AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 19
Masculin Age : 22
Localisation : Quelque part dans la galaxie

MessageSujet: Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus   Sam 5 Aoû 2017 - 21:08


L'Hérésie d'Horus est une collection de romans, nouvelles et livres audios édités à l'origine en Angleterre par la maison d'édition Black Library.
Sa licence de traduction française fut assurée par la maison d'édition indépendante Bibliothèque Interdite jusqu'en juin 2011, reprise à partir de cette date par une section francophone de la Black Library.

La série s'étend des dernières années de la Grande Croisade d'Or de l'Empereur de l'Humanité, jusqu'aux différentes trahisons qui emportèrent la galaxie entière dans une gigantesque guerre civile à l'origine d'un nouvel équilibre entre les différentes forces s'affrontant pour la domination de la galaxie avec au premier plan, l'Imperium.
Cette suite de récits a pour but d'approfondir la période fondatrice de l'univers de Warhammer 40,000 à travers les évènements déclencheur de l'Hérésie d'Horus au M31. Chaque tome adopte le point de vue d'un ou plusieurs des protagonistes principaux de chaque camp. Hormis les cinq premiers tomes centrés sur la chute d'Horus et de sa légion, le reste de la série ne suit pas un ordre chronologique strict, mais revient la plupart du temps sur des évènements passés présentés soit par d'autres points de vue, d'autres factions, ou d'autres événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 19
Masculin Age : 22
Localisation : Quelque part dans la galaxie

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus   Sam 5 Aoû 2017 - 21:23

Je me suis lancé récemment dans la lecture de toute la série de livres sur l'Hérésie d'Horus, curieux que j'étais de pousser plus loin la connaissance d'un univers qui me passionne depuis l'enfance, à savoir warhammer 40.000.

J'en suis au quatrième opus (sur près d'une quarantaine), et je dois dire que pour l'instant je ne me suis pas ennuyé. Bien sûr, ça fait vraiment prequel, mais d'un autre côté c'est assumé comme tel, les différents auteurs prennent véritablement soin (en tout cas dans les premiers livres que j'ai lu) de bien se coordonner et de placer dans les événements racontés les graines de ce qu'est l'univers warhammer 40.000 "classique". Je dois dire que ça fait plaisir car avec cet univers, on est (malheureusement) habitués à toutes sortes d'incohérences, c'est d'autant plus agréable.

Si jamais certains se sont penchés sur les bouquins et souhaitent échanger, je suis là. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 19
Masculin Age : 22
Localisation : Quelque part dans la galaxie

MessageSujet: Re: Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus   Jeu 22 Fév 2018 - 4:03

Je viens de terminer La fuite de l'Einsenstein (enfin), le quatrième tome de la série que j'avais commencé il y a maintenant plusieurs moi, et c'est toujours aussi agréable. Les bouquins se lisent bien, font des références entre eux et s'intègrent bien, l'histoire est intéressante et donne un éclairage nouveau à l'univers. Un petit bémol peut-être, les personnages dans ce livre-ci précisemment sont moins intéressants que ceux des livres précédents de manière générale, même si certains reviennent. Ils sont plus caricaturaux, moins originaux, ce qui fait qu'on suit au final plus l'histoire pour l'intrigue que pour le sort réservé aux personnages.

Tous ces livres m'ont donné envie de relancer de furieuses parties de Dark Heresy ou Rogue Trader en tout cas, de prier l'Empereur matin et soir et de continuer la lecture de la série. Je vais faire une pause, cependant, on m'a offer du Damasio, et n'en ayant jamais lu, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40.000 - l'Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec une Legion à 40K ?
» Warhammer World
» Scene de guerre/Warhammer dernier perso
» comment avez vous découvert warhammer ?
» armé 1500pts warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: