AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Witcher [Série]

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: The Witcher [Série]   Sam 18 Aoû 2018 - 1:17

The Witcher

Adaptation par Netflix en série de l'univers The Witcher développé dans les romans d'Andrzej Sapkowski et popularisé par les jeux vidéo de CDProjeckt RED.

Créée par : Lauren Schmidt Hissrich
Basée sur les romans Wiedźmin (The Witcher) par Andrzej Sapkowski
Producteurs délégués : Sean Daniel, Jason F. Brown, Tomasz Bagiński, Jarosław Sawko, Lauren Schmidt Hissrich, Jenny Klein, Kathy Lingg, Alik Sakharov, Jarek Sawko, Philip Waley
Scénaristes : Lauren Schmidt Hissrich, Jenny Klein, Beau DeMayo, Sneha Koorse, Declan de Barra, Haily Hall, Michael Ostrowski
Réalisateurs : Alik Sakharov, Charlotte Brändström, Alex Garcia Lopez

Casting :

Henry Cavill : Geralt of Rivia
Freya Allan : Ciri
Anya Chalotra : Yennefer
Björn Hlynur Haraldsson : Eist
MyAnna Buring : Tissaia
Jodhi May : Reine Calanthe
Millie Brady : Princesse Renfri
Adam Levy : Mousesack
Mimi Ndiweni : Fringilla
Therica Wilson-Read : Sabrina

Genre : Fantasy
Diffuseur original : Netflix
Pays d'origine : Etats-Unis/Pologne
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : ?
Nombre d'épisodes : 8
Durée d'un épisode : ?

Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 15 Oct 2018 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Mer 5 Sep 2018 - 0:05

Netflix vient de révéler le nom de l'acteur qui tiendra le rôle principal de la série The Witcher, et c'est du gros calibre : c'est en effet Henry Cavill qui aura l'honneur d'incarner Geralt de Riv.

Après avoir joué le rôle de Charles Brandon dans Les Tudors, Henry Cavill est surtout connu pour incarner Superman dans le DC Universe au cinéma, et plus récemment pour le rôle d'August Walker dans Mission impossible : Fallout. Il sera prochainement à l'affiche du thriller Nomis de David Raymond, dans lequel il a le rôle principal.

Je suis vraiment content de ce choix pour jouer Geralt of Rivia. Même si celui-ci reste pour moi très lié à la voix de Doug Cockle qui l'incarnait dans la version anglophone des jeux vidéo The Witcher, je trouve qu'Henry Cavill sait imposer le mélange de prestance et de force qui convient pour incarner ce personnage, de même qu'une voix qui sera adaptée à Geralt.

Depuis le début, je craignais une série un peu cheap qui aurait pour but de s'appuyer sur la popularité des jeux vidéo. Là, avec ce choix de casting, on voit qu'il s'agit d'un vrai pari qui ira probablement de pair avec une production ambitieuse, car débourser de l'argent pour recruter cet acteur (qui a dû être bien plus cher qu'un junior inconnu) n'a de sens que si le budget est à la hauteur pour le reste.

Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Lun 10 Sep 2018 - 17:56

On parle de la polémique actuelle ou il serait fâcheux de se crêper le chignon à ce propos ?
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Lun 10 Sep 2018 - 20:26

Je pense que nous sommes tous assez adultes sur ce forum pour en parler sereinement.

Pour ceux qui prendraient le sujet en route : un casting call a été publié sur le site du National Youth Theatre Britannique pour le rôle du personnage de Ciri. L'annonce indique que le rôle est réservé pour une adolescente au profil "BAME" (Black, Asian, and other non-white minority ethnic), autrement dit, quelqu'un qui n'a pas la peau blanche.
Or, dans les romans, Ciri est décrite comme étant très pâle et à la peau claire, en raison de son ascendance elfique, notamment. De même, dans les jeux vidéo, elle a la peau très claire et des cheveux blonds platine (Voir une image).

Mon opinion sur le sujet est la suivante :
- Pour l'instant, rien n'est confirmé par la production de la série, que ce soit la showrunner ou les producteurs, donc tout ceci est à prendre avec précaution.
- Si tant est que l'information soit vraie, on ignore encore si c'est un choix définitif et si oui, qui en est à l'origine : le marketing chez Netflix ? Les producteurs ? La showrunner ?
- Même si un casting est ouvert pour une actrice tel que spécifié, il n'est pas certain que ce ne soit pas pour un double alternatif de Ciri ou une version modifiée du personnage qui sera par ailleurs présent sous son apparence initiale.

Sur le fond ensuite :
- Artistiquement, si ça ce confirme, je trouve que c'est un mauvais choix, car Ciri est établie avec une origine elfique bien précise, une apparence distincte, que ce soit dans les livres ou dans les jeux vidéo, et le choix de casting est orthogonal à cela, se posant en incohérence forte avec le reste de la franchise.
On est dans un cas très différent de Nick Fury, par exemple, où le personnage se prêtait parfaitement au changement. Dans The Witcher, un personnage comme Dandelion ou Eskel ou même Lambert pourrait être sensiblement modifié. Dans le cas de Ciri, ça semble juste étrange.
- Même en termes de geste politique, je trouve ça malvenu. Alors qu'on sort de plusieurs polémiques successives (à mon avis justifiées) sur des cas de white-washing au cinéma, je crains fort qu'une bonne partie du public trouve hypocrite d'avoir la même attitude en sens inverse. Quand bien même ça pourrait très bien se justifier sur le plan théorique, il faut une licence de sociologie pour expliquer pourquoi.
Et au delà même de la chose, je trouve ça assez malhabile dans une période où il y a une crispation identitaire malsaine dans toute l'Europe.

EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Dim 16 Sep 2018 - 14:11

Je me pose une question sur le BAME, Black asian and other non-white minority ethnic, mais si on devait faire les comptes, les Blanc sont ils vraiment majoritaires...
avec 1 milliards d'indiens, 1,5 milliards de chinois, les africains, les arabes, les latinos....
finalement est ce que le Blanc est tellement majoritaire?

Bon je me doute que c'est à l'échelle Etats uniène mais quand même.
Après il ne faut peut-être pas adapter une fiction polonaise si on veut des héros non blanc.... il faudrait que ces gents (si c'est avéré) arrêtent d'être complètement stupides.

En plus il me semble (je ne connais que peu les jeux et pas les livres) que cet univers tels qu'il est est parfait pour traiter du racisme, et autre sujets sociaux. L'un des argument que j'ai lu, est que dans le monde du Witcher les humain ont été importé par les elfs et sont devenu majoritaires, et que maintenant les autre, elfs, nain, ect sont victimes de racisme. Même Geralt du fait d'être un Wicher est victime de discrimination.
Donc pourquoi en rajouté alors que l'univers du Witcher si prête déjà tellement bien...
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Dim 16 Sep 2018 - 16:25

BAME est utilisé uniquement dans le contexte de pays occidentaux. Effectivement, à l'échelle mondiale, ça ne veut pas dire grand chose.

Quant à la motivation de ce choix, s'il est maintenu, ce n'est vraisemblablement pas pour illustrer les discriminations dont serait victime Ciri. Et en effet, les personnages non-humains sont souvent utilisés comme métaphore pour traiter de ces questions de discriminations.

Après, encore une fois, ça n'est qu'une annonce (dont on ignore si elle provient bien de la production de la série). Et vu l'âge recherché, je ne serais pas étonné que l'actrice recherchée n'ait pas le rôle de Ciri dans la série mais ait vocation à en incarner un alter-ego magique ou une forme métaphorique.

Kezako

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Mer 26 Sep 2018 - 21:29

Comme souvent, la question peut être résolue en se penchant sur le matériau de base. Si je n'ai pas lu les livres, cela ressort clairement de la série de jeux-vidéo: on est dans l'hommage à la mythologie et à l'histoire, au folklore polonais. Il me paraît insupportable, et je pèse mes mots, de remettre en question les fondements et intentions d'une oeuvre et de ses auteurs sous des prétextes de discrimination positive ou de marketing (ce que c'est, in fine, ne nous mentons pas).
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Mer 26 Sep 2018 - 23:40

Honnêtement, pour l'instant, on n'en sait rien : peut-être que Ciri dans cette version de l'histoire sera originaire de Zerrikania (ce serait étrange, mais déjà un peu moins). Peut-être s'agit-il d'une version alternative du personnage (vue à travers un sort par exemple). Peut-être même que les scénaristes n'avaient que survolé les livres et pas réalisé que changer les origines de Ciri serait particulièrement incohérent. Impossible de savoir ce qu'il en est maintenant et si ce choix de casting était définitif, et s'il a été maintenu. On saura vraiment ce qu'il en est lorsque le casting sera officiellement annoncé.

Du reste, lors d'une adaptation, libre aux nouveaux auteurs de changer complètement l'orientation d'une œuvre. Généralement, ça ne réussit pas à l'adaptation (même s'il y a des exceptions comme Starship Troopers). Dans le cas de The Witcher, je pense que ce serait une erreur majeure. Mais bon, si c'est le cas, ce ne serait probablement pas sans rapport avec cette tribune écrite au sujet du jeu vidéo il y a maintenant trois ans.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Lun 15 Oct 2018 - 22:25

Le casting complet de la série a été annoncé et il vient couper court à toutes les rumeurs qui avaient couru ces derniers temps. J'ai mis à jour le post initial à cet effet, mais pour le reste, une image vaut mieux que mille mots.

Ne connaissant aucun de ces acteurs, je peinerais à formuler une appréciation de leur potentiel (hormis Henry Cavill qui est un choix risqué mais qui peut, je pense, fonctionner). Mais il me semble clair que les craintes des fans sur la fidélité à l’œuvre originale peuvent être largement apaisées. Je ne serais pas surpris que l'annonce du National Youth Theatre ait été une pure intox.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   Sam 3 Nov 2018 - 18:38

Quelques annonces ont eu lieu au sujet du casting de la série ces derniers jours : Anna Shaffer jouera Triss Merigold, tandis que l'acteur Joey Batey aura le rôle du poète Jaskier (alias Julian Alfred Pankratz de Lettenhove).

En outre, Netflix a diffusé une première photo et une courte vidéo sur Twitter d'un essai de costume et de maquillage d'Henry Cavill en Witcher.
La réaction générale (que je partage) fut assez hostile, le personnage ayant l'air beaucoup trop lisse. La chose est d'autant plus exacerbée sur la vidéo que la compression catastrophique de Twitter gomme les aspérités (et notamment le début de barbe de l'acteur). De même, la perruque est globalement de mauvaise qualité et les cheveux apparaissent beaucoup trop lisses et peignés pour un personnage censé vivre à la dure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher [Série]   

The Witcher [Série]
Page 1 sur 1