AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Legion [SERIE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:04

Legion [SERIE] Legion-logo-600x222

Titre original : Legion
Genre : Science-fiction, super-héros
Créateur : Noah Hawley
Origine : Etats-Unies
Date de la première diffusion : 2017
Chaîne d'origine : FX

Casting
Dan Stevens : David Haller
Aubrey Plaza : Lenny
Katie Aselton : Amy
Jean Smart : Melanie
Rachel Keller : Syd
Amber Midthunder : Kerry

Synopsis
David Haller a passé plusieurs années dans divers hôpitaux psychiatrique à cause de sa schizophrénie. Mais après une rencontre étrange avec un autre patient, il est confronté à l'idée que les voix qu'il entend et les visions qu'il voit sont peut être réelles.

Commentaires
La saison 1 ne devrait comporter que 8 épisodes.
Dans les comics X-Men, David est le fils de Charles Xavier.
La série ne devrait pas avoir de lien avec les films X-Men ou la Marvel Cinematic Universe.



Dernière édition par Daehan le Lun 25 Juil 2016 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:22

Dommage que ça partagera pas l'univers cinématographique X-men mais j'ai hâte de voir ce que cela va donner. J'espère aussi que la série Hellfire verra le jour si Legion a du succès Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:21

Vu les critiques rencontrées entre l'univers partagé de AOS et MCU, je pense que ce n'est pas vraiment un mal.

Mais on est encore loin de la diffusion, rien ne dit qu'ils ne reverront pas leurs ambitions en cours de route.

Citation :
Le producteur John Landgraf a fait savoir que la série ne sera pas connectée aux films et ne pourra donc pas avoir de crossovers (à l’instar des séries et films DC). Il explique : “Ce n’est pas dans la continuité des films dans le sens où les films X-Men actuels prennent place dans un univers où tout le monde sur la planète Terre est au courant de l’existence des mutants. Legion prend place dans un univers parallèle si vous voulez, où le gouvernement connaît l’existence des mutants, mais pas le public.”
Source
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptySam 11 Fév 2017 - 11:01

Vu le pilote.
Sachant que je suis en froid avec ce que nous montre Marvel ces dernières annèes (j'ai même du mal avec les séries Netflix), je suis bluffée. Cette série pourrait être LA série Marvel à ne pas rater.

La série démarre lentement et ça parle beaucoup. Il faut attendre le milieu de l'épisode pour voir enfin les choses avancer à pas de géant. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:42

Il aura fallu attendre la fin du pilote pour voir que la série ne fera pas que du blabla.
Arrive ensuite les 2e et 3e épisodes qui semblent retourner à la case départ qui nous pousse à explorer la pscyhé de David.
Si ce n'est qu'on ne sait jamais si on est dans le monde réel ou dans un "rêve" de David.  Ce qui pourrait être ennuyant à la longue. Mais c'était cependant indispensable pour ce qui allait suivre. Cette mise en bouche allait servir à nous mettre continuellement dans le doute : réalité ou pas ?
Enfin arrive le 4e épisode où les choses avancent à grand pas mais ce n'était rien comparé à ce qui allait arriver dans le 5e.
Après nous avoir radoter durant 4 épisode que David est le mutant le plus puissant qui existe, on en a enfin la preuve ici. Un pas de géant est fait. - les fans des comics s'y retrouvent avec cette révélation :
EPISODE 5:

Donc, malgré quelques lourdeurs (qui sont pourtant utile pour nous mener en bateau), la série reste un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir. Et qui me donne envie de continuer (sachant que j'ai assez vite abandonné les séries Netflix et que je ne suis pas fan de Marvel en général).

A noter que même si la série est lumineuse et utilise l'humour à plusieurs reprises, le dernier épisode a su jouer avec les codes des films d'horreur.

Je souligne aussi le jeu des acteurs et les divers mutants qu'on rencontre et qui se révèle intéressant ou fun par leur pouvoir (mention spécial au duo Kerry/Cary)


P.S. : la série pourrait être liée au reste de la MCU et on pourrait y voir des échanges de personnages/acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptySam 29 Déc 2018 - 21:51

J'ai fini par me mettre à regarder cette série sur les conseils d'un ami, et ce fut pour moi plutôt une bonne surprise. Je la trouve assez révélatrice du niveau de qualité qu'ont fini par atteindre les œuvres audiovisuelles issues de Comics.

En effet, le premier élément marquant dès le premier épisode est la qualité visuelle de cette série. La réalisation, la composition des plans, la direction artistique, le rythme y sont extrêmement travaillés et prennent de vraies licences artistiques. On n'est pas dans l'expérimentation pure, mais Legion se permet quand même de sortir très souvent des sentiers battus sur le plan de sa construction visuelle, et c'est extrêmement agréable et rafraichissant pour une série consacrée à un super-héros. Ça l'est d'autant plus que les séries américaines de ce genre nous avaient jusqu'ici habitué à des constructions narratives et des standards visuels extrêmement convenus.

Là, on a une vraie série continue, qui est très imaginative visuellement pour plonger le spectateur dans la psyché de David, et une histoire assez accrocheuse qui sait jouer la tension sans être éreintante, et une réalisation qui parvient à jouer sur tous les tableaux. Bref, pour moi une vraie bonne surprise. C'est une série très psychologique et artistique et donc qui ne plaira pas nécessairement à tout le monde, mais si je devais donner un exemple de série de qualité inspirée d'un comic-book, celle-ci me viendrait immédiatement à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:43

Le créateur de Legion, Noah Hawley, a annoncé au panel FX à la Television Critics Association press tour que la saison 3 de Legion sera la dernière. Il a indiqué que l'histoire qu'il prévoyait de raconter durait 3 saisons et donc que la série ne se terminait pas de manière anticipée.

De plus deux nouveaux acteurs ont été annoncés au casting de cette saison 3 par le compte Twitter de la série : Stephanie Corneliussen jouera la mère de David Haller, Gabrielle. Harry Lloyd jouera son père, le professeur X.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:28

Fox a dévoilé une première bande-annonce de la troisième et dernière saison de Legion dont la diffusion doit reprendre à partir du 24 juin :

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:39

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les deux premières saison et j'ai hâte de voir ce que va donner la troisième. Je suis assez content de voir que ça sera la dernière, j'apprécie les séries qui savent s'arrêter à temps et ne pas tirer sur la corde. Surtout que dans le cas de Legion, il y avait assez moyens de se perdre à trop durer je pense.

Et dernière chose : Aubrey Plaza Sora Sora Sora
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Legion [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Legion [SERIE]   Legion [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legion [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étoiles sont légion (The Stars are Legion)
» Legion
» 2x21 - A Legion of Horribles
» Watch Dogs Legion [Jeu vidéo]
» Warhammer 40 000 Gardiens du Trône : La légion de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: