AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nouveau projet d'adaptation pour Dune

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 30

MessageSujet: Nouveau projet d'adaptation pour Dune   Mer 23 Nov 2016 - 11:31

Dune

Projet d'adaptation du roman Dune

Réalisateur : Denis Villeneuve
Producteurs délégués : Brian Herbert, Kim Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull
Producteurs : Cale Boyter, Mary Parent, Denis Villeneuve
Scénaristes : Eric Roth, Denis Villeneuve, Jon Spaihts
D'après le Roman Dune, de Frank Herbert
Compositeur : ?
Directeur de la photographie : Greig Fraser
Montage : Joe Walker
-
Nationalité : États-Unis
Langue : Anglais
Titre VF : Dune
Dates de sortie : inconnue aux États-Unis / inconnue en France
Budget : ?
Durée : ?

Timothée Chalamet : Paul Atreides
Rebecca Ferguson : Lady Jessica
Dave Bautista : Glossu Rabban
Stellan Skarsgård : Baron Harkonnen
Charlotte Rampling : Révérende Mère Supérieure Mohiam

Le Hollywood Reporter a annoncé qu'une nouvelle adaptation de Dune était en chemin, chapotée par le studio Legendary Pictures. Les producteurs annoncés sont Thomas Tull, Mary Parent et Cale Boyter tandis que le fils de Frank Herbert, Brian, devrait avoir son mot à dire.

Personnellement, je ne sais que penser de cette nouvelle. Le film Dune de David Lynch est perfectible, à cause des coupes qu'il a subit, mais j'ai peur qu'on ai le droit à une version encore plus aseptisé...

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 100

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'adaptation pour Dune   Dim 9 Avr 2017 - 12:14

Legendary a désigné :
Denis Villeneuve à la réalisation qui semble ainsi réaliser un rêve.
Eric Roth en tant que scénariste.

Il est bien question d'une nouvelle adaptation et non d'un remake du premier film.
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'adaptation pour Dune   Dim 9 Avr 2017 - 19:33

Ouais j'ai vu ça !
Bien que j'ai une affection particulière pour la première adaptation, je suis super curieux. La première souffre un peu de l'âge, même si elle était honnête je trouve.
Je ne sais pas si il est prévu d'adapter la saga -jusqu'au deuxième ou troisième volume de l'oeuvre originale je pense qu'il y a des choses à faire- mais ça serait chouette. Après je doute un peu. Quand je vois comment John Carter a été traité et recueilli alors qu'il y avait de la matière....
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'adaptation pour Dune   Ven 11 Jan 2019 - 23:31

Depuis la première annonce de film, beaucoup de choses ont évolué en particulier l'annonce du casting qui s'est précisé ces derniers jours.

Ainsi, Paul Atreides sera joué par le jeune Timothée Chalamet, acteur franco-américain nominé aux Golden Globes et récipiendaire d'un Oscar pour sa prestation dans Call Me by Your Name.

C'est Rebecca Ferguson qui incarnera Lady Jessica. L'actrice suédoise est surtout connue pour son rôle d'Ilsa Faust dans les deux derniers Mission Impossible mais elle a également eu une performance remarquée dans la série The White Queen de la BBC. Elle sera également à l'affiche de Men in Black International en 2019

Elle fera face au Baron Vladimir Harkonnen incarné par son compatriote Stellan Skarsgård, acteur prolifique ayant souvent joué pour Lars von Trier, et qui a alterné durant toute sa carrière entre films d'auteurs, grosses productions hollywoodiennes et créations suédoises. On se souvient de lui dans le rôle du Dr. Erik Selvig dans le Marvel Cinematic Universe.

Et en parlant du MCU, Dave Bautista (alias Drax the Destroyer) incarnera un autre personnage du clan Harkonnen : Glossu Rabban, alias Rabban la bête, un individu brutal, cruel et sadique. Ce ne sera pas la première collaboration entre lui et Denis Villeneuve étant donné qu'il a déjà joué dans Blade Runner 2049.

Edit : Charlotte Rampling a également été annoncée dans le rôle de la Révérende Mère Supérieure Mohiam.

Le film est encore en pré-production, mais il a déjà une équipe technique, et il devrait être tourné aux studios Origo à Budapest en Hongrie, ainsi que dans la région de Wadi Rum, dans le sud de la Jordanie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet d'adaptation pour Dune   

Nouveau projet d'adaptation pour Dune
Page 1 sur 1