessinée, de l'édition et des librairies, et que cela lui prend énormément de temps, ce qui ne l'aide pas à terminer ce Tome 4. De plus, pouvant vivre de ses droits d'auteur là où la moitié des autrices sont sous le seuil de pauvreté, il considère qu'il ne peut pas vraiment demander à ses collègues de s'engager plus bénévolement là où ils ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois, donc il travaille beaucoup.

Pour autant, il a bien l'intention de sortir ce Tome 4 et de finir la série, mais ça risque de prendre plus de temps. Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire son long post sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:14

Merci pour ces nouvelles Arth. Je trouve ça plutôt rassurant. Mine de rien on est pas encore dans un délai à la George R. R. Martin, et comme je l'ai dit dans mon post précédent, si ce temps lui sert à nous livrer un bon récit on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Pareil pour son engagement auprès de la cause des auteurs, on ne peut pas lui jeter la pierre, bien au contraire. La situation est en effet problématique. J'ai lu quelques articles sur le sujet après avoir pris connaissance de ce message, et si je pensais bien que la situation n'était pas reluisante, je ne l'imaginais pas aussi catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Universal War Two (UW2) Empty
MessageSujet: Re: Universal War Two (UW2)   Universal War Two (UW2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal War Two (UW2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal War One
» Universal Soldier 4 : Day of Reckoning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: