AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The Predator (2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Predator (2018) Empty
MessageSujet: The Predator (2018)   The Predator (2018) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:21

The Predator (2018) Thepre10

Un jeune garçon déclenche accidentellement une alerte qui ramène les Predators sur Terre. Ces chasseurs redoutables ont amélioré leur ADN à partir d'autres espèces extraterrestres, et il revient à une équipe d'anciens soldats de les stopper.

Réalisateur : Shane Black
Producteur : John Davis
Scénaristes : Fred Dekker, Shane Black
Basé sur des personnages créés par Jim Thomas et John Thomas
Compositeur : Henry Jackman
Directeur de la photographie : Larry Fong
Montage : Harry B. Miller III, Billy Weber

-
Nationalité : États-Unis
Langue : Anglais
Titre VF :
Dates de sortie : 14 septembre 2018 (US), 17 octobre 2018 (France)
Budget : ?
Durée : 107 minutes

Boyd Holbrook : Quinn McKenna
Trevante Rhodes : Nebraska Williams
Jacob Tremblay : Rory McKenna
Keegan-Michael Key : Coyle
Olivia Munn : Casey Bracket
Sterling K. Brown : Will Traeger
Thomas Jane : Baxley
Alfie Allen : Lynch
Augusto Aguilera : Nettles
Yvonne Strahovski : Emily McKenna
Jake Busey : Sean Keyes
Niall Matter : Sapir
Brian A. Prince : The Predator




Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Predator (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Predator (2018)   The Predator (2018) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:15

A deux semaines de la sortie américaine du film, et à un mois et demi de sa sortie en France, la Fox en a dévoilé le "trailer final" :


Honnêtement, je suis toujours aussi peu enthousiaste qu'avant. Je n'arrive à trouver rien d'excitant dans cette bande-annonce. Et en plus j'ai l'impression qu'ils sont allés au moins cher sur une partie des effets visuels qui ressemblent vraiment à des images de synthèse même dans une courte bande-annonce.

Dommage parce que j'apprécie certains des acteurs. Après, au moins, si le film se révèle bon, ça ne pourra être qu'une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Predator (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Predator (2018)   The Predator (2018) EmptySam 9 Fév 2019 - 2:03

Les premières impressions, les critiques, les fans : personne ne s'y est trompé, ce film est authentiquement mauvais.

Premièrement, le script part dans tous les sens, n'a aucun intérêt et aucune cohérence thématique. Il pourrait se résumer à "Predator et über-predator chez les fous". Le parti-pris de Shane Black est donc celui-là : construire une situation dans laquelle faire se rencontrer une bande d'anciens militaires ayant tous un pet au casque (à l'exception du protagoniste qui a seulement un léger pet au casque), et le Predator.

Sauf qu'à la différence de l'illustre premier film qui se fondait sur le mystère, le suspense, la tension, une atmosphère très travaillée et un peu d'action... celui-là ne sait pas s'il est une comédie ou un film dramatique. Sauf que ça fait un film qui ne marche pas : les personnages sont tous plus stupides et insupportables que les autres (à l'exception du protagoniste et de la scientifique), les gens meurent n'importe quand et n'importe comment, y compris de la main d'un fonctionnaire américain. Celui-ci semble d'ailleurs utiliser le meurtre de ses collègues, de civils ou de militaires comme j'utilise mon téléphone : c'est à dire très souvent et sans trop y penser, ce qui participe au ridicule général. Impossible de prendre le film au sérieux, d'autant que le scénario sans intérêt n'aide pas beaucoup.

Après avoir complètement déminé toute tension ou atmosphère, le réalisateur aurait pu se rattraper sur le suspense. Raté, on voit tout venir à 100 kilomètres, à la fois parce que l'histoire est extrêmement prévisible, et parce que Shane Black juge intelligent de prévoir des scènes du point de vue des antagonistes. Mais pas pour faire monter la tension à la fin dans un affrontement ; non : tout au long de l'histoire, ce qui fait que le spectateur a toujours un temps d'avance sur les personnages, sans pour autant que cela suscite de al tension.

Sans suspense ou tension dramatique, avec des personnages mauvais, sans atmosphère, le film aurait pu se rattraper avec de l'action ou du spectacle ? Même pas. Les affrontements se déroulent dans des décors vus et revus, complètement génériques. La réalisation n'est pas du tout inspirée. La photographie est peu travaillée et aucune scène, aucun plan, rien ne présente la moindre originalité ou intérêt. Même les scènes autour du vaisseau à la fin sont à la limite de la parodie. Le caractère d'éponge à balles des Predator rend toutes les scènes d'action avec eux assez ridicules étant donné que les personnages ne font preuve d'aucune inventivité et se contentent de tirer avec leurs inefficaces armes à feu comme s'ils cherchaient à faire descendre la barre de vie du Predator comme dans un jeu vidéo.

Enfin, malgré les blagues de mauvais gout permanentes, j'ai réussi à m'ennuyer à plusieurs reprises.

Autant dire que pour moi il n'y a rien à sauver. Le film est même trop insipide pour espérer une carrière sur Nanarland. Il n'apporte rien à la mythologie Predator, il n'a aucun intérêt en soi, et il parvient même à être ennuyeux ce qui est une vraie performance pour un film d'action. Et le pire, c'est qu'il se termine sur une ouverture vers des suites potentielles, qui fort heureusement, ne seront pas tournées. Je ne conseillerais ce film à personne, je déconseille même de perdre du temps dessus.

Peut-être que la Fox devrait finir par admettre l'évidence : la franchise Predator n'a aucun avenir, et à moins que quelqu'un arrive avec un projet absolument béton, il vaut probablement mieux la mettre au placard définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Predator (2018) Empty
MessageSujet: Re: The Predator (2018)   The Predator (2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Predator (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domain (2018)
» Vice (2018)
» Predator
» Predator 2
» Predalia, jeu online Alien/Predator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: