AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Seven Sisters (What Happened to Monday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2500
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Seven Sisters (What Happened to Monday)   Sam 9 Sep 2017 - 11:54



Au milieu du 21ème siècle, la fédération européenne introduit une politique de l'enfant unique pour lutter contre la surpopulation. Pour la contourner, le grand-père de septuplées choisit de leur faire adopter secrètement une identité unique. Chacune sort ainsi du domicile le jour de la semaine correspondant à son prénom. Mais leur système bascule lorsque Monday disparait soudainement

Réalisateur : Tommy Wirkola
Producteurs : Raffaella De Laurentiis, Fabrice Gianfermi, Philippe Rousselot
Scénaristes : Max Botkin, Kerry Williamson
Compositeur : Christian Wibe
Directeur de la photographie : José David Montero
Monteur : Martin Stoltz

---

Nationalité : Belge-Française-Américaine-Brittanique
Titre VF : Seven Sisters
Date de sortie : 18 août 2017 aux États-Unis sur Netflix / 30 août 2017 en France
Budget : Inconnu
Durée : 124 minutes

Casting :

Noomi Rapace : Karen Settman / Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday & Sunday
Willem Dafoe : Terrence Settman
Glenn Close : Nicolette Cayman
Marwan Kenzari : Adrian Knowles
Pål Sverre Hagen : Jerry
Tomiwa Edun : Eddie
Clara Read : Jeune Karen Settman / Jeunes Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday & Sunday





_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2500
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Seven Sisters (What Happened to Monday)   Sam 9 Sep 2017 - 12:15

N'ayant pas entendu parler de Seven Sisters avant sa sortie (que ce soit ici ou ailleurs), j'ai été voir ce film par curiosité en attendant une œuvre plutôt convenue dans la continuité de biens des films de SF de série B.

Ce que j'ai trouvé, c'est au contraire une des bonnes surprises de cette année. Car si l'univers dans lequel se déroule le film est présenté de manière un peu lapidaire pour faire place toute de suite à l'histoire personnelle des soeurs Settman, c'est au final surtout un procédé efficace pour placer tout de suite le scénario au niveau des enjeux individuels et personnels. Ainsi, on découvre rapidement les contraintes de la vie des sept sœurs Settman (y compris par le biais de flashbacks judicieusement appelés) et la manière dont elles s'organisent pour présenter une identité unique au reste du monde. Avant même que la curiosité soit entièrement rassasiée, les péripéties commencent avec la disparition de Monday : elle ne rentre pas chez elle à l'heure prévue, son GPS est désactivé et les autres ne la trouvent pas. Et de là partent des péripéties que je ne détaillerait pas pour ne pas gâcher le film.

Celui-ci est une bonne surprise, car le scénario est plutôt habile et évite les travers caricaturaux : s'il y a évidemment des antagonistes, ils évitent de tomber dans le cliché du "méchant machiavélique" et ont systématiquement des raisons qui leurs semblent bonnes de faire ce qu'ils font (même si les conséquences sont disproportionnées). La fédération européenne dans laquelle le film se déroule semble être un régime plutôt autoritaire dans son traitement de la population, mais en même temps démocratique. Il y a donc une ambiance parfois Orwellienne, mais qui est envisagée d'une manière (me semblant plutôt réaliste) comme celle d'un État oppressif au quotidien mais ayant néanmoins les traits formels d'une démocratie élective.

J'ai également apprécié la direction artistique : pour des raisons que j'imagine être de budget, mais qui font également sens dans cet univers, on voit plutôt un monde au niveau technique largement proche du notre, mais simplement surpeuplé où les gens vivent dans des vieux logements autant que dans des buildings immenses à l'architecture utilitariste de fin de XXème siècle. Dans la continuité de ce qu'on a pu voir ces vingt dernières années, l'évolution technique ne se remarque pas dans l'architecture, mais plutôt dans des évolutions subtiles des objets technologiques de la vie quotidienne (ordinateur, téléphone devenu bracelet, etc.). Le tout donne un futur un peu Cyberpunk, avec un cadre de vie plutôt misérable, mais une technologie informatique qui a avancé.

Mais ce qui fait la force de ce film, c'est surtout son histoire très personnelle, plutôt tragique, où les émotions des personnages (et particulièrement des sept sœurs jouées par Noomi Rapace) conduisent les évènements et parviennent à faire réellement rentrer dans cet univers et cette histoire.

C'est un film sans grandes prétentions, mais plutôt intéressant et plutôt réussi. Donc si vous hésitiez à aller le voir : allez-y, c'est pour moi une des petites bonnes surprises de cette année (qui jusqu'ici avait été surtout riche en déceptions).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seven Sisters (What Happened to Monday)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Monday de Ryûmon R. et Megumi K.
» Megumi Kouji et Ryou Ryumon - Bloody Monday T4
» Bloody monday
» [2006] Brothers and Sisters
» la 1ère Volks: F01 ou 4 sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: