AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)   Dim 11 Sep 2016 - 19:01

Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire.. ( Crunchyroll)

Titre original : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Direction : Masaharu Watanabe
Producteurs : Sho Tanaka, Masahito Iketomo, Yoshikazu Beniya, Aya Iizuka, Kazuo Onuki, Eriko Aoki
Ecriture : Masahiro Yokotani
Compositeur : Kenichirō Suehiro
Studio : White Fox
Diffusion : 4 avril 2016 – 19 septembre 2016
Nombre de saisons : 1
Episodes : 25
Genre : action, aventure, fantasy

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)   Mar 20 Sep 2016 - 11:34

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Voilà une série difficilement classable, mélange de fantasy et de voyage temporel. Un mélange fort bien réussi à mon avis.^^

L'histoire est originale et bien travaillée et servie par un excellent scénario ne manquant ni de péripéties ni de révélations. La fin est bonne et ouverte, laissant le champ libre à une éventuelle deuxième saison.

Les personnages sont attachants et intéressants. De plus, la réalisation est très bonne, tout comme la BO.

Conclusion: Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu est une excellente série, avec une histoire originale servie par un excellent scénario, des personnages attachants et une très bonne réalisation et BO. De plus, le mélange fantasy/voyage temporel est réussi.

A voir absolument ! Heureux
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)   Mer 21 Sep 2016 - 20:42

Série finie à l'instant. Il s'agit d'un anime fort sympathique. Les personnages sont très attachants mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage principal. Personnelement je n'ai pas trouvé le scénario excellent mais il est loin d'être mauvais et a su à ne pas trop utiliser " le retour en arrière" pour ne pas le rendre trop redondant. Je trouve juste dommage qu'on aie pas plus développé l'univers et qu'on aie très peu voir aucunes réponses à nos questions. Mais peut-être aurons nous droit à une seconde saisons qui permetterait d'éclaircir tout les mystéères qui planent toujours sur cette série ^^ Mais vu qu'il y a encore des tomes du light novel à adapter, ca ne m'étonnerais pas qu'une petite suite arrive bientôt Heureux
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)   Lun 21 Aoû 2017 - 16:33

Deux éléments m'ont fait totalement adhérer à cette série :
- l'univers fantasy, digne d'un bon RPG (c'est d'ailleurs un peu l'idée de départ, j'y reviendrai)
- le voyage dans le temps (ou du moins, le retour)
Ce qui m'a un peu moins plu :
- les personnages sont, pour la plupart, des gamins. Ca se ressent assez dans leurs relations et réactions. Je ne m'attendais pas forcément à ça dans un Seinen. Malgré tout, l'histoire reste sérieuse et vire même dans quelque chose de "dark".
- l'arrivée inexpliquée de Subaru dans le "nouveau monde".
Spoiler:

- des morceaux d'intrigue intéressants sont parfois distillés dans la série, mais n'ont pour la plupart aucune explication (je pense en particulier au lien de deux des ennemis d'Emilia avec les 7 pêchés capitaux, quid des 5 autres ?).
En résumé, c'est à mon avis une série qui avait énormément de potentiel mais qui ne l'exploite pas totalement. L'auteur ne va pas au bout des intrigues qu'il démarre et ça, ça a tendance à tuer une série pour moi. J'aime quand c'est réfléchi du début à la fin et que la plupart des questions trouvent finalement une réponse. Ce n'est pas vraiment le cas ici. D'ailleurs, la fin de la série ne clôture pas l'histoire (je sais qu'elle est basée sur une série de Light Novels, mais je ne crois qu'ils aillent plus loin dans l'histoire). J'en garde quand même un bon souvenir. L'intrigue avance à une vitesse plaisante, beaucoup de passages sont très émouvants (on assiste à pas mal de morts douloureuses qui pèsent sur le personnage principal et sur l'ambiance en général) et certains combats sont assez épiques. Je recommanderai chaudement si...il y avait une vraie fin mrgreen

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ( série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1