AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Réels super-pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2761
Féminin Age : 99

MessageSujet: Réels super-pouvoirs   Ven 22 Avr 2016 - 10:03

Un podcast qui présente brièvement 10 personnes qui ont des capacités hors du commun. Et qui pourrait même relever des super-pouvoirs.

Harold Williams : parle 58 langues
Veronica Seider : acuité visuel 20 fois supérieur à la moyenne, elle peut identifier les personnes à plus d’1,5km
Ben Underwood : aveugle qui utilise l’écholocalisation
Stephen Wiltshire : mémoire photographique
Dean Karnazes : peut courir indéfiniment
Tim Cridland : insensible à la douleur
Michel Lotito : peut manger n’importe quoi comme du métal, verre, caoutchouc…
Natasha Demkina : yeux aux rayons X, détecte les maladies à un stade précoce
Thai Ngoc : ne dort plus depuis 1973
Nong Youhui : peut voir dans l'obscurité



A priori, ces informations ne sont pas des fake.
Ces personnes existent réellement et sont au moins persuadées d'avoir ces dons.
Si c'est vrai, qui sait combien il y en a d'autres ?

Il ne va manquer que Xavier mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2796
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Réels super-pouvoirs   Sam 23 Avr 2016 - 4:13

C'est quand même à prendre avec des pincettes. On a affaire à des cas particuliers mais qui sont loin d'être des superpouvoirs.

L'utilisation de l'écholocalisation par des aveugles, ça n'a rien d'un superpouvoir, même les voyants peuvent s'y mettre. C'est assez révélateur de la plasticité du cerveau humain soit dit en passant.
Mais en gros, c'est un peu comme apprendre à jouer de la musique ou à développer son oreille. C'est une technique qui s'apprend, qui se travaille, et qui n'a rien de magique (d'ailleurs Ben Underwood n'est pas le seul à la pratiquer).

L'insensibilité congénitale à la douleur, c'est une maladie génétique connue depuis 1932 et assez bien documentée. Et par ailleurs, c'est souvent plus un handicap qu'autre chose, car ça provoque des problèmes d'automutilation chez les jeunes enfants, ou encore de défaut de soin en cas de blessures ou de traumatisme car la personne ne s'en rend pas compte.

Michel Lolito n'avait aucun superpouvoir. Il ne pouvait pas réellement manger bien plus de choses que n'importe qui, c'est juste qu'il l'a fait toute sa vie à des fins de divertissement, et a développé des techniques pour permettre la digestion de choses relativement dangereuses qui lui ont probablement évité des déboires. Mais n'importe qui peut manger des métaux (à condition d'en éviter certains comme le plomb) s'ils sont découpés en petits morceaux pas tranchants.

Harold Williams est le cas le plus extrême dans son domaine, mais il existe de nombreuses personnes très polyglottes. Bien sûr, ces gens ont probablement des prédispositions à la linguistique, mais ce ne sont pas des surhommes. L'actuel traducteur en chef du parlement européen, Ioan­nis Iko­no­mou, parle par exemple 32 langues.

Dean Karnazes est loin d'être le seul dans ce cas. Il fait partie des gens qui pratiquent l'ultramarathon et qui courent des distances comparables. Alors est-ce qu'il faut nécessairement des prédispositions génétiques ou est-ce que l'entrainement seul le permet ? Difficile à dire, mais toujours est-il que ça n'a rien d'un superpouvoir, étant donné que pas mal de gens sont dans ce cas : https://en.wikipedia.org/wiki/Ultramarathon#World_or_national-record_holding_or_world-championship-winning_ultramarathon_runners

Le cas de Natasha Demkina est plus compliqué : des expériences faites pour tenter de vérifier son talent se sont parfois révélées inconclusives. S'il semble significatif qu'elle a des capacités de perception inhabituelles, il semble qu'elle est loin de pouvoir voir parfaitement à travers les gens.

Il existe d'autres cas dans l'histoire comparables à Thai Ngoc, de personnes ne dormant jamais. Évidemment, c'est très particulier, mais il est tout à fait possible que le cerveau de ces gens procède pendant la journée aux opérations qui se produisent habituellement pendant notre sommeil.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2761
Féminin Age : 99

MessageSujet: Re: Réels super-pouvoirs   Sam 23 Avr 2016 - 15:15

Je suis d'accord que ce ne sont pas vraiment des super-pouvoir tel qu'on les voit dans les films, mais cela en fait des personnes hors du commun.

Le cas de Natasha Demkina est qu'elle échoué sur "3/7" parce qu'elle a la capacité de diagnostiqué des maladies alors mêmes qu'elles ne sont pas perceptibles par les techniques médicale actuelles. J'aurai pu suggéré qu'elle est capable d'identifier un malade à son comportement, mais elle affirme voir le squelette. Différents testent dans 3 pays différents tendent à prouver qu'elle a véritablement un don.

Mais pourquoi pas, il existe des personnes qui sont plus rapide, plus grande, plus forte, plus intelligente, pourquoi cela ne concernerait pas d'autres spécificités.
Dans tous les cas cela reste quand même des personnes avec un don particulier qu'on ne croise pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réels super-pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réels super-pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» [ANIME/LN] Shin Sekai Yori
» La course aux super pouvoirs !
» Quel genre de super vilain êtes vous ?
» Aizen et les pouvoirs de vizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Aux avant-postes-
Sauter vers: