AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Marvel's Inhumans [Serie]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:56

Marvel's Inhumans  [Serie] 030828

Synopsis
Une intervention militaire oblige la famille royale des Inhumains à trouver refuge à Hawaï. Dans cette contrée luxuriante, ils vont devoir s'intégrer à l'humanité pour sauver leur espèce, tout en s'efforçant de protéger la Terre.

Création : Scott Buck, d'après les personnages Inhumains
Genre : Super-héros
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : ABC
Diff. originale : 22 septembre 2017

Casting
Anson Mount : Blackagar Boltagon / Flèche Noire
Serinda Swan : Médusa
Iwan Rheon : Maximus Boltagon
Ken Leung : Karnak
Eme Ikwuakor : Gorgone
Isabel Cornish : Crystal
Mike Moh : Triton
Sonya Balmores : Auran

Commentaire
L'intégralité de la série sera filmée avec des caméras IMAX et les deux premiers épisodes seront proposés pendant deux semaines durant l'été 2017 dans les cinémas IMAX (aux Etats-Unis et à travers le monde). La société IMAX va participer au financement de l'épisode pilote.

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptySam 29 Juil 2017 - 13:50

La bande-annonce complète :



La seconde bande-annonce de la Comic-Con :



Premier avis : ça a l'air nul. Iwan Rheon surjoue complètement, et ces deux bandes-annonces donnent l'impression d'un Soap Opera de mauvaise qualité et sans aucun intérêt. Marvel semble ne pas comprendre que l'intérêt d'Agents of Shield durant sa première saison était le lien avec le reste du MCU (lien complètement brisé depuis pour des raisons de politique interne à Marvel), et là ça part dans une série complètement déconnectée du reste du MCU et de l'arc des Inhumans dans Agents of SHIELD.

Et en plus les acteurs jouent mal... (vraisemblablement car c'est mal écrit et mal dirigé, car Iwan Rheon savait être très bon dans Game of Thrones).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:18

Je serai moins catégorique même si je dois admettre que ça m'emballe que moyennement.
Cela fait un moment que les séries ou films Marvel me décoivent, je n'en attends donc pas grand chose.
Ce n'est pas la mauvaise volonté puisque je continue de regarder  nerfs

Artheval_Pe a écrit:
Premier avis : ça a l'air nul. Iwan Rheon surjoue complètement, et ces deux bandes-annonces donnent l'impression d'un Soap Opera de mauvaise qualité et sans aucun intérêt.
A part les CGI qui semblent plus potable que dans AOS, je reconnais que ces 2 BA ne sont pas transcendentes. Mais au moins, la déception sera moins amère quand j'aurai regardé.

Citation :
Marvel semble ne pas comprendre que l'intérêt d'Agents of Shield durant sa première saison était le lien avec le reste du MCU (lien complètement brisé depuis pour des raisons de politique interne à Marvel), et là ça part dans une série complètement déconnectée du reste du MCU et de l'arc des Inhumans dans Agents of SHIELD.
Et je pense que c'est une bonne chose.
Le lien avec le MCU et AOS lui a été nefaste. Les gens pensaient voir une série de super héros et ils ont eu AOS. Une série bien trop familiale avec un budget qui semble dérisoire.  Les CGI était vraiment dégueu. Et le supposé lien avec les films tellement fin qu'il n'était là que pour attirer le public. Un vrai attrape nigaud, selon moi.

Par ailleurs, l'intrigue m'a fait rapidement décroché. Je n'ai jamais pu aller au delà du 3e ou 4e épisode. Je me verrai donc mal me farcir 3 saison de plu juste pour comprendre cette nouvelle série.


De plus, comme on peut le voir dans l'Arrowverse, les créateurs ont décidé d'arrêt de relier constamment les séries. La raison étant que cela devenait compliqué autant pour eux que pour le public de tout suivre. J'imagine que Marvel a choisi cette option pour les mêmes raisons.
Même si on suggère que The Gifted et Legion pourrait évoluer dans le même univers. Rien ne dit que ces
séries n'auront pas de lien indirect avec les autres séries Marvel. Après tout, des rumeurs nous laisse entendre que Legion est dans le même univers que les films X-Men

Citation :
Et en plus les acteurs jouent mal... (vraisemblablement car c'est mal écrit et mal dirigé, car Iwan Rheon savait être très bon dans Game of Thrones).
Je le connaissais dans Misfits et il a fini par être le personnage préféré de tout le monde. Donc, je confirme que là, c'était pas top. A voir si ça confirme et s'il va réussir à s'approprier le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyLun 31 Juil 2017 - 0:30

En ce qui concerne le lien avec l'univers Marvel dans Agents of Shield, je pense qu'on y a perdu tout de même.

Quand j'ai commencé à regarder cette série, j'ai eu l'impression d'y voir du mauvais Stargate avec des personnages pas terribles et des épisodes stand-alone (ce qui fait que j'ai dans un premier temps laissé tomber au bout de 5 épisodes). Sauf qu'en fait la première saison de la série prend un envol surprenant en termes de qualité aux alentours du milieu de saison lorsqu'elle suit une intrigue continue qui est integralement liée aux événements de Captain America : The Winter Soldier. Ceux-ci, concernant SHIELD, bouleversent entièrement la série, et celle-ci s'en trouve à mon avis enrichie, autant qu'elle complète le film en donnant à voir dans le détail les conséquences plus terre à terre et plus internes sur SHIELD de ce qui s'y passe. C'était, je trouve, un excellent exemple de ce qu'on peut faire en matière de lien série/cinéma et de complémentarité entre les deux médias. L'intrigue du film a été "préparée" dans la série qui a ensuite été bouleversée par les évènements.

Or, par la suite, le lien s'est considérablement atténué, jusqu'à finir par disparaître (notamment pour des raisons de rivalités internes à Marvel), limitant d'autant plus l'intérêt de la série. Je trouve que celle-ci reste une série correcte (même si ça dépend quand même pas mal des intrigues, la saison 3 étant assez en retrait sur la fin, et le début de saison 4 étant un peu bof), mais qu'il manque ce qui avait en partie fait l'intérêt de la seconde partie de la saison 1 : le fait que la série s'articulait autour d'intrigues donnant à voir les conséquences concrètes sur les "gens normaux" (ou du moins les non-superhéros) des évènements dantesques de certains films Marvel. Et en celà elle participait à construire l'anticipation pour ces films et à les rendre plus crédibles.

Il y aurait eu des opportunités très intéressantes de lier la série aux événements de Civil War, par exemple, mais elles sont restées totalement inexploitées, et c'est fort dommage.

Or là, alors qu'il y a un MCU à peu près cohérent construit autour des films, et une série (Agents of SHIELD) censée donner à voir tout événement d'importance concernant SHIELD et ayant lieu sur Terre, on va avoir droit à une série qui devrait avoir un lien avec le reste de l'univers et qui semble partie pour en être déconnectée complètement (alors même que l'intrigue des Inhumans est lancée initialement dans Agents of SHIELD)... Dommage.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:35

Mais quand tu n'aimes pas Captain America, ça devient vite handicapant tout ça ou, au mieux, inutile.
Quand j'ai entendu parlé du cross-over film/série, j'ai plus découvert un pétard mouillé.

Mais pour supporter 10 épisode supplémentaire d'épisodes médiocres pour "peut-être apprécié" la suite, c'est trop pour moi. Les chutes catastrophiques des audiences démontrent que beaucoup devaient penser comme moi.
Avec ou sans lien avec la MCU, les épisodes étaient mal écrit, les personnages trop lisses ou même fade. Et c'est le problème de Marvel en général, de moins point de vue.

Donc, vendre Inhumans comme une série en lien direct avec AOS, ça l'aurait desservi.
Rien n'empêche qu'ils en mettent plus tard, si ça leur chante, mais ce serait une mauvaise idée de le suggérer. Jusqu'ici, les séries liées aux films ont été des échecs d'audiences.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:05

Là le soucis, c'est qu'indépendamment du lien avec Agents of SHIELD, ça a l'air encore moins bon que cette dernière série (mais sinon, le réel cross-over n'a lieu qu'en milieu de saison, il est normal que tu n'en aies vu qu'un pétard mouillé si tu n'as pas été jusque là Wink ).

En fait, je ne vois pas qui ils espèrent convaincre avec ces bandes-annonces : si on ne connait pas l'univers (et même si on le connait), elles n'ont aucune résonance émotionnelle ("ah des gens que je ne connais pas s'engueulent ? super"), et le tout à l'air d'une qualité assez pitoyable tant en termes de direction artistique, de réalisation, que de direction des acteurs (et le scénario dont il est difficile de juger n'est au mieux pas mis en valeur par les trailers). Si on aime bien le MCU, la série en parait complètement déconnectée. Si on n'aime pas le MCU, on dirait juste une mauvaise série.

Après, il doit y avoir quelques qualités si la série a dépassé le stade de l'épisode pilote (contrairement à Marvel's Most Wanted), mais elles sont difficiles à voir pour le moment.

Sinon, par curiosité : tu n'as pas aimé Winter Soldier ? Autant le premier Captain America avait des qualités mais était globalement d'un intérêt très discutable, autant celui-là m'a semblé d'un tout autre niveau.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:29

Artheval_Pe a écrit:
Là le soucis, c'est qu'indépendamment du lien avec Agents of SHIELD, ça a l'air encore moins bon que cette dernière série (mais sinon, le réel cross-over n'a lieu qu'en milieu de saison, il est normal que tu n'en aies vu qu'un pétard mouillé si tu n'as pas été jusque là Wink ).
Disons que pour moi, un cross-over, c'est dans les 2 sens. Ce n'est pas juste prendre un élément de l'intrigue et l'utiliser.

Citation :
En fait, je ne vois pas qui ils espèrent convaincre avec ces bandes-annonces : si on ne connait pas l'univers (et même si on le connait), elles n'ont aucune résonance émotionnelle ("ah des gens que je ne connais pas s'engueulent ? super"), et le tout à l'air d'une qualité assez pitoyable tant en termes de direction artistique, de réalisation, que de direction des acteurs (et le scénario dont il est difficile de juger n'est au mieux pas mis en valeur par les trailers). Si on aime bien le MCU, la série en parait complètement déconnectée. Si on n'aime pas le MCU, on dirait juste une mauvaise série.
Les curieux.
Et les personnes qui, comme moi, espèrent quelque chose.
Je suis plus DC que Marvel. Pas par choix, je me rends compte que Marvel c'est trop "lisse", à 2-3 exceptions près.
En bref, dès que ça parle de super-héros ou de SFFF en général, je regarde dans 90% des cas.


Citation :
Sinon, par curiosité : tu n'as pas aimé Winter Soldier ? Autant le premier Captain America avait des qualités mais était globalement d'un intérêt très discutable, autant celui-là m'a semblé d'un tout autre niveau.
Le début était sympa. Mais après, comme d'habitude, c'est devenu trop convenu. Aucune surprise à aucun moment. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:46

Dans une interview donnée à Richard Trenholm de CNET, le réalisateur du premier épisode de Marvel's Inhumans, Roel Reiné, a révélé qu'il avait été embauché pour sa capacité à travailler avec de très faibles budgets.

Je cite : "Je pense qu'ils aimaient bien m'avoir pour ce travail car j'étais capable de filmer en très peu de temps sur mes films d'action ou avec de très petits budgets ; et filmer de l'action qui ressemble à celle d'un film à gros budget. Ce n'était pas un film pour le cinéma, c'était un épisode de télévision mais ils voulaient quand même en avoir l'ampleur"

Le premier épisode a ainsi été tourné en vingt jours, ce qui est plutôt classique pour un épisode d'une série à budget modeste, mais ridicule par rapport à un film. Ce qui risque de ne pas forcément être bien reçu par les spectateurs étant donné que le premier épisode d'Inhumans sera diffusé dans les cinémas IMAX le 1er septembre (avant que la série continue sur ABC).

Pour ma part, j'y vois un énorme coup marketing visant à profiter de la duplicité du public croyant aller voir un film Marvel et qui ne verrait que le pilote d'une série télévisée, afin d'essayer de les fidéliser pour qu'ils la regardent sur ABC. J'imagine que c'est une tentative de contourner le problème des audiences pas terribles que fait Marvel sur ABC (Agents of SHIELD voyant son audience se casser la gueule lentement mais surement depuis la première saison).

Au final, ça pourrait se révéler être une erreur pour Marvel qui risque fort de cramer sa crédibilité et son image de marque auprès des spectateurs qui pourraient devenir plus suspicieux face aux prochaines sorties Marvel au cinéma (et ce, d'autant plus que les films authentiques du MCU deviennent de plus en plus insipides, je trouve).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:36

Je pense qu'ils essayent de faire quelque chose de différent pour justement marquer le coup.
Quand les autres chaines commencent à proposer du binge watching sur leur plateforme ou sur leur chaine.
Regarder une série sur un écran géant, ça peut servir à marquer le coup et peut-être lancer une nouvelle mode. D'ailleurs, je pense que même si la série se plante royalement, d'autres producteurs pourraient y voir un filon à exploiter. Netflix pourrait même utiliser de ce procéder pour justifier d'une mise sur le marché de ses productions : peut-être en exploitant ses propres salles de cinémas dans un avenir à moyen terme mrgreen


Artheval_Pe a écrit:
(et ce, d'autant plus que les films authentiques du MCU deviennent de plus en plus insipides, je trouve).
Je les ai toujours trouvé insipides, pour rester poli Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:25

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour la série Inhumans. Pour ma part, je suis toujours aussi peu convaincu par la série. La nouveauté de cette vidéo, c'est qu'on peut y voir une partie des effets visuels qui n'étaient pas encore finalisés pour la diffusion des précédentes, mais c'est loin de compenser ce qui semble être une intrigue simpliste et un univers caricatural.

(Ah, et il faudra qu'on m'explique comment les Inhumans ont caché un complexe sur la Lune sans qu'il ne soit jamais découvert. Et qu'on ne vienne pas me parler de la face cachée de la Lune, on l'a intégralement cartographiée et observée de près avec plusieurs sondes).


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:54

Bouclier occultant. Pouvoirs occultant. Ou alors, ils se sont installée après le passage des satellites, bon, je ne sais pas s'il y en a qui trainent encore dans le coin. mrgreen

Ca ne me tente tellement pas, que je ne suis même pas intéressée par la BA.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:13

C'est laid. C'est vide. C'est lent. Ca a l'air mal joué.

Autant dire que choisir cette série pour une diffusion Imax, c'est du pur génie...

J'ai un ami qui m'avait dit une fois qu'il y a eu une scission entre la production Marvel Movies et Marvel Tv Shows parce que Kevin Freige (qui s'occupe des films) a beaucoup de mal à travailler avec le producteur qui gère actuellement le pôle série télé. Apparemment, ce dernier serait un gros radin qui privilégierait systématiquement les choix les plus économiques aux pistes plus audacieuses.

Manifestement, vu la gueule de la série, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a bien été fait à l'économie. Apparemment ils n'avaient droit qu'à 10 jours de tournage par épisode, épisodes pourtant chargés en scènes d'action normalement assez chronophages à tourner, alors... Bon bah ils ont fait des choix et coupé tout ce qui pouvait prendre du temps, je suppose. Comme dans la décoration, la direction des acteurs, la photographie... Boarf, des détails tout ça.

(Sans rire, passer après la direction photo ultra travaillée de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage pour faire ça... Z'ont pas honte des fois, chez Marvel).
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:28

Rangil a écrit:
J'ai un ami qui m'avait dit une fois qu'il y a eu une scission entre la production Marvel Movies et Marvel Tv Shows parce que Kevin Freige (qui s'occupe des films) a beaucoup de mal à travailler avec le producteur qui gère actuellement le pôle série télé. Apparemment, ce dernier serait un gros radin qui privilégierait systématiquement les choix les plus économiques aux pistes plus audacieuses.

J'ai eu comme écho que les problèmes étaient surtout entre Feige et Perlmutter.

Enfin, plus qu'une question d'hommes, c'est surtout la division des taches qui pose problème chez Marvel. Outre la séparation quasi hermétique entre univers cinématographique (avec Feige en ponte) et télé (où l'on rencontre Perlmutter, Quesada ou encore Loeb), il y a une division-même au sein de l'univers et du pool télévisuel entre d'une part ABC et d'autre part Netflix. Sans même parler des animés ou de Hulu.

A l'instar donc de ce que l'on rencontre en terme de choix de production avec Marvel/Fox, l'on assiste donc à une véritable scission artistique entre les séries d'ABC et de Netflix. J'irais même jusqu'à dire que le Marvel de Netflix est en chute libre depuis Jessica Jones mais je garde espoir pour le Punisher.

Pour en revenir à Inhumans, cette daube sera annulée très vite je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:36

Kezako a écrit:
Pour en revenir à Inhumans, cette daube sera annulée très vite je l'espère.
C'est ce que j'ai pensé en regardant les premiers épisodes de Agents of Shield... j'attends toujours Rolling Eyes

Je ne suis pas mécontente de cette séparation dans l'univers Marvel. Ca devenait compliqué à suivre (d'autant qu'il y a des séries ou films que je n'ai pas du tout envie de voir) et j'imagine que ça devait être aussi difficile à gérer. On en est à 13 séries Marvel "actuellement" en diffusion (contre seulement 8 pour DC).
Et je ne parle même pas des films.


Critique Allociné... et elle n'est pas bonne : "et dire que la déception a été au rendez-vous relève de l'euphémisme..."
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptySam 2 Sep 2017 - 11:35

Daehan a écrit:
Kezako a écrit:
Pour en revenir à Inhumans, cette daube sera annulée très vite je l'espère.
C'est ce que j'ai pensé en regardant les premiers épisodes de Agents of Shield... j'attends toujours Rolling Eyes
Sauf qu'Agents of SHIELD est montée en gamme et en qualité scénaristique sur la fin de sa première saison (qui a eu de bonnes critiques) ce qui a justifié son renouvellement.

En outre, je pense qu'Agents of SHIELD avait une utilité stratégique pour Marvel qui au début s'en servait comme série servant de liant et d'expansion sur ses productions cinématographiques.

Là, il est fort possible que les audiences plongent très vite (voire soient mauvaises dès le début), et que les mauvaises critiques finissent par enterrer le projet. Par ailleurs, il y a là un degré de nullité de direction d'acteurs, de mauvais gout artistique et de cinématographie sans intérêt qui est quand même d'un autre niveau qu'Agents of SHIELD à son lancement.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptySam 2 Sep 2017 - 11:48

Artheval_Pe a écrit:
Sauf qu'Agents of SHIELD est montée en gamme et en qualité scénaristique sur la fin de sa première saison (qui a eu de bonnes critiques) ce qui a justifié son renouvellement.
Sauf qu'il fallait attendre jusque là (certains disent même qu'il a fallu attendre la saison 2). Et au début, c'était très très loin d'être gagné avec son scénario bidon et ses personnages clichés à l'extrême.
Inuhmans se fait déglinguer avant même de commencer. Qui sait ce qu'il en sera dans 10 ou 12 épisodes.
Rien ne dit que la série ne montera pas en qualité. Note que l''inverse est aussi possible.



Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:13

Le premier épisode de Marvel's Inhumans est sorti en salles IMAX depuis le premier septembre et... comme on pouvait s'y attendre, les critiques sont catastrophiques. Certains écrivent qu'il s'agit de la pire chose faite par Marvel depuis le Fantastic Four jamais sorti de 1994, tandis que l'avis général est que c'est pire qu'Iron Fist qui avait déjà été sérieusement critiqué.

Sur Rotten Tomatoes, il n'y a que des opinions défavorables sur la sortie cinéma, tandis que Looper a sorti une vidéo intéressante sur les raison pour lesquelles c'est un flop :


J'ai comme le pressentiment que Scott Buck (le showrunner de la série) risque de ne plus produire de séries pour Marvel et que Jeph Loeb (le vice-président exécutif de Marvel Television) risque de se faire sérieusement souffler dans les bronches.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:26

Un vrai massacre.
Mais encore une fois, quand je vois certaines note sur Rotten, je me méfie. Parce que 93% pour Agents of Shield, je trouve ça légèrement abusé.
Même si, pour une fois, c'est un Marvel qui se prend une claque. Ils n'ont pas fait dans la demi-mesure. Mais 0%, ça veut dire qu'il n'y a rien à sauver pas même les décors, les costumes ou autre chose ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:22

Le pourcentage sur Rotten Tomatoes correspond à la fraction de critiques positives (ce n'est pas un agrégat numérique de la valeur des critiques). Par exemple, 93% pour Agents of SHIELD, ça ne veut pas dire que la moyenne des critiques est de 9,3/10, mais que 9,3 critiques sur 10 étaient positives (et 0,7 négatives).
Par ailleurs, tu es légèrement biaisée contre les productions Marvel, y compris lorsqu'elles sont correctes. Laughing

0%, ça veut dire qu'il n'y a aucune critique positive de la sortie en salles d'Inhumans. Pour le reste, à la vue des trailers, je n'aurais pas très envie de sauver les décors ni les costumes. mrgreen

J'ai écouté quelques critiques américaines : pour l'instant, toutes vont dans la même direction : c'est une catastrophe, un accident industriel. D'après eux le script est idiot, la mise en scène est idiote. La seule chose qui est considérée correcte, c'est le jeu d'acteur d'Anson Mount qui apparemment s'en sort bien (probablement parce que son personnage est muet).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:05

Artheval_Pe a écrit:
Le pourcentage sur Rotten Tomatoes correspond à la fraction de critiques positives (ce n'est pas un agrégat numérique de la valeur des critiques). Par exemple, 93% pour Agents of SHIELD, ça ne veut pas dire que la moyenne des critiques est de 9,3/10, mais que 9,3 critiques sur 10 étaient positives (et 0,7 négatives).
Ca veut dire que 9 personne sur 10 ont apprécié la série ? Je trouve ça encore de trop mrgreen

Citation :
Par ailleurs, tu es légèrement biaisée contre les productions Marvel, y compris lorsqu'elles sont correctes. Laughing
Quand c'est correct, je le reconnais, c'est juste que ça arrive rarement. mrgreen

Citation :
J'ai écouté quelques critiques américaines : pour l'instant, toutes vont dans la même direction : c'est une catastrophe, un accident industriel. D'après eux le script est idiot, la mise en scène est idiote. La seule chose qui est considérée correcte, c'est le jeu d'acteur d'Anson Mount qui apparemment s'en sort bien (probablement parce que son personnage est muet).
Je me demande si ce n'est pas la sortie en grande pompe en IMAX qui a faussé la donne. Est-ce que ce serait mieux passé si la série avait démarré directement sur la chaine ?
Les grandes promesses amenant une plus grande déception. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptySam 21 Oct 2017 - 10:25

J'ai regardé les quelques premiers épisodes de cette série et je partage l'ensemble des avis défavorables la concernant. Il faut être honnête, c'est bien une catastrophe. Outre une réalisation et une photographie extrêmement pauvres, le problème reste, selon moi, que la série essaye de faire une histoire de superhéros sans réellement des superhéros à l'écran.
Spoiler:
L'histoire est également extrêmement basique, le cadre d'Hawaï est rapidement répétitif et n'est même pas spécialement justifié.

Je continuerais peut-être de jeter un coup d'oeil à la série pour voir si elle s'améliore sur quelques aspects, mais je ne suis pas du tout optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptySam 21 Oct 2017 - 17:32

Après le visionnage des deux premiers épisodes, je n'irais peut-être pas aussi loin mais il s'agit clairement d'un accident industriel : Marvel se retrouvant à produire une série bas de gamme au scénario médiocre et clairement réalisée pour pas cher.

Au delà du fait qu'il s'agit d'une série de superhéros... sans vrais superhéros, tout est l'avenant :
- Le scénario est inintéressant au possible et rend toute la thématique des inhumans (initialement mystérieuse) complètement banale et sans saveur ("ah, c'est ça leur cité sur la Lune... ça ne fait pas rêver"). Là où le MCU aurait probablement gagné à susciter le mystère autour de cette cité sur la Lune et sur ces inhumains, à exposer leur rencontre avec SHIELD ou les Avengers, en levant petit à petit le mystère autour de ce peuple... Là tout est exposé sur la table directement et tourne autour d'une histoire sans enjeu intéressant et complètement déconnectée du reste de l'univers, en plus d'être caricaturale et banale au possible. (Franchement, on dirait une histoire grossière de coup d’État comme on en a vu des dizaines de fois)
- La construction du récit est foireuse, avec des enchainements caricaturaux. On a par exemple une introduction sans aucune finesse qui au lieu de faire découvrir progressivement les choses en suscitant l'intérêt, nous balance tout directement dans la figure.
- La direction artistique est franchement à la peine, avec des décors, des armes, des costumes franchement sans intérêt et qui ne font à aucun moment illusion, à fortiori les habits des pauvres qu'on croirait sortis des rebuts d'un théâtre de quartier.
- Les effets visuels sont très grossiers.

Enfin, comme l'a bien dit Haiyken, la réalisation et la photographie sont globalement sans intérêt.

Bref, je ne recommande pas, et pour ma part, je pense que je me contenterai de regarder éventuellement le dernier épisode au cas où il s'y passerait des choses pouvant affecter le reste du MCU, mais pour le reste, je passerai mon tour.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:53

Même si aucune annonce officielle n'a été faite à ce jour, il semblerait que la série ait été annulée, au vu du fait que les pages qui lui étaient consacrées sur le site d'ABC ont été tout simplement supprimées.

Au vu de son niveau de qualité et de l'intérêt globalement nul des intrigues que la série proposait, je pense que ce n'est pas plus mal si on n'en entend plus parler.

EDIT (13/05/2018) : La série a été officiellement annulée.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel's Inhumans  [Serie] Empty
MessageSujet: Re: Marvel's Inhumans [Serie]   Marvel's Inhumans  [Serie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel's Inhumans [Serie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Marvels
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 3% [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: