AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Doctor Who Saison 11 : Discussion générale

AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 27

MessageSujet: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 19 Juil 2018 - 22:58

Showrunner : Chris Chibnall
Producteurs délégués : Matt Strevens, Chris Chibnall, Sam Hoyle

Diffuseur original : BBC One
Première diffusion : 7 octobre 2018

Casting :

Jodie Whittaker : Doctor Who
Tosin Cole
Mandip Gill
Bradley Walsh

Teaser :

Trailer :

Après avoir diffusé un premier teaser il y a quelques jours, la BBC vient de dévoiler sur Internet le premier trailer de la Saison 11 de Doctor Who, qui doit être diffusée cette année.

Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 8 Sep 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 28
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 26 Juil 2018 - 23:23

On reste toujours dans les teaser-trailers qui n'en montrent pas énormément. Jodie Whittaker a l'air convaincante en Docteur, mais ça n'a jamais été ma véritable inquiétude : j'attends toujours de voir ce que vaut Chibnall au scénario.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Sam 8 Sep 2018 - 21:34

BBC One a révélé que la saison 11 de Docteur Who sera diffusée à partir du dimanche 7 octobre 2018. A cette occasion, un nouveau court teaser a été révélé :

Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 20 Sep 2018 - 23:58

Après avoir révélé que la saison 11 serait diffusée dès le 7 octobre 2018 sur BBC One, la chaine britannique a dévoilé aujourd'hui une vraie bande-annonce complète, qui est plutôt excitante :

En outre, quelques nouvelles images ont été révélées sur Twitter par la production. Un des commentaires laisse d'ailleurs penser que la série se déroulera (au moins pour un épisode) à Sheffield, dans le sud de l'Angleterre, ce qui est une nouveauté pour Doctor Who qui était jusqu'ici très centrée sur Londres.

walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Lun 26 Nov 2018 - 16:40

Tiens personne ne suit la nouvelle saison de doctor who ?
Je l’ai commencé la semaine dernière et je suis actuellement à l’épisode 6. Pour le moment j’aime bien.

Dans les points positifs:
- Jodie withacker est juste énorme dans le rôle, je la trouve au niveau de David Tennant avec ce brin de folie qui fait le charme du docteur. Elle confirme qu’elle est une actrice formidable. (et ça change énormément de broadchurch mrgreen )

- J’avais un peu peur de l’équipe de compagnons multi-colores. Avec 3 compagnons couvrant tout le spectre (une asiatique musulmane, un noire handicapé léger (avec des problèmes de coordination) et un vieux blanc, il manque un inuit shintoïste et on a tout Heureux ) j’avais peur que cela fasse too much. Mais au finale l’équipe s’intègre bien avec le docteur (je trouve juste Ryan un peu en retrait pour l’instant, je trouve l’acteur moins bon alors que yaz et graham sont juste excellent)

- les épisodes changent un peu, ils sont plus ''politiques’’. On a par exemple un épisode sur Rosa Parks et un autre sur la séparation (sanglante) entre Inde et Pakistan en 47. Cela ne sert que de contexte à des épisodes whosiens avec des aliens et des sonic screwdriver sauvant le monde. Donc on a des épisodes habituels mais avec plus de contexte, ce que je trouve intéressant. Après ce n’est pas toujours très bien amené, à voir comment cela évolue.

- Je trouve que Chibnall prête plus attention aux caractères des compagnons du docteurs. Ici on a 3 compagnons et on a quand même l’impression de les connaître mieux que certains compagnons qui ont eut une ou plusieurs saisons dédiés. Cela renforce un peu notre lien à la série.

Dans les points négatifs:
- On sent que la série se cherche encore un peu avec des épisodes un peu inégaux. Mais je suis curieux de voir comment cela va évoluer.

- la série est peut-être un peu moins péchue et rythmée. Lé début de Math Smith était par exemple un exemple du genre, avec un épisode rythmé, léché et des dialogues bien amené. On est parfois un peu plus "plan-plan’’ ici.

Au final, je suis pas mal fan de cette nouvelle mouture, la nouvelle direction est intéressante et les acteurs sont bon mais je trouve que Chibnall doit encore nous convaincre totalement.
Rangil
Rangil

Masculin Age : 28
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Mar 27 Nov 2018 - 20:21

C'est vrai que le sujet n'a pas été très discuté ici !

Cette nouvelle saison est... particulière. Globalement, je suis assez d'accord avec toi.

Dans les points positifs, la cinématographie est vraiment très travaillée et maîtrisée, Jodie Whittaker est très convaincante dans son rôle et le travail effectué sur les personnages secondaires est généralement remarquable.

Personnellement, je n'accroche pas des masses aux nouveaux compagnons. On s'y fait doucement, et je ne trouve pas qu'ils sont mal définis comme pouvait l'être Clara à ses débuts, mais je ne leur trouve pas d'alchimie particulière à l'écran et ils sont trop souvent un peu transparents à mon goût.

Là où le bât blesse particulièrement à mon sens, c'est au niveau du scénario. Doctor Who a toujours été une série inégale, mais elle a toujours su nous proposer de beaux morceaux de bravoure et se montrer très inventive. Je trouve cette saison assez fade. C'est une bonne idée de vouloir faire des épisodes politisés, mais il leur manque une analyse spécialement fine/originale/émouvante (sauf dans le cas de l'épisode des démons de Punjab, une jolie pépite dans cette saison à mon sens). Les intentions sont bonnes, mais ça ne suffit pas à combler 50 min d'épisode...

Et si Jodie Whittaker est une actrice convaincante, ce que Chibnall a fait du Docteur ne me parle pas beaucoup pour l'instant. Thirteen me semble très effacée, elle se contente généralement d'être une témoin passive de l'intrigue, qui se résout souvent toute seule sans son aide. Jusque-là, l'épique était une constante dans Doctor Who, qui manque furieusement à cette nouvelle saison.

Bref, je reste mitigé. La série n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle manque vraiment d'ambition scénaristique. C'était une très mauvaise idée de faire de Chibnall le scénariste de plus de la moitié des épisodes de cette saison, alors que tout le monde avait déjà des réserves quant à ses scénarios sur les saisons précédentes.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 100

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 29 Nov 2018 - 9:34

Globalement, je fais parti des déçus.
Je trouve que Jodie Whittaker surjoue beaucoup trop et me sort de l'épisode à chaque fois. De plus, c'est un personnage qui ne sert pas à grand chose (plus témoin qu'acteur de l'intrigue), ça n'aide pas à y voir un Docteur. Elle aurait pu être un compagnon convenable par contre (du moins pour cette saison). Idem pour les compagnons actuels d'ailleurs. Tous les personnages jusqu'ici (même Martha) étaient plus actifs/utiles dans la série.

On dirait que Chibnall a voulu réunir un large panel de public. Ne manque plus qu'un ado inuit shintoïste pour le jackpot (pour compléter la remarque de walsingham). Sauf que ça ne fonctionne pas. Si c'est pour avoir des personnages aussi inutiles, autant ne pas en avoir.

Pour les épisodes, l'idée de départ sont toujours bonne, le côté politique n'est pas mauvais mais c'est très mal écrit. On dirait plus une série "leçon de morale" que tout autre chose. Rien d'épique, les scènes d'actions inexistantes...

En bref, que du négatif en ce qui me concerne. Je continue de regarder avec l'espoir de voir une évolution mais sans réel conviction.

A noter qu'il y a déjà des rumeurs de départ de Chibnall pour raisons de conflits avec la chaine. Et Whittaker pourrait le suivre par solidarité/amitié (ce qui me conforte dans l'idée qu'elle a été choisi par piston pour le rôle) ou à cause d'un emploi du temps chaotique (ce que critique Chibnall et confirmant sa solidarité/amitié avec lui).
J'espère que ça va se confirmer et que le prochain Docteur sera chinois ou japonais (quitte à changer autant prendre une origine totalement inattendue).
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 29 Nov 2018 - 16:05

J’ai vu les épisodes 7 et 8 hier, et je retrouve un peu les même problèmes.

On a un épisode voulant critiquer les grosses entreprises tech type amazone et la robotisation à outrance et un autre avec une chasse à la sorcière, le docteur étant pris pour une sorcière (comme rappelé dans l’épisode, on fait le lien avec la citation d’arthur C Clarke ‘’une technologie avancée n’est pas distinguable de la magie’’ ce que je trouve brillant).

Dans les deux cas, l’idée de base est intéressantes mais mon dieux que cela manque de rythme et de retournements, l’histoire est trop linéaire et la résolution trop simple. De plus le docteur tue quelqu’un ‘’’gratuitement’, ce qui m’a un peu choqué.

Je suis aussi en train de me demander si le nombre de compagnons ne dessert pas la série si manié par des scénaristes moins “doués/inspirés” comme pour ces épisodes. Dans l’épisode sur le Pakistan/Inde, Yaz est mise en valeur et les autres compagnons, bien que présent, sont habilement mis en retrait, ce qui permet de renforcer le personnage de Yaz et de lui construire sa back-story.

Dans l’épisode sur “amazone”, Ryan aurait put être bien plus développé, Il mentionne à un moment qu’il s’intègre parfaitement dans l’entreprise car il a déjà travaillé à la chaîne dans une usine et que tous ces jobs se ressemblent. Cela aurait put être l’occasion de faire connaissance avec son passé d’orphelin handicapé survivant de petits boulots. Si bien traité, il y a de la matière pour faire chialer mrgreen et en plus cela aurait renforcé l’épisode en abordant le coté déshumanisant de ce genre de travail (parce que je suis désolé, mais la robotisation des centre logistique et la disparition des boulot de ce genre c’est une bonne chose. Là le happy end c’est que des robots vont être remplacé par des humains pour emballer des objets … vive le future). Mais au lieu de cela on a trois phrases qui y font références puis l’histoire est éclatée entre tous les compagnons et cela n’apporte pas grand chose.

Résultat, à l’épisode 8, on ne connaît pas grand choses des compagnons (juste un peu yaz). Cela m’inquiète un peu.

Bref on semble tous être d'accord sur une certaine baisse de qualité (on lance une pétition pour mettre Neil Gaiman au commande si Chibnall s'en va ?  very happy )

Je suis assez surpris car Chibnall était bon sur torchwood (mais il était vachement encadré par T. Davis) et Broadchurch a été une claque cinématographique (enfin, surtout la saison 1, mais le reste tiens la route). Donc je ne vois pas d’où viens cette baisse de régime.

Pour Jodie Whittacker, par contre, je ne te rejoins pas Daehan, certes il y a un coté sur-joué, mais cela fait partie du job. Tennant et Smith surjouaient aussi. Et pour le coup, Whittacker et Tennant ont un jeux que je trouve assez similaire et approprié au rôle.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 100

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   Jeu 29 Nov 2018 - 20:15

walsingham a écrit:
De plus le docteur tue quelqu’un ‘’’gratuitement’, ce qui m’a un peu choqué.
Qui entre en total contradiction avec l'épisode sur les araignés : le "fake-trump" tue l'araignée agonisante. Mais la Docteur trouvait plus humain de la laisser mourir en s'étouffant et agonisant durant des heures.

Citation :
Je suis aussi en train de me demander si le nombre de compagnons ne dessert pas la série si manié par des scénaristes moins “doués/inspirés” comme pour ces épisodes. Dans l’épisode sur le Pakistan/Inde, Yaz est mise en valeur et les autres compagnons, bien que présent, sont habilement mis en retrait, ce qui permet de renforcer le personnage de Yaz et de lui construire sa back-story.
Même pas sûr que Yaz était mise en valeur, c'était plutôt sa grand-mère qui était l'héroine. Yaz n'était là que pour les amener à rester sur place.

Citation :
Pour Jodie Whittacker, par contre, je ne te rejoins pas Daehan, certes il y a un coté sur-joué, mais cela fait partie du job. Tennant et Smith surjouaient aussi. Et pour le coup, Whittacker et Tennant ont un jeux que je trouve assez similaire et approprié au rôle.
Je n'ai pas eu cette impression avec Tennant ou Smith. Ou alors, c'était mieux adapté à leur personnage de génie quand 13 semble toujours à côté de la plaque avec un QI moins développé (le Docteur est tout de même un génie). Ce qui en fait juste un personnage excentrique.
Quelqu'un a fait la remarque de Whittaker imitant Tennant. Oui, c'est pas faux, mais ça ne colle pas avec elle. Chaque régénération amène un docteur totalement différent, pas une imitation des précédents. Elle ne s'est pas appropriée le personnage à mes yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Who Saison 11 : Discussion générale   

Doctor Who Saison 11 : Discussion générale
Page 1 sur 1