AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

DOOM Eternal [Jeu vidéo]

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: DOOM Eternal [Jeu vidéo]   Jeu 16 Aoû 2018 - 23:18

Développeur : id Software
Editeur : Bethesda Softworks
Directeurs : Hugo Martin et Marty Stratton
Compositeur : Mick Gordon
Franchise : Doom (jeu vidéo sur MS-DOS sorti en 1993)
Moteur graphique : idTech 7
Date de sortie en France : 2019 ?
Gameplay : FPS
Genre : Science-Fiction Anticipation/Horreur
Plateformes : PC , PS4, Xbox One, Nintendo Switch
Site officiel : https://bethesda.net/en/game/doom

"Découvrez le mélange ultime de vitesse et de puissance en vous frayant un chemin entre les dimensions et en vous plongeant dans des combats à la première personne bourré d'action. Porté par le moteur graphique idTech 7 et la bande-son frénétique du compositeur Mick Gordon, DOOM Eternal vous met aux commandes d'un DOOM Slayer impitoyable. Armé d'un arsenal dévastateur, explosez de nouveaux et d’anciens démons dans des mondes incroyables et encore jamais vus."

Révélation du gameplay (Quakecon 2018)

Teaser E3 2018

Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: DOOM Eternal [Jeu vidéo]   Ven 17 Aoû 2018 - 15:03

Je suis un grand amateur de la franchise depuis ses débuts Heureux je jouais déjà aux sharewares (des extraits des premiers niveaux sur disquette) au début des années 90. Doom et Doom II sont de véritables références pour moi, grâce notamment au moteur 3D révolutionnaire mais aussi à l'ambiance sonore incroyable de Robert Prince - certains morceaux en 16 bits comme Monster Condo sont toujours aussi planants / inquiétants.

Je voulais d'ailleurs ouvrir un topic sur Heretic, qui est un peu un préquel à Doom selon Raven Software - un studio concurrent qui a fini par racheter le moteur graphique de Doom et a permis d'étendre l'univers. Mais finalement, je pense que ce topic me permettra de faire une sorte de synthèse personnelle Heureux

J'ai joué à Doom 3 (qui a inspiré le film avec Dwayne Johnson et Karl "Eomer" Urban), je trouvais déjà à l'époque qu'on avait atteint un maximum question ambiance et réalisme. J'ai fini le dernier Doom sur PS4 mais j'ai été déçu : il manque à cette nouvelle génération de softs une véritable ambiance, ainsi qu'une réelle personnalité : ces jeux se ressemblent tous, notamment et surtout dans la surenchère de gore. Aucune aspérité, aucune possibilité de les différencier. Pour moi, Alien Isolation reste le parent légitime du genre, tellement il m'a filé des sueurs froides - et pourtant, dans un univers que nous connaissons déjà pour les amateurs du film de Ridley Scott !

Bref, je n'acheterai probablement pas celui-là. Je suis de la vieille école, je l'assume. Place aux jeunes ma foi Sir ! je me contente de retro-gamer sur Steam ange
Revenir en haut Aller en bas

DOOM Eternal [Jeu vidéo]
Page 1 sur 1