AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Star Wars: Clone Wars [Série animée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Star Wars: Clone Wars [Série animée]   Star Wars: Clone Wars [Série animée] EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:37


Star Wars: Clone Wars [Série animée] Star-w10



L'histoire débute à la fin de l'épisode II et s'arrête tout juste avant le début de l'épisode III.
Elle se déroule durant la Guerre des clones. Clone Wars est née de la volonté de Georges Lucas de faire le lien entre les épisodes 2 et 3



Création : Genndy Tartakovsky, Henry Gilroy et George Lucas
Réalisation : Genndy Tartakovsky
Nationalité : Américaine
Format : 3 et 12 Min
Nombre de saisons : 3
Nombre d'épisodes :  25 (Saisons 1 et 2 : 19 épisodes de 3 minutes et 1 épisode de 20 minutes,
saison 3 : 5 épisodes de 12 minutes)
Diffusion : Cartoon Network (2003) et sur M6 (2005)






Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Clone Wars [Série animée]   Star Wars: Clone Wars [Série animée] EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:47

Étonné je suis amis "geek", que personne n'ai jamais posté un sujet sur ce petit chef d'oeuvre signé Tartakovsky. A ne pas confondre avec le très moyen "THE Clone Wars". Ici on parle bien de "Clone Wars".

Je n'ai pas mis de synopsis, puisque je n'en ai tout simplement pas trouvé qui résumait assez bien l'ensemble des épisodes et le wiki spoil tout simplement tout le scénario. Idem pour la bande annonce qui n'est pas "officielle", mais qui permet de voir quelques unes des immenses qualités de cet animée.

Je le conseil vraiment à tout les fans de la saga, les épisodes sont disponibles sur Youtube en V.O. ou V.F. (deux fois une heure). C'est de loin ce qu'il s'est fait de mieux après la trilogie originelle Star Wars. Tartakovsky nous offre des scènes magnifiques (le sabre laser sous la pluie...) et ça fourmille de plans, d'idées, d'influences et de personnages qu'on aimerait vraiment voir dans un film.

Quelqu'un l'a-t-il vu ? Si ce n'est pas le cas foncez, c'est un plaisir exquis.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Clone Wars [Série animée]   Star Wars: Clone Wars [Série animée] EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:24

Alors personnellement, j'ai préféré The Clone Wars (parce qu'il agrandit plus l'univers et que, ayant plus le temps de se développer, se permet souvent des changements de ton appréciables, n'hésitant jamais à aller très loin dans le tragique pour une série destinée aux enfants)

Mais Clone Wars reste une excellente série, qui comme tu le dis fourmille d'idées dans tous les sens. Je regrette juste le budget limité qui se sent parfois dans les grosses scènes de foule, surtout quand on voit ce qu'aujourd'hui Tartakovsky a pu faire sur la dernière saison de Samuraï Jack.

Il s'agit d'une série rapide à voir et qui, à mes yeux, vaut le coup d'oeil. Ne serait-ce que pour les expérimentations narratives qui sont faites (parce que tenir 2h avec de multiples histoires quasiment sans dialogue... C'est vraiment intéressant à voir). Et le duel Ventress / Anakin est l'un des plus beaux que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Clone Wars [Série animée]   Star Wars: Clone Wars [Série animée] EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:01

La force de Clone Wars réside dans le muet. Un genre qu'affectionne aussi Lucas par ailleurs. Dès lors, le point de vue de Genndy Tartakovsky semble compléter intelligemment celui du créateur démiurge.

Le meilleur "chapitre" (oui, lorsque la série arrivait au compte-goutte avant l'EpIII) est probablement le Chapitre 21, avec l'arrivée de Grievous dans l'équation. Le deuxième volume n'est pas mal non plus, avec la poursuite dans Coruscant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Clone Wars [Série animée]   Star Wars: Clone Wars [Série animée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Clone Wars [Série animée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
» Star Wars Rebels [Série animée]
» Star Wars : The Bad Batch [Série animée]
» Star Wars Resistance [Série animée]
» Star Wars : Andor [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: