AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3x17 - Sunday

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:58

3x17 - Sunday Sunday-1


Sunday



C'est un dimanche tranquille sur Atlantis... Les gens se reposent, prennent du bon temps...
Mais les choses prennent un tournant dramatique lorsqu'une explosion vient troubler cette journée paisible...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:51

Ahem ... Cet épisode laisse un drôle de goût je trouve ...

Je ne sais pas trop quoi en penser. En fait, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu le temps passer, mais je trouve ça trop con, trop un épisode pour rien, bien qu'il apporte temps. Ce sentiment est surement du au fait que Carson meurt dans un stand-alone tout ce qu'il y a de plus banal, a cause de quelque chose vraiment très ... bête, il faut l'avouer ...

Mais le tout est bien mené. L'intrigue est intelligement menée, nottament grâce aux diverses trames de l'épisode qui se coupent et se recoupent sans cesse. Chaque passage est riche en information.

J'ai beaucoup aimé les passages avec John et Ronon, qui sont vraiment inséparables, il faut bien se l'avouer. La petite référence ship pour John/Teyla est intéressante je trouve, car c'est juste mentionné (deux fois, d'accord -_-').

En fait tout est réellement intéressant, et, personnellement, seule la fin me déçoit beaucoup. Parce que Carson c'est pas un perso banal. Je sais pas pourquoi, mais je trouve sa mort tellement conne que ça rabaisse, a mes yeux, le personnage.

Un petit gpût amer sur la fin de l'épisode donc, bien que tout ce qui vient avant reste très très bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:17

Comme Haiyken, moi pas trop savoir quoi penser du zode.

Bon, y'a pas à dire, c'était bien construit. Les retours en arrière, les scénarios liés, ouaip, pas mal du tout.

Sinon, pour un zode côté personnages, je m'attendais à mieux. Non, parce que, là, la révolution, je l'ai pas vue.
C'est drôle la manière dont ils prennnent bien soin de tout couper au dernier moment...
John a-t-il des sentiments pour Teyla? BOUM.
Après qui Teyla court-elle? Pas savoir...
Rodney va conclure avec Katie? BOUM (bon sang, pauv' Rod, pour une fois qu'il avait une scène tellement exceptionnelle avec une femme...)
Elizabeth est une reine des contradictions. Elle ne pense pas que les hommes et les femmes puissent être amis? Dekoikeladit? Et Rodney... Carson... John, non, non, c'est pas ses amis, on le sait tous, elle fantasme quotidiennement sur John et est amoureuse de Rodney... XD
Et puis la scène entre Teyla et Lizzie était quand même un peu fade...
Bon, sinon, je pense que le message est clair : Elizabeth n'aura jamais personne, et John et Teyla c'est l'amour fou pour toujours. hi hi

Bref, un grand foutoir dans le zode, et beaucoup de contradictions. On est revenu au status quo, alors que... Bon sang, même donner une copine à Rodney c'est trop dur? o_O

Sinon, bien sûr que y'avait du bon.
- Fantasme n°1 : c'est fait. John et Ronon dans une scène d'entraînement et Ronon qui botte royalement les adorables fesses de John hi hi . Nan, mais, sérieusement, la scène était excellente, et j'étais... Morte de rire.
- Fantasme n°2 : c'est fait. John en "dress blues". Uniforme d'apparat, quoi. Grace
- Lorne est peintre. Et c'est un bon peintre. Un jour, faudra les vendre aux enchères ses tableaux.
- John a été... Marié. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, carrément! Maintenant je veux voir un zode avec son ex-femme! hi hi

Après...
Bizarrement, le personnage qui s'en sort le mieux là-dedans (alors que tout le monde spéculait sur le "rectangle amoureux" XD), c'est... Ben, oui, Rodney.
Là, oui, on la voit l'évolution du personnage. Bravo, et merci. content
D'abord, dans la scène où il engueule les scientifiques, un seul regard de Beckett et il devient plus doux.
Dans ses scènes avec Katie... Awwww Sora Trop meugnong.
Et, bien évidemment, dans sa culpabilité envers Carson. Mon dieu que la scène de fin a failli me faire pleurer... C'était sublime, l'endroit où ils étaient, l'éclairage, le plan de fin... (ça m'a rappelé un certain autre duo qui se dit au revoir dans Meridian...). God, Carson, come baaaaaaaaaack!

Bref, sinon, bien évidemment, la mort de Carson. Bouuuuh, c'est triste. Quel imbécile quand même, toujours à vouloir jouer les héros! Franchement... Dommage qu'on ait pas plus vu les réactions des persos dessus. Surtout Lizzie en fait. o_O Par contre, mettre RONON en face de Rodney pour lui dire que c'était pas sa faute, c'était osé, et magnifiquement réussi.
Le mémorial était très beau. Le speech d'Elizabeth, pfiou, magnifique.

Bon... Voilà. Pas la révolution à laquelle on s'attendait et une belle boucle pour revenir d'une certaine façon au point de départ. Sauf pour Rodney, incroyablement touchant dans sa culpabilité.
Au moins, on peut dire que Carson sera mort dans un zode particulièrement réussi.
Mais bon sang, je veux la révolution moi !!! :209:

Et vu certains spoilers que je n'ai même pas osé lire jusqu'au bout sur le 3.20, je crois que je vais l'avoir ma révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:09

J'ai adoré cette épisode mais comme Haiyken sa mort est vraiment stupide, c'est décevant....bon sinon c'était bien mais ce que je retiens ce sont les scènes de McKay et sa solitude à la fin, avec un plan magnifique qui donne vraiment une impression de gigantisme que je n'avais pas jusque là de la cité (les décors sans doute...).

J'espère que McKay va continuer a évoluer et faire autres choses que sortir ses vannes, je pense que pour la fin de saison 3 ca devrait-être bon (enfin sauf si dans le 3x18 ils font comme si de rien n'était....) un Rodney plus dramatique prendrait une autre dimension, et c'est déjà, pour moi, le meilleur personnage de la francchise donc ça laisse rêveur sur le potentiel...

Après j'ai l'impression d'un mixe entre la mort de Fraiser et celle de Daniel, celle de Fraiser par le concept différent de l'épisode (pas le même concept, mais concept qui change des épisodes classique) et elle de Daniel pour la peine que ça provoque pour un personnage (O'neill, ici McKay) et aussi pour le côté "ce n'est qu'un au revoir'' (car malheureusement on le reverra d'après les news, si ce sont des flashs backs ok, toute autre solution serait mauvaise enfin sauf l'ascension).

Bref un très belle épisode qui montre quand même que le personnage de Teyla est pas intéressant....celui de Ronon ca va encore mais elle, non elle est complètement au second plan je trouve... et son peuple il serait peut-être temps de les faires réapparaître ils sont bien sur la même planète, non? (enfin la je sais plus trop car ca date un peu.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:00

:209:

C'est à peu près l'état dans lequel j'ai fini l'épisode.

C'est un excellent épisode. On nous montre un peu l'arrière plan, ce qui se passe derrière l'action, les potins, les amitiés, les flirts. On nous montre encore une fois le grand coeur et le sens de l'éthique de Carson... la dernière. Non mais grand couillon, une fois mort, t'en sauvera plus aucun ! ! ! Qui va les réparer maintenant tes potes, hein ? ! ?

Je m'emporte, désolée.

Une très bonne réalisation, très sympa les flash back clap! Pareil, voir les histoires qui s'entrecroisent, ça donne comme une impression de ... d'intimité. On est là, au plus près d'eux...

Rodney... magnifique dans cet épisode. Oui, il a évolué, oui, il veut faire changer les choses dans sa vie - mais ça reste Rodney hein Laughing
Et les deux allusions à sa famille, c'était bien géré.

Weir... ma pauvre fille... Je l'adore mais c'était quoi ce rencard pourri ! Et je dis pas ça parce que j'ai cru me voir, non non non.

Quand à shep/Teyla... Je refuse tout bonnement d'y croire. Evil or Very Mad

Ronon se dévoile un peu, c'est pas trop tôt. Et j'adore ses jeux hi hi

Bref on voit plein de choses, piquées de la vie de nos héros, moment intimes, drôles parfois, touchants souvent... Qu'est ce que c'est agréable...


Si j'avais pas été spoilée j'aurais absolument pas vu venir la mort de Carson, j'avoue. La tension monte, mais j'y croyais trop pas... Et puis je vois pas l'intérêt... Carson pour moui, c'était celui sur qui on peut compter jusqu'au bout, le médecin à qui on peut tout dire, l'ami infaillible, observateur, toujours présent, immortel...
Il a failli, et bêtement. Je trouve qu'il méritait mieux.

C'est comme l'épisode. Enorme, mais qui méritait une meilleure fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x17 - Sunday Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - Sunday   3x17 - Sunday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x17 - Sunday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x17 - Maelstrom
» 3x17 - The Choice
» 3x17 - Pusher
» 3x17 - A Hundred Days
» 3x17 - Cold Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: