AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 AlloCiné : le grand malaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2796
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: AlloCiné : le grand malaise    Ven 26 Fév 2016 - 21:50

Ici, j'imagine que tout le monde connait un peu Allociné, site francophone qui s'est imposé depuis longtemps comme une référence du web sur tout ce qui touche au cinéma. Au fil des années, ce site avait changé de main à plusieurs reprises, mais était resté animé par une équipe de passionnés qui faisait plutôt du bon travail.

Sauf qu'il y a quelques temps, Allociné a été racheté par Webedia, la société derrière PurePeople, qui se spécialise dans le rachat de gros sites de l'internet francophone. Et cette fois, ça ne s'est pas passé de la même manière : mépris des salariés, départs en série, directeur général de Webedia qui se rend coupable d'un délit d'entrave, j'en passe et des meilleures. Tout cela est raconté dans ce passionnant article en ligne du Nouvel Obs, qui raconte comment Webedia traite Allociné :
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160217.OBS4838/allocine-va-t-il-cracker.html

Pour ma part, à la lecture de cet article, ma conclusion est sans appel : hors de question pour moi de cautionner ce genre de pratiques en continuant à consulter Allociné. J'ai supprimé l'application de mon téléphone et j'évite autant que possible d'aller sur le site. D'autant que pour parler de cinéma (mais pas seulement) et avoir les horaires des séances, il existe un autre site francophone à peu près aussi complet et lui indépendant, c'est http://www.senscritique.com/, un site créé il y a quelques années par les fondateurs de Gamekult.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: AlloCiné : le grand malaise    Ven 26 Fév 2016 - 23:06

Je n'ai pour ma part jamais apprécié Allociné, indépendamment des problèmes et polémiques qui peuvent entourer le site. J'ai toujours trouvé le site particulièrement incomplet, ou bourré d'erreurs, lorsqu'on cherche des informations sur un film. Impossible de rivaliser avec un IMDb tout le temps à jour. Allociné s'est toujours limité à la recherche des horaires des séances, pour moi, quoi qu'il m'arrive souvent d'utiliser directement le site de l'enseigne, qu'il s'agisse d'un groupe comme Pathé ou CGR, par exemple, ou de cinémas uniques. C'est toujours très bien renseigné, surtout quand on sait où on va aller. Des fois, simplement en utilisant Google, on trouve ce que l'on cherche très rapidement.

Sens Critique est effectivement un très bon site, que je recommande également chaudement pour les films et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AlloCiné : le grand malaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» transport carton a dessin grand format
» Un bon café avec une machine grand public... possible?
» [Editions] Grand Damier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: