AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

American Gods [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 27

MessageSujet: American Gods [SERIE]   Sam 23 Juil 2016 - 13:30

American Gods est une série télévisée développée par Bryan Fuller et Michael Green d'après le roman éponyme de Neil Gaiman. La première saison sera diffusée sur la chaîne américaine Starz au cours de l'année 2017.

Tout juste libéré de prison après avoir purgé une peine de trois ans et alors qu'il se rend en avion aux funérailles de son épouse décédée dans un accident de voiture, Shadow Moon fait la connaissance d'un homme mystérieux, Mr. Wednesday, qui lui propose d'entrer à son service...

Distribution:

Ricky Whittle : Shadow Moon
Ian McShane : Mr. Wednesday
Emily Browning : Laura Moon
Pablo Schreiber : Mad Sweeney
Yetide Badaki : Bilquis
Bruce Langley : Technical Boy
Jonathan Tucker : Low Key Lyesmith
Crispin Glover : Mr. World
Cloris Leachman : Zorya Vechernyaya
Peter Stormare : Czernobog
Chris Obi : Mr. Jacquel
Mousa Kraish : The Jinn
Gillian Anderson : Media
Omid Abtahi : Salim
Orlando Jones : Mr. Nancy
Demore Barnes : Mr. Ibis
Dane Cook : Robbie
Kristin Chenoweth : Easter

Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Sam 23 Juil 2016 - 13:39

Première bande-annonce:

Y a-t-il des lecteurs du roman de Gaiman par ici ? Je n'ai pas lu le livre dont est tiré la série mais réunir sur un même projet Neil Gaiman, Bryan Fuller et Ian McShane attire forcément mon attention. On peut aussi signaler la présence de David Slade et de Vincenzo Natali qui ont auparavant travaillé sur Hannibal, la précédente série de Bryan Fuller. Les deux réalisateurs ont tous deux participé à l'élaboration du fantastique univers visuel d'Hannibal et on peut espérer que la même qualité de réalisation soit de mise pour American Gods, ce que cette première bande-annonce semble indiquer.

arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Sam 23 Juil 2016 - 20:26

J'ai commencé ce roman lundi et j'en suis aux alentours de la page 160 ( sur 600 pages). Jusque là je trouve ça très plaisant à lire même si c'est les 100 premières pages sont assez lentes. Du peu que j'ai lu, la bande annonce semble plus ou moins fidèle au bouquin. J'ai hâte de voir ce que cela va donner en série :D
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Dim 24 Juil 2016 - 12:28

Autant le pitch et l'affiche m'intrigue énormément, autant le trailer et surtout l'acteur Ricky Whittle (honnêtement, son jeux d'acteur m'a fait tiquer à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran pendant la BA... ça me fait un peu peur) ont tendance à me rebuter.

J'y jetterai surement un oeil histoire de voir, mais j'ai un doute.

PS : j'ai cru apercevoir le très bon Michael Smiley dans le trailer, mais il n’apparaît pas au générique, soit ce n'est pas lui, soit son rôle est vraiment peu important.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Mer 19 Juil 2017 - 21:34

C'est en effet le gros point noir de la série. Certains acteurs au jeu complètement dans les roses, d'aitres tout bonnement excellents. Avec une trame assez hasardeusee et certaines incohérences, cette première saison est un peu molle.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Jeu 20 Juil 2017 - 13:32

J'en suis actuellement à la moitié et je dois avouer que les jeux d'acteurs ne me posent pas de problèmes.

La série me plaît assez, même si je trouve que Fuller prend vraiment son temps pour poser son histoire (je n'ose même pas imaginer à quoi cela doit ressembler pour les personnes qui n'ont pas lu le livre et se retrouvent plonger là dedans sans explications). On retrouve bien la ''patte'' Fuller avec une continuation très claire de ce qu'il a fait sur Hannibal (surtout au niveau visuel, mais aussi un peu en construction du récit).

L'histoire quant elle respecte celle du livre pour l'instant (et pour autant que je m'en souvienne, ayant lu ce livre il y a 10 ans)

Bref, j'aime bien la série et son univers, mais j'espère que Fuller va quand même nous accélérer cela vers la fin de la saison.
walsingham
Mutant Commun
Mutant Commun

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Jeu 27 Juil 2017 - 18:39

Bon, j’ai fini American gods et je dois dire que mon avis est nettement moins favorable. Dans les points positifs, j’aime bien l’univers (après tout c’est du Neil Gaiman, il faut le vouloir pour en faire de la merde), le visuel (même si on reste quand même vachement proche d’Hannibal, j’aurais préféré une ambiance différente et peut-être plus spécifique à cet univers). Et je continue à trouver les acteurs globalement bon (mention spéciale à la petite vieille au nom imprononçable).

Dans les points négatifs: c’est lent mais lent, l’histoire n’avance pas, fais des détours (avec les petites histoires à coté, comme celle sur les esclaves noires qui se révoltent dans le bateau, qui bien que réussies viennent encore plus ralentir le rythme). Ici, on a finit une saison de 8 heures et les personnages et leurs motivations sont toujours flous …

Bref, je donnerai sa chance à la saison 2 parce que la série à un énorme potentiel, mais il faudra que Fuller corrige ces erreurs de jeunesses.
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   Ven 18 Aoû 2017 - 21:47

walsingham a écrit:
La série me plaît assez, même si je trouve que Fuller prend vraiment son temps pour poser son histoire (je n'ose même pas imaginer à quoi cela doit ressembler pour les personnes qui n'ont pas lu le livre et se retrouvent plonger là dedans sans explications).

Je confirme. J'ai vu quelques épisodes, toujours dans une attente désespérée de réussir à faire un lien entre les événements qui s'enchaînent les uns à la suite des autres et accessoirement à comprendre ce qui se passe dans cette série (en même temps, on m'a fait regarder sans me donner aucune info sur le scénario mrgreen ). Pas sûre de continuer...

American Gods [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1