AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2x15 - King Shark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x15 - King Shark Empty
MessageSujet: 2x15 - King Shark   2x15 - King Shark EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:27

2x15 - King Shark The-fl12

2x15 - King Shark


Diffusion le 23 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x15 - King Shark Empty
MessageSujet: Re: 2x15 - King Shark   2x15 - King Shark EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:02

Un épisode étonnamment chargé en développement pour ce que la promo assez décalée laissait penser être un épisode plus léger après le double épisode rocambolesque des semaines précédents.

Avant d'adresser la dernière scène (qui clos de nombreuses théories et en commence un tas d'autres), j'ai envie de revenir sur le gros de l'épisode. J'ai assez apprécié le retour de King Shark et l'ajout de ARGUS, Lyla et Diggle. Le tout fonctionne assez bien et les discussions entre Diggle et Barry était très bonnes, surtout lorsque Diggle compare Barry à Oliver, puis la mention des lourdes pertes qu'il a subit surtout à la guerre. C'était assez sympa de les faire interagir plus qu'avec quelques blagues.
King Shark était vraiment spectaculaire et les effets spéciaux m'impressionnent énormément. Il est montré dans toute sa splendeur et on voit que l'équipe est très fière du personnage. J'ai beaucoup aimé la séquence dans l'eau, assez bien chorégraphié et le ralenti sur King Shark qui bondit hors de l'eau était juste excellent. La série fait vraiment honneur aux personnages non-humains, et c'est vraiment rare à la télévision.

J'étais un peu mal à l'aise face à l'opposition initiale entre Barry et Wally. Wally passe initialement pour un type super jaloux et même un peu salaud. Et surtout très gamin (alors que le personnage n'est quand même plus un ado ...) ! Toute la scène avec Barry qui l'aide sur son projet était un peu délicate. Heureusement, l'attaque de King Shark vient secouer le tout. Ce qui rattrape vraiment cette partie de l'intrigue c'est la discussion à coeur ouvert entre Barry et Joe/Iris. C'était vraiment poignant de le voir se confier ainsi et faire part de ses peurs, ses doutes, sa tristesse face à tout ce qu'il a vu/vécu. La dernière scène entre Wally et Joe laisse penser qu'on va tourner la page sur cette opposition entre Wally et Barry. J'espère qu'on ne tardera pas à voir un épisode où Wally sera amené à contribuer techniquement à une intrigue. Toute l'histoire autour du moteur qu'il a créé est intéressante, et j'espère là pour une raison future.

La sous-intrigue entre Cisco et Caitlin était très bien gérée. J'ai beaucoup apprécié les interactions entre les personnages, les maladresses de Cisco et sa franche honnêteté. C'est cependant assez amusant qu'il s'inquiète de voir Caitlin devenir Killer Frost, alors que son propre double était l'équivalent de Palpatine demandant à Anakin de le rejoindre du côté obscur de la Force. Je m'attendais presque à ce que Caitlin lui demande s'il avait rencontré son double, et que Cisco se tortille, mal à l'aise, avant d'avouer que lui aussi était un méchant.

Maintenant, concernant la révélation comme quoi Zoom serait Jay Garrick (ou en tout cas aurait le même visage que Jay Garrick !). Je ne suis pas vraiment surpris par la scène. Je pense qu'on commençait à s'y attendre. Ce qui m'a surtout interpelé, c'est la façon dont Zoom a ramené le corps de Jay jusqu'à son repère et le laisse tomber au sol comme un déchet. Cela va un peu dans le sens de la théorie des clones, avec le côté dispensable.
Sa phrase "Well ... this is a complication" laisse penser que la mort de Jay complique son plan. Pour quelle raison ? Est-ce que Jay était bien un complice de Zoom ? Est-ce qu'on doit comprendre la phrase comme "je ne m'attendais pas à ça", comme s'il découvrait qu'il avait un double (alors qu'on les a vu face à face dès l'épisode 2) ? J'aimerais comprendre en quoi c'est compliqué que Jay soit mort.

En passant, on a un plan rapproché sur le "visage" de l'homme au masque de fer, et on distingue très clairement son œil. Malgré la colorimétrie sépia, je pense que l’œil est bleu et ressemble beaucoup à celui de Jay Garrick (encore oui). Qu'en penser ?

J'espère qu'avoir découvert enfin l'identité (ou au moins le visage) de Zoom, ne lui enlèvera pas de sa prestance et qu'on continuera de le voir avec son masque et sa voix terrifiante. C'est comme ça que je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x15 - King Shark Empty
MessageSujet: Re: 2x15 - King Shark   2x15 - King Shark EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:18

Je reviens également sur les effets qui sont vraiment bluffant pour une série. J'ai failli préciser pour une série de la CW mais en fait non, The Flash n'a pas à rougir face aux séries à succès des autres chaines.

J'ai apprécié toutes les interactions entre les personnages. Pour revenir à Wally, je ne dirai pas qu'il est vraiment jaloux de Barry, mais il semble plutôt chercher sa place au sein de cette famille. Barry étant le frère qu'il n'aurait jamais dû avoir. Ce que Joe réussit à lui expliquer en fin d'épisode.
Pour le moteur de Wally, j'essaye de l'imaginer explosant et lui donnant aussi des capacités du futur Flash.

Concernant Zoom et la révélation sur son identité, je ne sais pas trop si c'est un clone, ou une personnalités qui s'est scindé en plusieurs parties. D'où la complication puisqu'il ne pourra pas récupérer cette partie de lui-même. Dans ce cas, pourquoi le tuer ? C'est visiblement un accident.
Il reste la possibilité d'un autre Terre. Peut-être que j'ai mal compris, mais il me semble que Reverb a fait allusion à sa capacité à se connecter à tous ses doubles.
Quoi qu'il en soit, connaitre l'identité de Zoom fait se poser une autre question sur lui : comment c'est possible.

Reste a voir maintenant comment ils ouvriront une autre brèche. Celle qui doit mener à Earth-3 où Barry doit rencontrer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x15 - King Shark Empty
MessageSujet: Re: 2x15 - King Shark   2x15 - King Shark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x15 - King Shark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x15 - Jump the Shark
» 2x15 - Scar
» 2x15 - The Tower
» 2x15 - Won't Get Fooled Again
» 2x15 - The Fifth Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: