AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Orville [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

Masculin Age : 26

MessageSujet: The Orville [série]   Jeu 10 Aoû 2017 - 16:32

The Orville suit les aventures du vaisseau moyen d'exploration USS Orville, 400 ans dans le futur. L'équipage, humain et alien, fait face aux merveilles et dangers de l'espace, aussi bien qu'aux problèmes familiers et souvent comiques de la vie quotidienne.

Série créée par Seth MacFarlane
Musique : Bruce Broughton & Joel McNeely
Genre : Comédie Space Opera
Diffuseur original : FOX
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 10 septembre 2017 (Etats-Unis)

Distribution :
Seth MacFarlane : Captain Ed Mercer
Adrianne Palicki : First Officer Kelly Grayson (et ex-femme de Mercer)
Scott Grimes : Gordon Malloy, Timonier
Penny Johnson Jerald : Dr. Claire Finn, Médecin
Peter Macon : Lt. Commander Bortus (alien d'une espèce unisexe)
Chad L. Coleman : Klyden (compagnon de Bortus)
Mark Jackson : Isaac, forme de vie artificielle
J. Lee : John LaMarr, Navigateur
Halston Sage : Alara Kitan, officier de sécurité
Norm Macdonald : voix de Yaphit, créateur gélatineuse

Seth MacFarlane, a qui on doit Family Guy, mais aussi les films Ted (!!) ou encore le retour de Cosmos avec Cosmos : a Spacetime Odyssey est aux commandes de cette comédie de science-fiction qui parodie lourdement Star Trek, mais devrait aller plus loin que ça et proposer une histoire originale. Il est producteur exécutif aux cotés de Brannon Braga (Star Trek TNG, Voyager, Enterprise, Terra Nova, Cosmos), David A. Goodman (Family Guy), Jason Clark (Cosmos, Ted) et Liz Heldens (Mercy, Deception). C'est Jon Favreau qui a réalisé le pilote (dont il était également producteur exécutif).

Au casting, on retrouve donc MacFarlane lui-même, mais aussi Adrienne Palicki (Bobbi Morse dans Agents of SHIELD), Scott Grimes (Malarkey dans Band of Brothers), Penny Johnson Jerald (ancienne de Star Trek : Deep Space Nine, 24 et Castle où elle jouait le Capitaine Victoria Gates) et Chad Coleman (Fred Johnson dans The Expanse).

La première bande-annonce laisse entrevoir une série plutôt drôle qui surfe habilement sur les poncifs du genre. Reste à voir si ça ne se résumera pas à quelques gags et s'il y aura une intrigue assez développée pour maintenir l'intérêt. Dans tous les cas, ça fait partie des grosses nouveautés de la rentrée sur la Fox.

Trailer de la Comic-Con 2017
(reprend la plupart des extraits du précédent)

Artheval_Pe

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Mar 12 Sep 2017 - 12:58

Le premier épisode n'est... pas terrible. Tout d'abord, la grande majorité des blagues à peu près correctes étaient dans le premier trailer, et le reste est parfois assez gênant, avec certains gags complètement immatures (non, le pilote et le second en train de parler du besoin du premier d'aller se soulager ne fait pas un moment drôle mais plutôt gênant) et d'autres tombant bien souvent à plat, tandis que certaines relèvent du cliché déjà vu 36 fois dans de la fiction ("Oh le pilote qui décide de faire n'importe quoi pour faire peur à son passager... puis manque d'emplafonner quelque chose et donc arrête soudainement car il vient de se faire peur lui-même. Je n'avais pas déjà vu ce cliché dix fois").

Derrière, l'histoire qui sous-tend la série est plutôt une histoire personnelle, celle des difficultés du Captain Ed Mercer qui se relève difficilement de son divorce compliqué. Mais Mercer a beau être un peu attachant, il est aussi pénible et lourd, et pour l'instant peu intéressant comme personnage. Pour le reste, l'intrigue de ce premier épisode est convenue au possible et répète un scénario déjà vu 20 fois dans d'autres séries ou films de science-fiction.

Le principal atout de la série, c'est peut-être son ton léger associé à une réalisation efficace et un bon sens du rythme qui fait que ça se regarde facilement. Mais pour le reste, c'est dur de lui trouver un réel intérêt quand l'humour laisse plutôt indifférent (ou fait au mieux lever un sourcil) et l'histoire n'a rien de novateur et ne se distingue en aucune manière.

Je regarderai peut-être quelques épisodes pour voir comment la série évolue (après tout, on a vu des séries mal commencer et connaître une évolution favorable), mais pour l'instant, je ne recommanderais pas cette parodie/pastiche sans saveur de Star Trek.

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Mar 12 Sep 2017 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Mutant Commun
Mutant Commun

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Mer 13 Sep 2017 - 18:23

Premier épisode vu et je suis mitigée.
L'humour est assez présent mais un peu lourd en fait. Je trouve Mercer assez insupportable pour ma part mais je pense aussi que son évolution peut se révéler être intéressante. Malheureusement, pour l'instant je ne sais pas trop ou est-ce qu'ils veulent en venir. Est-ce une parodie de SF ? Si c'est comique, est-ce que cette série se situe surtout sur le point de vu de Mercer ? Ou abordera-t-elle d'autres personnages de la même façon ?
J'ai du mal à accrocher même si visuellement, elle n'est pas mal du tout. Si j'ai le courage, je tenterais la suite.
Aurlag
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Dim 24 Sep 2017 - 0:36

Episode 2 & 3 vu et je dois dire que c'était bien mieux. Bon l'humour est toujours un peu bof parfois (quoique l'épisode 2 m'a fait rigoler quand même) mais les personnages et les intrigues se mettent en place. Je pense que les critiques ont dû ne pas apprécier l'épisode 3 et je dois dire qu'il a fait une mini-polémique sur certains blog que j'ai lu. Néanmoins, cette série vaut la peine d'être vue et malgré les multiples références à Star Trek, je trouve tout de même qu'elle reste assez différente.

Mercer devient beaucoup plus professionnel à partir de l'épisode 2 (malgré quelques dérapages) et plus supportable. Il faut aussi dire que les autres épisodes sont un peu moins centrés sur lui.

Je pense suivre cette série et j'espère qu'elle sera à la hauteur. Personnellement, je trouve qu'elle a mis la barre assez haute avec l'épisode 3 (quoiqu'en dise les critiques), je croise les doigts pour que ça dure.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Sam 7 Oct 2017 - 19:07

Vu le pilote et j'adhère au concept.
C'est, pour moi, une série qui joue dans la même catégorie que Star Trek. Et de mémoire, il n'y a que 3 séries qui usent de ce concept dont certaines datent : Star Trek, Babylon 5 et Farscape. (Les autres sont justes des humains entre eux).
Cela ne fait pas de mal d'avoir un peu de concurrence dans l'univers du space-op.

L'humour est un peu lourd mais je suis assez curieuse de la suite.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Dim 8 Oct 2017 - 17:18

J'ai finalement rattrapé mon retard.
La série reste sur le même ton avec une intrigue sérieuse et des personnages parfois un peu à la masse mais pas trop. Ça reste un équipage avec une hiérarchie bien claire.

Les derniers épisodes abordent néanmoins deux niveaux de lectures en mettant en avant la cause animal, la discrimination sexuel ou le danger des religions, utilisant les sociétés aliens pour les exposer.

Du moins si ce n'est pas fait volontairement, ce dont je doute, ça peut faire réfléchir. Et ça me rappelle les début de TOS et ses leçons d'humanisme. Il y a de belles allégories en utilisant, l'humour, le drame ou l'absurde.

Si MacFarlane avait pour but de rendre hommage aux 50ans de Star Trek, pour moi, il a bien réussi son pari bien mieux que ne le fait Discovery.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Jeu 12 Oct 2017 - 21:30

Marchant chaque semaine un peu plus sur les plates-bandes de Star Trek, The Orville fédère visiblement les déçus de Discovery et pourrait ainsi s'offrir une seconde saison.

Cela reste du conditionnel. Mais cela confirme un peu ma première impression que veut que The Orville se rapproche plus de Star Trek.
Aurlag
Mutant Commun
Mutant Commun

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Ven 13 Oct 2017 - 23:15

Episode 4, 5 et 6 vu et j'apprécie toujours autant. En particulier l'épisode 6, j'ai bien aimé que l'Union et l'équipage du Orville ne rentre pas dans une logique de guerre directement.
Les krills me font penser à un mélange de romulien et de jem'hadar, j'ai beaucoup aimé les interactions et la fin de l'épisode.
Dans l'ensemble, Isaac est mon personnage favoris et je regrette qu'on ne voit pas plus souvent le docteur Finn, j'espère qu'elle sera plus présente dans les prochains épisodes.

Personnellement, je regarde Discovery et Orville et j'adore ses deux séries, en général quand c'est la science-fiction, je suis assez sûre d'apprécier. Il y a beaucoup de clin d'oeil à Star Trek, mais la série se démarque tout de même assez bien.

J'aime bien le capitaine Mercer, mais par pitié, qu'il arrête de se plaindre d'avoir été cocu à la première personne qu'il croise, je sais que c'est supposé être humoristique mais ça le rend un peu pathétique. Et puis on raconte pas sa vie comme ça quoi.

Il y a déjà des fans qui s'inquiètent que Fox ne renouvelle pas, franchement je croise les doigts, c'est clair que cette série doit être avoir un budget assez haut mais les séries de ce genre sont assez rares donc voilà quoi.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Lun 16 Oct 2017 - 18:57

Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal avec Discovery quand Orville reste une série que j'apprécie de suivre et dont j'attends la suite avec un peu d'impatience. C'est la science-fiction que je veux voir. Heureux
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Mar 31 Oct 2017 - 23:13

Si la série continue sur cette lancé, Seth MacFarlane pourrait être recruté sans problème par la saga Star Trek. Je compare encore puisque, encore une fois, la série fait une bonne critique de la société actuelle mais d'une façon aussi extrême voire surréaliste que crédible.

walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: The Orville [série]   Ven 1 Déc 2017 - 15:33

J'en suis à l'épisode 6 et pour le moment j'adore cette série. Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dedans mais c'est une des meilleures séries SF que j'aie vu depuis longtemps car elle est ... joyeuse.

On a de l'humour (pas toujours fin c'est vrais, mais qui fonctionne souvent avec moi  Heureux ), de l'action, des situations qui font réfléchir (par exemple avec l'épisode trois qui interroge sur la notion de normalité et doit-on y "conformer" les enfants dés la naissance) et en même temps, on n'a pas cette univers noirs qui est la marque des séries SF actuelles.

Car entre The expanse, killjoys, dark matter, ... on se tape quand même à chaque fois des univers sombre et trash. Où était passé la fibre loufoque d'un Farscape qui faisait tout son charme.

Bref, on a un utile retour au source de la SF, quand on avait de la SF intelligente et optimiste. Que du bon donc.

Au passage, la FOX a confirmé la saison deux Heureux

(et oui je reviens d'entre les morts mrgreen )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Orville [série]   

The Orville [série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1