AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Low (comics)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Low (comics) Empty
MessageSujet: Low (comics)   Low (comics) EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:12


Low (comics) Low-t110




Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik,
son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.



Scénario : Rick Remender
Dessins : Greg Tocchini



Date de parution U.S. : Juillet 2015
Éditeur : Image Comics
Date de parution Française : Février 2016
Éditeur : Urban-Comics - Urban-Indies



Tomes parus :
Tome 1 : #1 à 6 (février 2016)
Tome 2 : #7 à 10 (avril 2016)
Tome 3 : #11 à 15 (janvier 2017)




Low (comics) Low10

Low (comics) Low210

Low (comics) Low_310



Dernière édition par Tracevol le Ven 17 Fév 2017 - 11:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Low (comics) Empty
MessageSujet: Re: Low (comics)   Low (comics) EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:05

Héhé toi aussi tu as décidé de jeter un oeil plus approfondit sur le travail de Rick Remember ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Low (comics) Empty
MessageSujet: Re: Low (comics)   Low (comics) EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:02

Oui Wink !

Il fait un bon boulot en ce moment que se soit sur Low, Tokyo Ghost ou Deadly Class (même si ce dernier je l'ai pas encore lu).

J'attends de lire le second tome pour donner mon avis sur Low. Pour bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Low (comics) Empty
MessageSujet: Re: Low (comics)   Low (comics) EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:53

Mon retour (avec un gros retard) sur une autre série de Rick Remender, Low, confirmant la grande forme du bonhomme qui se paye le luxe d'enchainer les succès avec Black Science, Deadly Class et plus récemment Tokyo Ghost (même si on va rester prudent).

Low, ou l'histoire de l'humanité, reclus dans le fond des océans pour survivre aux rayons destructeurs d’un soleil mourant. Les Hommes vivent à présent dans d’énormes citées sous-marines depuis plusieurs siècles en espérant qu’une des multiples sondes envoyées dans l’espace parviennent à trouver une nouvelle planète pour les accueillir. C’est dans ce monde que nous faisons la rencontre de Stel, une scientifique à l’optimiste sans limite et de sa famille.

Premièrement, j’ai l’impression que l’optimisme chez les personnages principaux commence à se (re?)développer de plus en plus sur les différents mediums. J’ai notamment en tête le personnage de Casey dans Tomorrowland, incarné par la merveilleuse Britt Robertson. Un trait de caractère tellement accentué dans Low, que Stel parvient même à s’attirer les foudres de sa famille.

Globalement, l'univers présenté par Remender est prenant, incroyablement immersif, poétique, original, beau et j'en passe. C'est simple en écrivant ces quelques lignes et en me remémorant ma lecture, j'ai l'impression d'avoir à faire à une fable sur l'optimisme. Un univers génial donc, où la profondeur des océans et le sentiment d'oppression est très bien retranscrit, surtout lors du passage de la citée
Spoiler:

Le bestiaire, les races et différentes "factions" présentent dans ce monde sous-marins rajoutent un aspect politique très intéressant, qui se développe dans le deuxième tome à travers une citée post Soviétique à la Ray Bradbury offrant des passages émouvants et d'une rare beauté. L'intérêt va crescendo dans ce second tome puisqu'il introduit brièvement
Spoiler:

Le dessin de Tocchini est bon, assez fluide, tout en rondeur et renforce cette atmosphère incroyable. On notera quand même dans le premier tome quelques rares cases où l'on ne sait plus vraiment où donner de la tête; trop chargées, beaucoup de détails et quelques maladresses. Le niveau se réhausse sur le deuxième tome, le trait devient plus précis et Tocchini nous livre certaines planches prenantes.

Contrat rempli en ce qui me concerne (encore) pour Remender dont j'attends le troisième tome de Low avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Low (comics) Empty
MessageSujet: Re: Low (comics)   Low (comics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Low (comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyward (Comics)
» [Comics] Transmetropolitan
» Une saison 10 en comics
» Preacher (comics)
» Ms. Marvel (Comics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: