AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Captain Marvel

AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 99

MessageSujet: Captain Marvel   Sam 3 Fév 2018 - 11:38

Synopsis
A la suite d'un accident, la pilote Carol Danvers devient la super-héroïne Captain Marvel.
Le film se déroulera dans les années 90. L'héroïne devrait combattre une race extraterrestre polymorphes.

Il s'agit du 21e film de l'univers cinématographique Marvel, débuté en 2008 et du 9e de la phase III
Il s'agira de la première héroïne de l'univers Marvel qui aura droit à son propre film.

Titre original : Captain Marvel
Réalisation : Anna Boden & Ryan Fleck
Scénario : Meg LeFauve, Nicole Perlman et Geneva Robertson-Dworet, Liz Flahive, Carly Mensch
D'après les personnages créés par Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan et Roy Thomas
Musique : Pinar Toprak
Directeur de la photographie : Ben Davis
Montage : Elliot Graham, Debbie Berman

Pays d'origine : États-Unis
Genre : Super-héros
Budget : 118,6 millions de dollars
Dates de sortie : (Dates sujettes à modification)
France : 6 mars 2019
États-Unis : 8 mars 2019

Casting

Brie Larson : Carol Danvers / Captain Marvel
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Jude Law : Walter Lawson / Mar-Vell
Cobie Smulders  : Maria Hill
Ben Mendelsohn : Talos
Clark Gregg : Phil Coulson
Lashana Lynch : Maria Rambeau
Lee Pace : Ronan the Accuser
Djimon Hounsou : Korath
Gemma Chan : Minn-Erva
Algenis Perez Soto : Att-Lass
Rune Temte : Bron-Char

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Captain Marvel   Jeu 12 Juil 2018 - 10:32

Plusieurs infos sont sorties depuis les premières annonces sur le film :

Lee Pace reprendra le rôle de Ronan the Accuser qu'il avait joué dans Gardiens de la Galaxie. Il sera secondé par Djimon Hounsou qui reprendra également le rôle de Korath.
Gemma Chan jouera le rôle de Minn-Erva, une généticienne Kree, tandis que Clark Gregg reprendra le rôle de Phil Coulson qui sera rajeuni de 25 ans durant tout le film.

Enfin, la musique sera composée par Pinar Toprak, ce qui fait de Captain Marvel le premier film du MCU dont la musique sera composée par une femme (il était temps).

Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Captain Marvel   Jeu 12 Juil 2018 - 10:46

Le tournage de Captain Marvel a pris fin dimanche 8 juillet dernier. C'est l'actrice Brie Larson qui a confirmé elle-même la nouvelle sur Twitter. Le Co-réalisateur Ryan Fleck a aussi partagé l'info sur Instagram. La date de sortie officielle est toujours calée au 6 mars 2019.

J'attends personnellement beaucoup de ce nouveau personnage, qui devrait annoncer progressivement la fin du MCU tel que nous le connaissons. D'après ce que j'ai compris, et découvrant les ramifications progressives de l'univers Marvel en même temps que les films, le personnage incarné par Brie Larson serait plus fort que Hulk ! Il devrait ainsi être en mesure de mettre un terme aux agissements de Thanos.

Ce sera également l'occasion de remonter l'historique du S.H.I.E.L.D et de retrouver de vieux amis disparus pour un dernier baroud d'honneur : on devrait ainsi comprendre ce qui est arrivé à l'oeil de Samuel L. Jackson, revoir Cobie Smulders dans le rôle Maria Hill et surtout... retrouver l'agent Phil Coulson !
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Captain Marvel   Jeu 6 Sep 2018 - 21:28

La sortie du film étant prévue dans environ 6 mois, la promotion a doucement commencé. C'est dans Entertainment Weekly que ça se passe, le magazine ayant obtenu en exclusivité des photos du tournage du film fournies par la production.

On peut ainsi y apercevoir les différents personnages dans leurs costumes, et voir que le film se passera sur Terre mais aussi ailleurs dans l'espace, et implique des Kree. Ah, et Jude Law jouera Mar-Vell dans le film.

J'ai mis les photos derrière une balise spoiler pour ceux qui voudraient ne rien savoir et afin de préserver la lisibilité du forum :

Spoiler:

Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Captain Marvel   Lun 10 Sep 2018 - 9:19

Ahhh les joies de la promo' ! Moi aimer belles photos et compositing drunken Brie Larson a l'air rayonnante dans le costume de Captain Marvel, la Phase 4 a l'air de se conclure sous les meilleurs auspices ! Après, ce sera une autre paire de manches... Je ne sais pas si je serai encore client. J'ai été suffisamment dupe de ces 10 dernières années face à ce que je considère comme un arc narratif d'une ampleur certes inédite et d'une remarquable longévité, mais je remettrai les compteurs à zéro dans un 1 an ou 2.

Quand je fais le bilan objectif du MCU depuis 10 ans, il y a eu du très sympa (Iron Man, GOTG, Ant-Man), et du beaucoup moins bon - Alors que Winter Soldier avait de véritables atouts. La faute sans doute à des intérêts divergents se foutant une pression monstrueuse les uns par rapport aux autres. Joss Whedon a été littéralement essoré, Jon Favreau que j'appréciais beaucoup a été plus ou moins remercié. Quant aux frères trukmuches, ils n'ont pas démontré qu'ils étaient capables de transcender leur carrière dans la télévision - un peu le même genre de reproche que je pourrais faire avec un JJ Abrams aux commandes d'un blockbuster comme Star Wars. Même si Infinity War reste sympa, j'ai surtout le sentiment de lui chercher des excuses parce qu'il s'inscrit dans un cadre franchisé.

Pour Captain Marvel, j'ai bon espoir de voir quelque chose de dynamique, positif et ludique dans la veine d'un GOTG ou d'un Ant-Man. Et pas seulement parce que l'on voit Ronan ou Korath. Je pense que Brie Larson est capable de nous livrer un vrai rôle de composition, avec des forces et des faiblesses qui permettront une identification du public. Et puis, il s'agit du tout premier film du MCU à mettre en scène un personnage féminin principal, dans sa propre intrigue. A suivre donc !
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Captain Marvel   Mar 18 Sep 2018 - 21:48

Marvel a dévoilé aujourd'hui la bande-annonce et l'affiche de Captain Marvel. La vidéo est très centrée sur Carol Danvers et révèle assez peu de choses sur l'intrigue du film, si ce n'est sa rencontre avec Nick Fury, ses origines extraterrestres et la présence de Phil Coulson jeune.

Je suis du coup plus excité par l'affiche (que je trouve extrêmement réussie) que par la bande-annonce qui est assez vague. Reste que garder un peu de suspense sur le film peut être un bon plan pour éviter d'en gâcher la surprise, et que rétrospectivement, certains des meilleurs films Marvel ont parfois eu des bandes-annonces assez moyennes.

L'affiche compte cependant un petit easter-egg : on peut apercevoir vers le bas de l'image, à gauche de Carol Danvers, l'arrière-train d'un chat qui est vraisemblablement Chewie, l'animal de compagnie de l'héroïne... qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un chat ordinaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain Marvel   

Captain Marvel
Page 1 sur 1