AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avengers : Infinity War

Aller en bas 
+2
Barlbatrouk
Artheval_Pe
6 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:45

Avengers : Infinity War Avenge11


Réalisateurs : Anthony Russo & Joe Russo
Scénaristes : Christopher Markus & Stephen McFeely
D'après la bande-dessinée de Stan Lee et Jack Kirby
Producteur : Kevin Feige
Co-producteur : Mitchell Bell
Producteurs délégués : Victoria Alonso, Louis D'Esposito, Jon Favreau, James Gunn, Stan Lee
Producteur associé : Ari Costa
Producteurs exécutifs : Michael Grillo, Nicholas Simon
Compositeur : Alan Silvestri
Directeur de la photographie : Trent Opaloch
Montage : Jeffrey Ford, Matthew Schmidt

-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Avengers : Infinity War
Date de sortie : 27 avril 2018 aux États-Unis / 25 avril 2018 en France
Budget : 321 millions de dollars
Durée : 149 minutes

Avengers : Infinity War fait partie de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe

Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Josh Brolin : Thanos
Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk
Tom Hiddleston : Loki
Chris Evans : Steve Rogers
Chris Hemsworth : Thor
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Sebastian Stan : Bucky Barnes / Winter Soldier
Benedict Cumberbatch : Stephen Strange
Paul Bettany : Vision
Benedict Wong : Wong
Zoe Saldana : Gamora
Karen Gillan : Nebula
Vin Diesel : Groot
Dave Bautista : Drax the Destroyer
Bradley Cooper : Rocket
Pom Klementieff : Mantis
Benicio del Toro : Taneleer Tivan / The Collector
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man
Anthony Mackie : Sam Wilson / Falcon
Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
Danai Gurira : Okoye
Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes / War Machine
Letitia Wright : Shuri
Winston Duke : M'Baku
Cobie Smulders : Maria Hill






Avengers : Infinity War Avenge10


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 19 Juil 2018 - 23:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:37

J'ai redonné sa chance il n'y a pas longtemps au genre super héroïque avec Thor 3 qui sans me convaincre totalement m'a au moins fait passer un bon moment... Je me laisserai donc peut-être tenter par celui-ci, histoire de voir ce qu'ils ont fait de Thanos ^^
J'espère qu'ils vont arriver à gérer la présence de multiples personnages et que ça ne va pas être un massacre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:50

Je dois dire que même si Thor 3 ne m'a que partiellement convaincu (il faudrait d'ailleurs que je finisse mon post à ce sujet), cette bande-annonce d'Infinity War m'a elle vraiment donné envie. J'apprécie notamment le coté sombre qu'elle semble suggérer dans le film. En particulier, on y ressent l'impact de la division des Avengers en deux groupes suite à Civil War, et la bande-annonce suggère un film qui s'assombrit encore plus à mesure qu'il avance.
Il y a peut-être une chance de retrouver là le coté sombre qui manquait, je trouve, à Civil War qui relevait plus de la tragédie classique et se finissait de manière intimiste.

Mais je suis aussi d'accord avec ta crainte : vu le nombre incroyable de personnages (je me demande d'ailleurs quel impact financier la présence de tant de têtes d'affiche peut avoir sur le budget du film), je me demande comment ils vont arriver à équilibrer le film pour gérer ça et éviter qu'aucun ne soit réellement développé. D'autant qu'à l'exception de Thanos, le casting connu à ce jour ne semble inclure aucun antagoniste (sauf peut-être Loki s'il retourne à ses méfaits).
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:02

Le problème avec ce trailer, c'est qu'à part une baston générale contre Thanos, je ne vois pas trop ce qu'il promet...

Entendons-nous bien : j'ai rien contre une bonne baston. Mais une baston de plus de 2h, ça risque quand même de vite me lasser. Là, à part arrêter Thanos de tout détruire sur son passage, je ne sais pas trop quels sont les enjeux que va poser le film. Personnellement, ma crainte principale, c'est qu'avec tous ces personnages, ils n'aient pas le temps de vraiment monter une histoire et qu'on ait juste droit à une succession d'assauts contre Thanos, qui échouent les uns après les autres.

(En plus, je trouve qu'il a vraiment une sale tête, Thanos. Je suis qu'à moitié convaincu par leurs choix en VFX à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptySam 3 Fév 2018 - 11:47

Je viens de voir la liste du casting et je ne vois pas comment ils vont gérer ça.
A mon avis, on aura 3-4 têtes d'affiches habituels et plus populaires et les autres ne sont là que pour la figuration.
Ou alors il faut 2 films de 3 heures pour un développement correct. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptySam 28 Avr 2018 - 13:27

J'ai vu le film hier soir et j'en suis ressorti, assez chamboulé. Une chose est certaine avec Infinity War : c'est qu'il ne laissera pas indifférent.

Le premier élément marquant à la sortie du film, c'est que malgré sa durée de 2H30, il est extrêmement bien rythmé : les évènements s'enchainent naturellement, avec une montée en puissance progressive, mais aussi une gestion très habile des moments plus calmes, qui garde en haleine durant toute la durée de l'expérience.

Le second élément important, c'est l'habileté avec laquelle le nombre de personnages et de lieux est traité. Cela en prenant un partie-pris important : celui de considérer que le spectateur aura vu la plupart des précédents films Marvel (le cas échéant le film est peut-être difficilement compréhensible, en tout cas ses principales subtilités). Malgré le nombre de personnages, certains d'entre eux parviennent à avoir un traitement intéressant, en particulier Gamora, Thanos, Thor, Bruce Banner, Scarlett Witch et Vision. Mais après, une bonne partie de l'impact émotionnel de certaines scènes ou de certains échanges fonctionne par référence aux précédents films, ce qui tire pleinement parti du concept d'univers cinématographique mais peut être déroutant pour le spectateur novice. Évidemment, certains personnages font presque de la figuration tellement leur rôle à l'écran peut se résumer à participer aux batailles, mais la portée de leur présence n'en est pas moins réelle.

En ce qui concerne les lieux, leur traitement est rapide mais efficace dans bien des cas : un plan d'ensemble avec le nom de la planète ou du lieu, et quelques explications sommaires des personnages. Il faut cependant noter que les décors sont à cet égard assez réussis : le film nous mène à différents endroits sur Terre et ailleurs dans l'espace, qui ont chacun une atmosphère spécifique et qui semblent tangibles. J'entends par là que malgré le caractère farfelu de certains endroits, le film parvient toujours à donner l'impression qu'il s'agit d'un lieu réel et pas juste d'un écran vert derrière les acteurs.

Le scénario, est assez fouillé pour être intéressant à suivre, sans non plus être du grand cinéma. Fort heureusement, il ne se résume pas à une longue bataille contre Thanos.
Spoiler:

Difficile d'en dire plus sans spoiler tout le film, et bien sûr comme tout film Marvel, il ne faut pas regarder de trop près la cohérence entre les pouvoirs des uns et des autres, leur utilisation, ce qu'ils auraient pu faire ou non, la difficulté qu'ils ont à combattre leurs adversaires par rapport à ce qu'ils ont pu faire par le passé. Mais j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment, en appréciant ce film bien plus que les cinq ou six précédents Marvel dont je trouvais la structure systématiquement identique et prévisible. Là, le scénario du film est parvenu à me surprendre, et ce, agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:09

Je viens seulement de le voir et je dois dire que je suis d'accord sur les grandes lignes avec toi.

Je suis assez sévère de manière générale à l'égard du MCU, je n'ai pas beaucoup aimé Thor Ragnarok et ai détesté Black Panther mais Infinity War parvient sur nombre de points à me satisfaire: le film est dramatique, le film a ce qu'il faut d'humour sans désamorcer la trame, la gestion des personnages est excellente, l'antagoniste principal tout bonnement formidable, les effets spéciaux à tomber et le scénario plutôt inventif. J'ai eu de larges morceaux d'intrigues dévoilés malgré mon black-out mais le film est parvenu à me surprendre à plus d'une reprise.

Une chose est sûre, si j'attends avec autant d'impatience la partie 2, c'est qu'ils auront réussi leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:09

Rapidement, même si je trouve qu'il se démarque des autres bouses super-héroiques qui nous ont été servies dernièrement, il y a encore quelques efforts à faire pour avoir un film tenable.

Pour les bons points, comme vous le dites, la gestion des multiples personnages est plutôt réussi. Surtout celle de Thanos qu'on voit enfin devant l'écran et qui est surement l'antagoniste le plus réussi de la franchise Marvel. Visuellement, c'est assez chouette également, mais bon vu le budget c'était le minimum...

Par contre, je trouve que le film manque d'émotion. Même à la fin, je suis resté de marbre puisqu'on sait,
Spoiler:
D'autres petites choses énervantes, mais plus de l'ordre de l'anecdotique, sont les différence de pouvoir affiché par un même personnage selon les scènes. Je pense à Wanda (La Sorcière Rouge) bien sûr.

Bon, mais il faut avouer que pour un divertissement PIF PAF BOUM, celui-ci à le mérite d'être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:29

Sur l'émotion, c'est amusant parce que pour ma part, j'ai trouvé qu'il fonctionnait plutôt bien sur ce point là :
Spoiler:

Après, j'entends bien qu'on a tous des réactions émotionnelles assez différentes face à un même film en fonction de notre regard et de notre attachement aux personnages donc c'est peu surprenant que ce soit aussi variable.

Ah, il y a aussi un autre élément que j'ai bien aimé à la fin du film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:27

J'ai toujours le même problème avec les frères trucmuches - j'oublie plus ou moins consciemment leur nom à chaque fois, sans doute à cause de la recrudescence des duos de réalisateurs en ce moment, entre les frères / soeurs Wachowski, les frères Cohen, les frères Miller, bref... Heureux

Oui donc le problème qui se pose à moi dans le cas présent : de bonnes histoires, d'excellentes intrigues, mais une réalisation très "américaine", très "Show-TV" qui manque du coup d'une certaine ampleur. L'impression d'avoir affaire à un très bon fan-film deluxe dans le style d'un Rogue-One, par exemple. Je continue de penser que Captain-America - The Winter Soldier est probablement l'un des axes narratifs du MCU le plus dense et le plus risqué, mais que la réalisation manque de souffle. Sur Captain America - Civil War, je me sentais absent par rapport à certains choix de mise en scène.

Pour ce qui concerne Infinity War, les frangins à la réalisation ont été obligés de prendre la relève de Joss Whedon, autre grand sacrifié des studios que j'estimais plus légitime. Il y a quelques bons moments, quelques caméos sympathiques également (le gardien de la Pierre de l'âme !), mais je trouve toujours que la mise en scène traine en longueur pour pas grand chose. On assiste à une jolie collection de clichés qui force invariablement le respect. Mais j'attendais sans doute un film d'aventure plus finement ciselé. Que voulez-vous, quand vous avez une 40e de propriétés intellectuelles à gérer en même temps dans un même plan,  vous ne pouvez pas tout faire ! mrgreen

Bon ce qui sur c'est que je reste fan du MCU, au moins jusqu'à la fin de la Phase 4 qui devrait conclure les aventures engagées depuis le 1er Iron Man de 2008. Je suis assez impatient de voir ce que va donner Captain Marvel, par exemple very happy
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:48

Nous sommes assez loin de la sortie du film (et après la sortie du Blu-Ray aux Etats-Unis), ce qui a permis à plusieurs entreprises d'effets visuels de sortir des décompositions de leur travail sur Avengers : Infinity War. C'est le cas notamment de Framestone, Cinesite et Digital Domain qui ont publié ces vidéos.

Tout n'est pas extrêmement détaillé, mais j'ai toujours trouvé ces petites vidéos très instructives quant à la manière dont certains films sont produits et dont certains effets sont perçus. J'avais par exemple cru que les scènes censées se passer à New York avaient été tournées à Pittsburgh comme cela avait pu être fait sur Avengers ou The Dark Knight Rises, pas du tout qu'elles avaient été tournées sur un backlot de studio, preuve que la qualité de certains effets devient bluffante.

Par ailleurs, le site io9 a une interview exclusive avec Weta (et quelques extraits vidéo) au sujet de leur travail sur Infinity War.















Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 29 Déc 2018 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:27

Je serai brève avec ma critique.
Le film est chaotique, confus, le scénario de base n'est pas mal mais mal exploité. Ça part trop dans tous les sens, tout comme les personnages.
Comme en plus ça finit sur une "à suivre", ça me laisse un gros gout d'amertume. J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyLun 10 Sep 2018 - 16:48

Daehan a écrit:
Comme en plus ça finit sur une "à suivre", ça me laisse un gros gout d'amertume. J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer.

Ben c'est surtout que le côté "tragique" n'est guère compatible avec le format adulescent Marvel... ça se donne de grands airs de fin du monde, mais tout le monde sait que les gentils gagnent à la fin... faudra juste repasser au tiroir caisse, un peu comme pour Hunger Games mrgreen

Avengers 4 : Secret Invasion ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:58

Je n'ai pas ressenti le côté tragique ou dramatique. C'était juste une grosse baston à n'en plus finir. Si le but est de donner une impression de chaos, ça fonctionne. Ça aurait aussi bien fonctionné d'envoyer des hommes en missions secrètes pour récupérer tous le bazar au lieu de massacrer la moitié de la population. Ce qui était tout de même le but de Thanos.

Dans un genre dramatique même si on connait la fin, j'ai plus été bluffé par "la mort de Superman". Même si j'avais déjà lu le roman (oui, ils l'ont fait en Roman), voir en animé, c'était toujours aussi fun. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de massacrer une planète pour donner une intensité à un drame.
Pour rester dans l'univers Marvel, il y en avait une dans Hulk ou Iron Man selon moi. Et même JLA/Avengers s'en sort pas mal alors que c'est pourtant brouillon d'avoir autant de personnages des 2 univers.

Citation :
Avengers 4 : Secret Invasion
Il y a peut-être quelqu'un sur Terre qui n'a pas vu que les aliens avaient débarqué ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyMar 11 Sep 2018 - 10:53

Daehan a écrit:
Je n'ai pas ressenti le côté tragique ou dramatique. C'était juste une grosse baston à n'en plus finir.

Le fait de nous sortir les violons au soleil couchant avec ce dernier plan de Thanos regardant l'horizon satisfait de lui-même est quand même censé, normalement, créer un effet. Sans même évoquer cette transition un peu abrupte avec un générique doté d'une composition orchestrale simili-dramatique, censée nous faire comprendre que "la fin n'est que le commencement gnihihihi". Mais en effet, je le constate, c'est raté : en ce qui me concerne, je n'ai pas non plus ressenti de côté tragique, alors-même que la moitié de la population mondiale a été décimée. Je crois que j'aurais plus de facilité à verser une larmichette pour Armageddon avec Bruce Willis rigole La même situation avec Ant-Man & The Wasp est autrement plus inattendue et angoissante (car on se demande bien comment Scott Lang va faire pour revenir).

La faute à quoi ? Sans doute à une tension dramatique mal gérée, un film trop long ou qui s’éternise, peut-être un montage particulier, que sais-je... j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes là-dessus : une comparaison avec le 1er Avenger de Joss Whedon par exemple me semblerait pertinente pour évoquer des questions de rythme.

Pour ce qui concerne le titre hypothétique d'Avengers 4, je me suis légèrement précipité : je voulais surtout évoquer la série Les Guerres Secretes, dont le contexte pourrait correspondre et servir de cadre à la suite et la conclusion du MCU. Mais étant donné que nous allons bientôt avoir affaire aux Skrulls avec Captain Marvel, il ne serait pas étonnant d'assister à une adaptation ou un mélange des genres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:28

Critique avec humour sur ce qui n'allait pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avengers : Infinity War Empty
MessageSujet: Re: Avengers : Infinity War   Avengers : Infinity War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers : Infinity War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Avengers
» Avengers: Age of Ultron
» Avengers : Endgame
» [Artbook ] - Film - The Art of The Avengers
» Avengers : The Kang Dynasty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: