AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1x02 : Battle at the Binary Stars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:11


1x02 : Battle at the Binary Stars WoYOp
Battle at the Binary Stars

Diffusion le 24 Septembre 2017 sur CBS
Réalisation : Adam Kane
Histoire : Brian Fuller
Scénario : Gretchen J. Berg & Aaron Harberts

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Jan 2018 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:24

Cet épisode était vraiment bien mais assez triste
La rencontre avec les klingons tournent mal. Michael est dans une cellule, le capitaine est sans second. Bref, c'est un petit résumé. La réunification des 24 maisons des klingons est intéressante à voir, j'aime beaucoup le klingon gris/blanc (je n'ai pas retenu son prénom) et j'ai le pressentiment qu'il va mourir.
On a aussi des flash back sur la venue de Michael Burnham et sa rencontre avec Philippa Georgious, c'était assez intéressant à voir, j'ai le sentiment que Michael n'a pas spécialement cherché à s'intégrer à tout prix à la société vulcaine mais qu'elle voulait tout de même faire en sorte que Sarek soit fier d'elle. En tout cas, elle cherchait une sorte d'approbation.
Sarek peut dire ce qu'il veut, il est un sentimental  Twisted Evil
Bon, le lan pour capturer le leader klingon n'était pas mauvais, mais il n'aurait pas dû être mis en place dans de telles conditions: même si ça avait été un succès, le vaisseau était une vraie épave et je doute que les klingons les aurait laisser filer ainsi avec leur chef.
Je suis aussi vraiment triste que Philippa Georgious ait été tuée, l'actrice était vraiment bien et je m'étais attachée à la dynamique du groupe. Après, elle a eu le droit à une belle mort et l'actrice est créditée pour 15 épisodes donc soit elle apparaît en FB, soit elle est vivante, soit elle sera une hallucination.
J'ai aussi trouvé la punition de Michael un peu dure, elle aurait pu juste être exilée ou un truc du genre mais prison à vie, c'est très sévère.

Sinon je me pose une question au sujet de occulteurs des klingons. C'est une technologie romulienne, non ? Si je me souviens biens, les klingons et les romuliens ont été alliés avant que les romuliens décide de les trahir ? Ca veut dire que l'attaque de Khitomer n'a pas eu encore lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:05

Citation :
l'actrice était vraiment bien et je m'étais attachée à la dynamique du groupe.
Je suis totalement d'accord.
Ceci est la preuve qu'on peut faire beaucoup sur les personnage en un épisode. Alors qu'il faut parfois bien plus de temps pour avoir de l'empathie sur d'autres séries.

Citation :
J'ai aussi trouvé la punition de Michael un peu dure, elle aurait pu juste être exilée ou un truc du genre mais prison à vie, c'est très sévère.
On a pu aussi voir dans Voyager que Paris n'avait pas non plus été gâté. La mutinerie ne pardonne pas en général. A une autre époque, la sanction était la mort. Rien qu'ignorer un ordre direct peut conduire à la cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:51

Après un premier épisode posant les bases de l'histoire, celui-ci est une boucherie : les vaisseaux de la fédération, les relations entre les personnages, leur situation : tout y passe. Et au final, je trouve assez intéressant qu'à la fin du premier double épisode introductif de la série, tout ce que celui-ci a établi soit violemment remis en question et laisse complètement planer le doute quant à la suite.

Si sur la dynamique entre personnages, je trouve ce second épisode plus intéressant et moins excessif, je reste cependant sur un reproche commun au premier : la série fait vraiment Space Opera commun (voire action-aventure) et ne retrouve pas le coté très intellectuel et réfléchi de Star Trek. Ça reste agréable, mais j'en attends un peu plus de la suite. Pour autant, sur le plan dramatique, ça reste un épisode intéressant, qui accroche à son siège presque tout le long... à l'exception de l'excursion à la fin sur laquelle je trouve qu'il y a un problème de rythme : ça semble complètement expédié, tant la conception du plan que la mort du Captain. Reste que la conclusion est magistrale et me donne envie de voir la suite pour comprendre comment Michael se sortira de cette situation. Et même si la peine semble complètement excessive, je ne peux m'empêcher d'admirer le choix de finir ainsi sur une note aussi sombre le pilote de la série.

Sur la gravité de la peine : pour comparaison, en droit français, la peine la plus grave pour les actes commis ici, c'est celle prévue pour les voies de faits envers les supérieurs, et c'est 20 ans de réclusion criminelle (et 10 ans pour l'insoumission en temps de guerre) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6DB11D4767DF621FD0A3972139A1124D.tplgfr25s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006182821&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505

Par contre, une mutinerie en bonne et due forme (c'est à dire plus de huit personnes dont deux avec armes) peut effectivement amener son instigateur à la réclusion criminelle à perpétuité : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6DB11D4767DF621FD0A3972139A1124D.tplgfr25s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006182819&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:02

Pour ma part, je reste encore dans l'idée que ça se passe avant TOS et que donc, il y a encore des choses à mettre en place au sujet de la discipline et de l'engagement vis à vis de la Fédération. D'ailleurs Michael dit clairement qu'elle a choisi entre la vie du capitaine et son devoir.



Merci pour les liens, je cherchais justement des sites en rapport avec les sanctions de nos jours Sir !
Mais est-ce le cas aussi pour les USA, puisque j'imagine qu'ils se sont basés sur eux pour établir leur loi.
Quoi qu'en temps de guerre, les sanctions doivent être plus strictes, j'imagine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:30

J'ai donné les exemples les plus sévères en droit français. Par exemple, la révolte (assez similaire à la rébellion) peut entrainer la réclusion criminelle à perpétuité en temps de guerre. Mais en temps de paix, c'est entre cinq et vingt ans selon les cas, et la perpétuité pour les gradés ou les instigateurs : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006573960&idSectionTA=LEGISCTA000006182818&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505

Mais par exemple, la rébellion pour une personne seule en temps de paix, c'est un an sans armes, trois ans avec armes maximum (par contre, à plusieurs, ça monte à 20 ans) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006573960&idSectionTA=LEGISCTA000006182818&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505

Aux Etats-Unis, la mutinerie ou la sédition peuvent entrainer jusqu'à la peine de mort : https://www.gpo.gov/fdsys/pkg/USCODE-2003-title10/html/USCODE-2003-title10-subtitleA-partII-chap47-subchapX-sec894.htm

Par ailleurs, la chose est peut-être différente pour la justice militaire, mais en matière de justice pénale, de nos jours, il est très rare que les peines maximales soient prononcées pour un délit, surtout lors d'une première comparution. Donc ces chiffres sont bien à considérer comme des maximums théoriques et non comme les peines généralement prononcées (à fortiori sachant que hors temps de guerre, et donc aujourd'hui et depuis 1982, ce sont les juridictions ordinaires qui jugent ces faits en France).
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:36

OK merci pour ces précisions.
Donc finalement, considérant quand même que Michael menaçait de détruire une flotte ennemie (on peut donc la considérer comme étant armé), qu'elle a physiquement agressé sa supérieur et qu'on est en temps de guerre, finalement, la peine n'est pas aussi lourde qu'on pouvait le penser.
Cela correspond à la réalité.


Pour revenir à la série, je suis la seule à penser que c'était un peu absurde de n'aller qu'à deux sur le vaisseau klingon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:37

Moi je pensais naïvement qu'elle aurait des circonstances atténuantes. merci pour les liens, en fait la peine est plutôt juste. Du coup, si elle sort de prison (parce qu'on sait que c'est ce qui arrivera), elle n'aura pas non plus son ancien grade ? Je crois qu'elle a été rétrogradée aussi.

Daehan a écrit:
Pour revenir à la série, je suis la seule à penser que c'était un peu absurde de n'aller qu'à deux sur le vaisseau klingon ? scratch

Comme je l'avais dit, le plan de base n'est pas mauvais mais si elles avaient réussis, leur vaisseau était dans un sale état. Mais je suis d'accord, c'était un plan qui a été trop précipité, pas assez réfléchit. Après ça se comprend, vu l'attaque subit mais c'était beaucoup trop impulsif. J'ai été quand même surprise que le capitaine soit d'accord, mais étant donné les circonstances aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:59

Je vais un peu répéter ce que vous avez dit, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce double épisode. Si la série n'est (pour l'instant ?) pas à la hauteur de l'intellectualisme et de la philosophie de ses aînées, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une série magnifique, très chargée émotionnellement et dramatiquement, qui ose prendre des risques radicaux alors qu'elle en est encore à poser son univers.

Honnêtement, j'attends la suite avec impatience, et j'espère que Discovery saura rester sur cette lancée et nous continuer à nous surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x02 : Battle at the Binary Stars Empty
MessageSujet: Re: 1x02 : Battle at the Binary Stars   1x02 : Battle at the Binary Stars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x02 : Battle at the Binary Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle beyond the stars
» Alita : Battle Angel
» Terminator 2 : 3D Battle Across Time
» [Film III] The Hobbit: The Battle of the Five Armies
» 6x09 : Battle of the Bastards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Discovery-
Sauter vers: