AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 2x12 - Mr. Freeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: 2x12 - Mr. Freeze   Mar 1 Mar 2016 - 12:42



2x12 - Mr. Freeze




Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2374
Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: 2x12 - Mr. Freeze   Mar 1 Mar 2016 - 16:18

Une reprise très solide pour Gotham, après une première partie de saison assez inégale avec tout l'arc Galavan, qui n'était pas forcément très intéressant. La série a compris que ce qui nous plaisait c'était de voir évoluer des personnages de l'univers de Batman, et cet épisode en est un parfait exemple.

Entre dans la danse Mr Freeze, un ennemi assez emblématique de Batman et un dont voir l'origine dans Gotham n'est ni incohérent, ni hors propos. Et d'ailleurs, l'épisode fait un bon travail en reprenant les grandes lignes de son origine dans les comics. Rien de bien surprenant, mais la satisfaction de voir ce qu'on a lu, ou imaginé, être retranscrit à la télévision. J'aime particulièrement le costume de Freeze, et les effets de glace sont très bien réalisés.

Ce que j'aime énormément dans cette nouvelle saison, c'est qu'on passe presque plus de temps avec les méchants qu'avec les gentils. L'occasion de voir évoluer le Pingouin dans son nouvel environnement à Arkham et sa rencontre avec un personnage que beaucoup attendaient : Hugo Strange. Quel bonheur de voir B.D. Wong incarner le docteur ! C'est avec ce genre d'acteurs de qualité et capables de se transformer physiquement pour correspondre au personnage qu'on parvient à transcender l'aspect racial qui pourrait déranger avec un tel choix. Je ne peux m'empêcher de repenser à la performance de B.D. Wong dans Mr Robot, qui m'a coupé le souffle. J'ai vraiment hâte de voir plus de Strange très rapidement. La scène finale où il discute avec Mrs Peabody est délicieuse à suivre. Tellement décalée.

La réalisation continue de grimper en qualité, et on est très loin de l'inégale saison 1. Là c'est vraiment au point. C'est visuellement très audacieux et la série ne s'embarrasse pas d'un réalisme pointilleux. Non, au contraire, c'est toujours plus "comics" d'épisode en épisode. Il suffit de voir la scène dans la cafeteria d'Arkham ou la scène entre Butch et Tabitha. C'est décalé et même assez burlesque. J'espère que la série continuera dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2x12 - Mr. Freeze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Freeze avec ROM officielle 2.07
» [THEME POUR LE FORUM] Zepiii and Mr Freeze XDA Style v0.10
» [REGROUPEMENT] Le topic de mr freeze
» Chaînes HD "petite coupure" (freeze)
» [AIDE] Freeze apres install de SetCPU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Gotham :: Saison 2-
Sauter vers: