AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le jour d'après [série docu-fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris


Nombre de messages : 2478
Féminin Age : 98

MessageSujet: Le jour d'après [série docu-fiction]   Jeu 24 Mar 2016 - 13:54


Pays : USA
Chaine : National Geographic
Nombre d'épisodes : 4
Année : 2012 (?)

Synopsis
Le jour d’après examine de façon critique les différents scénarios qui bouleverseraient l’humanité. Que se passerait-il si nous étions à court de pétrole ? Si la population venait à doubler ? Si le soleil disparaissait ou si la Terre s'arrêtait de tourner ? Cette série présente toutes les hypothèses qui pourraient survenir et leurs conséquences à renfort d’informations scientifiques. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

- Le jour d'après: A court de pétrole
Le pétrole. C'est grace à lui que fonctionne le monde moderne. Nous l'utilisons pour conduire des voitures, voyager en avion et dans toute les activités industrielles qui nous permettent de façonner notre 21ème siècle. Pourtant, que se passerait-il si les ressources de pétrole venaient à se tarir ? Ce documentaire nous fait découvrir un univers parallèle au nôtre, une civilisation humaine sans pétrole. Arriverions-nous à changer notre mode de vie, et vivre sans un produit sur lequel nous comptons autant ?

- Le jour d'après: surpopulation humaine
Que se passerait-il si la population mondiale doublait du jour au lendemain ? Combien de temps nous resterait-il avant d'être à cours d'eau et de nourriture? Les mouvements démographiques modifieraient complètement les cartes des pays actuels, les gratte-ciels s'élanceraient vers le ciel au-dessus des villes. Pourtant, les ressources naturelles ne sont pas illimitées...

- Le jour d'après: la terre cesse de tourner
La terre a cessé de tourner. Nous ne nous déplaçons plus à 1670 kilomètres. Nos jours et nos nuits sont rallongées de 6 mois. Des parties du globe sont inondées, d'autres désertiques et sans vie. Quelques nomades chanceux découvrent le dernier endroit vivable sur Terre.

- Le jour d'après: le soleil s'éteint
Notre soleil vieillit, il devient de plus en plus chaud, augmentant jour après jour la température sur la terre. Voici un monde que nous ne verrons jamais : un monde où ce processus de vieillissement naturel a lieu à l'échelle humaine. Découvrez l'avenir terrifiant de notre planète dévorée par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le jour d'après [série docu-fiction]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jour d'après
» Remplacement du CSC après mauvaise manip'
» The Real Jane Austen : un docu-fiction BBC
» Documentaires
» "24 City" qui arrive ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: