AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)

Aller en bas 
+4
bibi
tarkan 13
Skay-39
Ethor
8 participants
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: La transmission du savoir (Rapports écrits de l''expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:24

Consignes aux voyageurs de l’expédition Atlantis


Grâce à la découverte du Docteur Daniel Jackson, nous disposons désormais des coordonnées pour atteindre la cité perdue des Anciens, Atlantis. Comme vous le savez, une expédition composée de 200 membres de nationalités différentes a été formée pour accomplir ce qui sera sans doute le plus grand voyage vers l’inconnu accompli par l’humanité. Vous devrez faire preuve de sang-froid, de concentration et de détermination lorsque vous aurez atteint la cité. A l’heure actuelle, nous ne disposons encore d’aucune information à son sujet, mis à part que sa technologie pourrait nous assurer la victoire contre les Goa’ulds, ou qu’au moins nous pourrions y trouver d’éventuels alliés. En tant que représentants de notre planète, vous aurez la mission d’être parfaits dans la tâche qui vous aura été confiée, dans le cas où vous rencontreriez des Anciens. Même si ce n’est pas le cas, sachez que le destin de notre planète, voire de la Voie Lactée, peut reposer sur vos épaules.

D’autre part, la Terre ne disposant que d’un seul générateur EPPZ, votre retour n’est en aucun cas assuré. Toutefois, la mission qui vous incombe se résume en deux points :

-Trouver des technologies ou des alliés susceptibles d’aider la Terre dans sa lutte contre les Goa’ulds.
-Transmettre à la Terre l’intégralité de vos découvertes, ou trouver le moyen de revenir sur Terre.


Dans tous les cas, le commandement du programme Stargate vous demande de transcrire scrupuleusement vos travaux, vos recherches, vos découvertes et vos observations, et ce dès votre arrivée sur Atlantis. Il est impossible de savoir si l’expédition pourra transmettre un jour ces documents à la Terre, mais votre devoir est de donner un maximum d’informations à la Terre sur tout ce que vous découvrirez sur Atlantis, dans l’optique qu’une liaison avec la Terre puisse être effectuée.

Davantage de détails vous seront transmis prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:25

Expédition Atlantis, 1er jour, 25h32 heure Lantienne

Rapport du Docteur Weir au commandement du programme Stargate


L’expédition a posé le pied sur Atlantis il y a environ 4 heures. Alors que nos équipes commençaient l’exploration, qui n’a révélé aucune présence d’êtres vivants mais qui nous a donné l’assurance que nous étions bien dans la cité des Anciens, le Docteur Rodney McKay et ses collègues ont fait état d’un très grave problème concernant la cité.

Se trouvant au fond de l’océan, à plusieurs centaines de mètres sous la surface, Atlantis est protégée par un bouclier alimenté par trois générateurs EPPZ. Néanmoins, deux EPPZ sont d’ores et déjà totalement épuisés, et le troisième est sur le point d’être vide à son tour. Nos scientifiques ont immédiatement commencés à tenter de manipuler les consoles se trouvant dans ce qui semblerait être une salle de contrôle, mais ces systèmes nous sont encore inconnus, et il semble pour l’heure totalement exclu de réussir à faire remonter la cité à la surface, . L’exploration de la cité a été suspendue, après qu’il ait été déterminé qu’il n’y avait pas d’autres EPPZ sur Atlantis, et qu’il fallait économiser un maximum d’énergie, car la cité se réveillait peu à peu au fil de la progression de nos deux équipes.

Il y a un quart d’heure, une équipe d’exploration a été envoyée sur une planète de Pégase, dans l’espoir d’y trouver soit un éventuel refuge, soit une source d’énergie suffisamment puissante pour alimenter le bouclier de la cité. Nous ne disposions pas d’informations sur la planète en question lorsque le choix des coordonnées a été effectué, par manque de temps.

La situation est extrêmement grave. Selon les estimations du Docteur McKay, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que le bouclier ne cède, et que l’océan n’engloutisse la cité. Certaines parties de ce gigantesque complexe seront particulièrement exposées à l’océan en cas de défaillance du bouclier, notamment la salle de la Porte des Etoiles, et certaines sections sont déjà totalement inondées.

Tout le personnel travaille à trouver une solution, mais il se pourrait que ce rapport soit le premier et le dernier de l’expédition Atlantis. Cela est terrible, sachant que la cité est en parfait état, que ses systèmes fonctionnent et que la technologie et les connaissances qu’elle recèle pourraient nous être infiniment précieux dans la lutte contre les Goa’ulds.

Prochain rapport lorsque j’aurai d’autres éléments à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:40

Et bien, Ethor, voila un format bien inhabituel pour une fanfic... Comme j'ai cru le deviner en lisant le premier rapport de Weir, tu as l'intention au travers de ces rapports de nous donner ta propre vision de la Cité d'Atlantis, et de sa façon de réagir lors des différents épisodes... Difficile de juger pour le moment, mais cela s'annonce prometteur. J'attends la suite avec impatience. farao
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:37

Bon, je n'ai pas pour habitude de poster des commentaires sur les fics mais là je vais le faire.
Cette fic s'annonce très prometeuse par son originalité et son point de vue par rapport à l'histoire.
Ce qui me plait justement c'est que ce qui est raconté correspond à la vraie histoire de la série mais le petit plus, la touche qui sucite l'interet c'est le point de vue différent porté sur la série.
Comme Ethor me l'a dit "Personne n'a jamais eu l'idée d'écrire ce que pourraient écrire les personnages, et ça permet de voir l'histoire différemment" et puisque on était habitué qu'à la partie à la surface de la série, on est plongé ici dans quelque chose de moins palpitant que ce que l'on a pu voir mais o combien intérressant et captivant tellement le récit est le plus proche de la réalité possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:42

Petit commentaire et je retourne travailler : en effet, il s'agit de voir l'histoire à travers les rapports rédigés par les personnages. Ce concept me plait vraiment, d'autant plus qu'il va me premettre de faire ce qui m'intéresse réellement : parler d'Atlantis, de sa technologie, des Anciens et de Pégase un peu comme si je rédigeais un topic, sauf que là il s'agit d'une "fanfiction", et qu'en somme j'aurai le droit d'inventer tout en restant dans le stricte cadre donné par la série.

Cela permettra également d'approfondir les personnages, de voir l'histoire sous un autre angle de vue, et de de donner des détails sur ce qui à mon goût n'a pas été assez approfondi dans la série.

Quoi qu'il en soit, tous vos commentaires m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
bibi


Nombre de messages : 245
Féminin Age : 33
Localisation : Sous l'océan...

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:19

Pas mal du tout le "format" de ta fic. C'est original et novateur.

J'ai hâte de lire la suite !! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:33

Vraiment une bonne idée ce format ^_^. J'attends la suite avant de donner un avis plus, euh, détaillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anubis l'ancien
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Anubis l'ancien


Nombre de messages : 15
Masculin Age : 32
Localisation : France

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:36

Une fanfiction très originale je trouve ; le changement, ça a parfois du bon Wink . Comme tu le sais, j'ai hâte de lire la suite ; sur ce, je te souhait bon courage Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:27

Je rattrape mon retard en lecture de fics après une semaine infernale!

Donc j'ai commencé par ta nouvelle fic, cher ami, ben aucune surprise, c'est très bien écrit, comme je te l'ai dit tu t'engages dans un format original qui est très prometteur, et... Ben dommage que ce premier extrait soit si court, et j'ai hâte de voir ce que tu as pondu pour la suite! very happy

tarkan 13 a écrit:
Comme Ethor me l'a dit "Personne n'a jamais eu l'idée d'écrire ce que pourraient écrire les personnages, et ça permet de voir l'histoire différemment"
Ben en fait... Si... Moi... Mais... ********* ***** ************** ******* ************* parce que c'est spoiler. Quand le 3.10 sera passé en France, faites un tour du côté de mes Moments!

Et non, je ne fais pas de pub, j'infirme juste une remarque.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:29

Voilà donc qu'Ethor se met aux fanfics. Et il ne prévient personne !
Sérieusement, l'idée est originale (même si Mara a fait un travail qui présente des cotés similaires), ton écriture est sobre, mais agréable à lire, et tu respectes parfaitement le fil de l'histoire. Mais, c'est pour l'instant un peu court.
Petit reproche : Pour l'instant, ce que tu as écrit n'est qu'un point de vue différent sur l'histoire, on n'apprend peu en plus que ce que l'on savait déjà, mais c'est probablement intentionnel, n'est-ce pas ?

PS : Il faudrait vérifier, mais il me semble qu'il y avait plus d'équipes de sécurités qui exploraient la cité, quatre, je crois.

Conclusion : C'est novateur, interessant, mais on attend plus, la suite par exemple. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty
MessageSujet: Re: La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)   La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transmission du savoir (Rapports écrits de l'expédition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index des Rapports d'IPX & mises à jour
» Le savoir de Teal'c
» La quête ultime et absolue du savoir ancestral des anciens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: