AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1x08 - Night of the Hawk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x08 - Night of the Hawk Empty
MessageSujet: 1x08 - Night of the Hawk   1x08 - Night of the Hawk EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:01

1x08 - Night of the Hawk Dcs-le10

1x08 - Night of the Hawk


Diffusion le 10 Mars 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x08 - Night of the Hawk Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Night of the Hawk   1x08 - Night of the Hawk EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:16

C'est dommage que le plus intéressant dans tout cet épisode soit la scène finale avec l'apparition de Chronos et le départ soudain du vaisseau en laissant Sara, Kendra et Ray derrière. C'est le genre d'intrigue qui est beaucoup plus intéressant à mes yeux.

L'ensemble de l'épisode n'était pas forcément très mauvais, mais l'aspect "monster of the week" est un peu décevant. Heureusement qu'ils essaient de relier tout ça à la mythologie de Savage et des Hawks. Pas fan du fait que Savage veut créer une armée de mutants ailés. J'ai au départ pensé qu'il essayait de recréer les conditions de la transformation de Kendra et Carter pour ne plus avoir à les tuer pour être immortel. C'est un peu trop simpliste, ce coup de l'armée de monstres.
Et tant qu'on est sur le sujet de Savage, il est toujours aussi incohérent de voir le groupe laisser Savage dans la nature alors qu'il semble super simple de le capturer dans cette période temporelle. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire face aux forces du groupe combinées. Rien que Snart pourrait le transformer en glaçon le temps de l'enfermer quelque part. Et n'allez pas me faire croire qu'il serait impossible de l'emprisonner. On a à chaque fois l'impression de retourner à la case départ et ils ne progressent pas dans leur quête de l'arrêter.

L'utilisation de l'époque n'était pas mauvaise. Remplie de clichés, c'est certain, mais c'était relativement bien fait. On traite de l'aspect racial avec un peu de légèreté, ce qui est intelligent, au lieu de faire des grands discours moralisateurs. Niveau ambiance en tout cas, on a un aspect plus Supernatural que Twin Peaks, mais ça fonctionne bien. Les costumes étaient cools.

Après, j'ai l'impression que la résolution de l'intrigue de Mick et Snart de la semaine dernière est un peu bâclée. Combien de temps vont-ils attendre avant de nous montrer ce qu'il s'est réellement passé ? C'est assez artificiel d'allonger autant l'intrigue sans raison, si en fait il est vraiment mort.
Pour une série qui a été souvent présentée comme une grande unité narrative sur la saison, pour le moment il y a des temps morts qui sont difficile à apprécier. Les cliffhangers sont réussis, mais cela ne fait pas tout.
Même si je passe toujours un bon moment devant la série, je dois avouer que je commence à m'y intéresser un peu moins qu'au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x08 - Night of the Hawk Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Night of the Hawk   1x08 - Night of the Hawk EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:02

J'ai plutôt bien apprécié l'épisode malgré la petite déception. Je pensais qu'on aurait droit aux aviateurs et pas à des mutants.
Au passage, je croyais que Hawkgirl avait hérité son pouvoir de la déesse et pas d'une météorite. Ce qui vient de balancer aux poubelles le côté mystique.

Je vais noter une fois de plus que Snart fonctionne sans problème avec tous les personnages. Pour ce qui est de découvrir que Savage arrive toujours à fuir, je suis d'accord que l'arrêter autrement serait une bonne idée. Mais je suis sûre que si Snart ou autre arrivait à l'arrêter, les scénaristes trouveraient le moyen de le libérer.
Mais je trouverai fun de découvrir que la mort de Savage va impacter de manière très significative et catastrophique l'avenir. Et là, on comprendrait alors pourquoi les Maitres du temps n'ont pas voulu l'arrêter.

Citation :
Après, j'ai l'impression que la résolution de l'intrigue de Mick et Snart de la semaine dernière est un peu bâclée. Combien de temps vont-ils attendre avant de nous montrer ce qu'il s'est réellement passé ?
Pour moi, c'est assez clair, il a été congelé par Snart. Je ne me pose pas trop la question. Au mieux, on pourrait découvrir plus tard que Snart à le moyen de décongeler son ami, mais qu'il attend la fin de la mission pour le faire... sauf qu'il va y avoir un truc qui va l'obliger à le réveiller plus tôt que prévu (et nous le ramener dans la série).
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x08 - Night of the Hawk Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Night of the Hawk   1x08 - Night of the Hawk EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:06

Daehan a écrit:
J'ai plutôt bien apprécié l'épisode malgré la petite déception. Je pensais qu'on aurait droit aux aviateurs et pas à des mutants.
Au passage, je croyais que Hawkgirl avait hérité son pouvoir de la déesse et pas d'une météorite. Ce qui vient de balancer aux poubelles le côté mystique.
Il me semble que c'est un peu un mélange des deux, non ? La météorite à provoquer l'accès aux pouvoirs, façon "explosion de StarLabs", mais c'est la déesse qui a béni Kendra et Carter et leur a donner la vie éternelle. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la météorite seule ne créée que des abominations.

Daehan a écrit:
Je vais noter une fois de plus que Snart fonctionne sans problème avec tous les personnages.
Je suis d'accord ! J'aime assez qu'il soit celui qui veut aller à l'essentiel et résoudre le problème du jour sans tergiverser.

Daehan a écrit:
Pour ce qui est de découvrir que Savage arrive toujours à fuir, je suis d'accord que l'arrêter autrement serait une bonne idée. Mais je suis sûre que si Snart ou autre arrivait à l'arrêter, les scénaristes trouveraient le moyen de le libérer.
Mais je trouverai fun de découvrir que la mort de Savage va impacter de manière très significative et catastrophique l'avenir. Et là, on comprendrait alors pourquoi les Maitres du temps n'ont pas voulu l'arrêter.
Il serait peut être intéressant, effectivement, de donner un peu plus de dimension au personnage. Et si, lors d'une de ses vies, il avait malgré lui ou volontairement aidé l'humanité à avancer dans un domaine. Sur quelque chose qui ait un impact sur le futur (ou notre présent). Ce serait bien pour montrer que tout n'est pas noir ou blanc et qu'il y a parfois un "mal nécessaire", aussi difficile que ce soit à accepter.

Daehan a écrit:
Pour moi, c'est assez clair, il a été congelé par Snart. Je ne me pose pas trop la question. Au mieux, on pourrait découvrir plus tard que Snart à le moyen de décongeler son ami, mais qu'il attend la fin de la mission pour le faire... sauf qu'il va y avoir un truc qui va l'obliger à le réveiller plus tôt que prévu (et nous le ramener dans la série).
Mais jusqu'à présent, Snart n'a jamais utilisé son arme pour autre chose que faire des dégâts. Ce n'est pas comme dans Gotham qui a traité de la cryogénisation récemment et donc a introduit la possibilité d'un retour des gens congelés. L'arme de Snart semble vraiment offensive et pas nécessairement utilitaire. Et "l'affrontement" a eu lieu dans la nature, une clairière dans une forêt. Il n'a pas pu laisser le glaçon contenant Mick sur place. D'ailleurs, à quelle époque l'ont-ils laissé ? Car c'était à la fin d'un épisode qui se déroulait dans l'espace ... L'ont-ils déposé en 2016 ? Je trouve qu'on est quand même dans le flou concernant tout ça, et j'espère que la série ne va pas trop attendre avant de nous donner des réponses.

A un moment, je m'étais dit que peut être que Chronos était peut être un Mick du futur, décidé à se venger du groupe en se mettant à la solde des Maitres du Temps. Mais la carrure du bonhomme n'est pas vraiment la même et on perd un peu l'aspect pyromane/voleur en même temps ...

Dans tous les cas, il est plus que probable que ce que Snart à fait à Mick va lui retomber sur la gueule de façon spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x08 - Night of the Hawk Empty
MessageSujet: Re: 1x08 - Night of the Hawk   1x08 - Night of the Hawk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x08 - Night of the Hawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x08 - Ice
» 1x08 - The Mask
» 1x08 : The Pointy End
» 1x08 - Jaynestown
» 1x08 - Brief Candle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: