AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mindhunter [Série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Mindhunter [Série] Empty
MessageSujet: Mindhunter [Série]   Mindhunter [Série] EmptyMar 17 Oct 2017 - 0:09

Mindhunter [Série] 970152Mindhunter

Titre Original : Mindhunter
Genre : policier, thriller
Créateur : Joe Penhall
Origine : USA
Diffusion : 13 octobre 2017
Chaîne Original : Netflix

Casting:
Jonathan Groff : Holden Ford
Holt McCallany : Bill Tench
Hannah Gross : Deborah ‘Debbie’ Mitford
Anna Torv : Dr. Wendy Carr
Cotter Smith : Shepard, unit chief of the FBI National Training Academy
Stacey Roca : Nancy Tench
Joe Tuttle : Detective Greg Smith
Alex Morf : Detective Mark Ocasek
Duke Lafoon : Detective Gordon Chambers
Peter Murnik : Detective Roy Carver


Synopsis
En 1977, aux débuts de la psychologie criminelle et du profiling au FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench s'entretiennent avec des tueurs en série afin de comprendre comment les criminels pensent afin de mieux résoudre des affaires.




Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Mindhunter [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter [Série]   Mindhunter [Série] EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:36

Au début très emballé par cette nouvelle série (réalisé en partie part Fincher quand même hein), j'ai enchainé les épisodes avec les meilleures attentes. Le pilote ainsi que les premiers épisodes annonçaient d'ailleurs quelque chose de très bon.

Malheureusement, je reste sur ma faim.
Spoiler:

L'aspect de la mise en place des premiers profilers est passionnant, quelques fois un peu redondante, mais toujours captivant.
Spoiler:

La plus grande faiblesse de la série reste les parties "vie privé" des enquêteurs. Manque de profondeur des personnages et quelques passages inutiles.

Alors oui je suis un peu dur, mais  je maintiens que ça aurait pu être une très bonne série. Malheureusement la qualité et l’intérêt baisse d'épisode en épisode. Et puis, c'est dommage de devoir attendre la seconde saison pour pouvoir vraiment  la juger.

Edit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Mindhunter [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter [Série]   Mindhunter [Série] EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:43

Je l'ai juste commencée (j'en suis qu'au quatrième épisode), mais je trouve ça vraiment pas mal pour le moment. Après, j'attends d'en voir plus et d'arriver plus loin avant de me faire un avis définitif.

Reste que la montée en qualité de production de nombre de séries à la faveur de Netflix est globalement remarquable. Comme bien des séries Netflix ou HBO, c'est réalisé de manière experte, la photographie est magnifique (alors qu'on a longtemps eu des éclairages très standards ou peu travaillés à la télévision), et le production design est d'excellente facture. Franchement, pour une série d'époque, je trouve ça très convainquant.

Après, fondamentalement, les scénarios, le rythme sont divers et donc on ne tombe pas nécessairement sur de bonnes séries, mais je trouve qu'en tout cas en termes de qualité de production, on est plutôt gâtés ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mindhunter [Série] Empty
MessageSujet: Re: Mindhunter [Série]   Mindhunter [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mindhunter [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» Believe [série]
» NO.6 [série]
» 3% [Série]
» 11.22.63 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: