AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Pillars of Eternity [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2500
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Pillars of Eternity [Jeu vidéo]   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:14



Développeur : Obsidian Entertainment
Editeur : Paradox Interactive
Directeur : Josh Sawyer
Compositeur : Justin Bell
Franchise : Pillars of Eternity (franchise originale)
Moteur graphique : Unity
Date de sortie en France : 26 mars 2015 (PC) - 29 août 2017 (PS4)
Gameplay : RPG en vue isométrique
Genre : Fantasy renaissance
Plateformes : PC & PS4

Dans le monde d'Eora, au sein du royaume du Dyrwood, les nouveaux-nés sont victimes d'un étrange phénomène : ils naissant sans-âmes ce qui les mène à une mort prématurée. Alors qu'il est en voyage vers le Dyrwood au sein d'une caravane, le personnage principal voit son pouvoir révélé par un cataclysme, le menant à découvrir qu'il est un gardien (watcher), un être capable d'explorer les âmes des autres et interagir avec elles. Cela mène le personnage à tenter de découvrir les raisons de son éveil, résoudre le problème des sans-âmes en recrutant des compagnons au fil de son aventure



_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2500
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pillars of Eternity [Jeu vidéo]   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:12

Pillars of Eternity est un jeu intéressant à bien des égards. Tout d'abord sa création fut le fruit d'une démarche alors originale. Alors que le studio Obsidian Entertainment s'approchait dangereusement de la cessation de paiement, ses employés décidèrent de tenter le tout pour le tout en développant un concept pour une nouvelle franchise de jeux de rôle fantasy en vue isométrique qui correspondrait à nombre de leurs propres aspirations. D'emblée, le pari était pris de créer un jeu héritier spirituel des RPG développés (notamment par leurs soins) sur l'Infinity Engine à la fin des années 1990 et au début des années 2000 (c'est à dire les séries Baldur's Gate et Incewind Dale). Mais cette fois, le jeu ne serait pas produit via la licence Donjons & Dragons. Le pari était de construire un RPG en vue isométrique, en temps réel avec pause, où le joueur contrôlerait tout un groupe de personnage, et qui serait riche et narratif.

Le moyen de financer la création de ce jeu vidéo était à l'époque un vrai pari car il n'en était qu'à ses débuts : il s'agissait de proposer aux fans et aux joueurs de le financer via la plateforme Kickstarter. Contre toutes leurs attentes, les développeurs réunirent largement assez de fonds pour financer le développement et réussirent ainsi à sauver Obsidian Entertainment. Pour un récit plus détaillé, n'hésitez pas à consulter le très bon documentaire sur la création du jeu, qui est en ligne sur Youtube.

A la sortie de Pillars of Eternity en 2015, on put constater que le pari avait été réussi. Pour ma part, je n'avais pas joué (ou très peu) aux jeux Infinity Engine dont Pillars of Eternity était inspiré. Et pour autant, je fus conquis. Même si ce genre de contrôles et de vue ont un coté un peu désuet, et parfois un peu désincarné par rapport à des RPG plus récents comme The Witcher 3, ils ont le mérite de permettre à un studio d'une taille limitée et avec un budget raisonnable de produire une aventure épique de plus de 50 heures. Et c'est sur ce chemin que nous emmène Pillars of Eternity, en profitant au passage d'uns système de combat très bien calibré, en menant parfois à affronter des ennemis presque excessivement coriaces, mais toujours en découvrant un monde étrange et riche où l'on ne perd pas trop nos repères d'amateurs de fantasy, mais où l'on découvre des éléments plutôt originaux à bien des égards. Certains reprocheront l'écriture un peu trop verbeuse et prolifique (il est vrai qu'on peut se perdre dans les dialogues), mais force est de constater qu'il s'agit d'une aventure intéressante, qui parvient à ménager son mystère jusqu'à la fin, qui mène à rencontrer des personnages hauts en couleur, à faire des choix lourds de conséquences et à immerger dans un monde intéressant. Tout ceci n'est parfois pas sans longueurs, c'est vrai, mais le système de combat parvient à rendre l'aventure toujours intéressant, en proposant une difficulté réelle tout au long du cheminement.

Bref, il s'agit d'un des très bons RPG de 2015, qui est bien enrichi par ses deux expansions (The White March partie 1 & 2) se jouant durant l'aventure et qui participe à montrer aux autres développeurs de jeux vidéo que l'on peut faire des univers en monde ouvert narrativement ambitieux, et à un coût raisonnable. Quiconque a été un amateur des jeux Infinity Engine ou apprécie les RPG narratifs et n'a pas peur d'un petit retour en arrière appréciera Pillars of Eternity.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pillars of Eternity [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Ma vidéo .mp4 n'apparait pas dans l'onglet photos et vidéos
» A voir à vidéopolis
» Le Mondial du Jeu Vidéo à Disneyland Paris (du 1er au 4 juillet 2010)
» [Jeu vidéo] Drawn 1 - La Tour d'Isis
» Système de vidéo embarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: