AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Disparition d'André Brahic (1942 - 2016)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Disparition d'André Brahic (1942 - 2016) Empty
MessageSujet: Disparition d'André Brahic (1942 - 2016)   Disparition d'André Brahic (1942 - 2016) EmptySam 25 Juin 2016 - 22:06

On parle beaucoup ici de séries / films / et diverses œuvres de SF ; mais je tenais à partager cette information et mettre à l'honneur ce grand scientifique disparu le 15 Mai dernier ; en parler sur le Multivers semble naturel vu qu'André Brahic était astrophysicien. Au-delà du scientifique brillant, André Brahic était également un redoutable vulgarisateur ; considérant la science comme un pan de notre culture et souhaitant la diffuser au plus grand nombre ; il a réalisé quantité de conférences à destination du grand public, mêlant information scientifique pointue, mâtiné d'humour et de messages politiques.

Pour les gens qui comme moi ne sont pas du tout issus de filière scientifique, les 5 livres publiés chez Odile Jacob sont accessibles et savamment illustrés. Je conseille particulièrement les deux derniers La science, une ambition pour la France (2012) et Terres d'ailleurs (2015).

Disparition d'André Brahic (1942 - 2016) Andre-16

Communiqué de l'Université Paris Diderot:
- Voir la conférence d'André Brahic :  "SATURNE ET SES ANNEAUX" vidéo de la conférence Cyclope du 10 novembre 2009

- Ecouter sur France Inter: La tête au carré en hommage à André Brahic du 16 mai 2016

- Ecouter sur France Culture: la série « Six leçons sur l’Univers » réalisée par André Brahic en 2013


Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
Disparition d'André Brahic (1942 - 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition
» La Disparition de Haruhi Suzumiya
» The Space Between Us (2016)
» Divers Awards 2016
» Pete's Dragon (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: