AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Légendes] La trilogie Yan Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 22
Masculin Age : 30

MessageSujet: [Légendes] La trilogie Yan Solo   Dim 28 Mai 2017 - 11:31

Auteur : Ann C. Crispin


Citation :
An -10 - An -1

Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues, nourri de rien, puis recueilli par une bande de hors-la-loi de l'espace. Maintenant, las de leur tyrannie, hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route, libre et indépendant.
Son rêve : devenir pilote dans la flotte impériale. Et, pour commencer, acquérir l'expérience nécessaire en vol spatial. Il prend alors un boulot sur la planète Ylesia – un monde de fanatisme religieux, de drogues, de sensualité illicite... un monde où les rêves sont détruits, l'évasion impossible.
Yan Solo a encore bien du chemin à parcourir et n'imagine pas un seul instant le destin qui sera le sien, de contrebandier à chef de file de la Rébellion...

  • Le coup du paradis
  • Le Gambitt du Hutt
  • L'Aube de la rébellion


Outre le Yan qui me faisait grincer les dents (mais on s'y fait), les trois romans qui composent la trilogie sont assez inégaux. On suit Han depuis son enfance sur un vaisseau composé de crapules où il devait accomplir les basses besognes jusqu'à son bref passage à l'Académie puis dans la fameuse Cantina où il tira le premier. Nous avons aussi l'occasion de rencontrer les clans Hutt, dont Jabba, d'assister à la rencontre entre Lando et Han, de connaître le pourquoi de la fameuse dette de vie de Chewie et de trembler devant un Boba Fett finalement pas si pourri que ça. Et, bien sûr, il y a le Faucon. On en apprend un peu sur les Organa, sur le sabbac, sur les conditions de création de l'Alliance (et sur leur moralité...). Bref, pris dans son ensemble, la trilogie est plutôt chouette, a fortiori maintenant que le spinn off sur Han Solo se précise.
Ceci dit, et même s'il fallait bien introduire de nouveaux personnages (et même s'il s'agit ici de Légendes et non de l'oeuvre canon), certaines intrigues -je pense en particulier au premier- sont avant tout des prétextes pour montrer les talents de Han. A mes yeux, seul le Gambit du Hutt vaut réellement le coup d'être lu attentivement. C'est là que les découvertes, intrigues les plus notables ou scènes dantesques, sont les plus convaincantes. Les deux autres, s'ils présentent quelques bonnes idées ou visites de planètes sympas et célèbres, ne sont pas au même niveau. Dernier reproche quand même : on sait bien que Han est un personnage iconique de la franchise mais il n'est pas la peine d'en faire trop non plus. Là, ça pue le fan service et, bordel, Han Solo ou pas Han Solo : non, ça veut pas dire peut être -_- .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Légendes] La trilogie Yan Solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN31 - TRILOGIE YAN SOLO T1 - Le coup du paradis (Crispin)
» Trilogie Yan Solo, Tome 3, L'aube de la rebellion
» STAR WARS - HAN SOLO - TRILOGIE - (RAH 423)
» Vos couples de légendes
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: "Univers Étendu" & Franchise-
Sauter vers: