AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2x14 - Escape from Earth-2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:11

2x14 - Escape from Earth-2 The-fl12

2x14 - Escape from Earth-2


Diffusion le 16 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:43

Une assez bonne fin à ce double épisode, malgré quelques bémols, quelques facilités qui font parfois un peu lever les yeux au ciel.

Globalement, l'épisode était quand même moins bon que le précédent, surtout parce qu'on explore moins d'Earth-2 et qu'on ne découvre pas nécessairement d'autres doubles et les easter eggs sont beaucoup moins nombreux. J'ai pourtant apprécié le changement de ton, avec la soudaine urgence de la situation. C'est toujours un peu artificiel de donner une deadline dans une série quand on sait par avance qu'ils vont arriver pile au dernier moment. J'ai cependant apprécié la petite chorégraphie avec Jay et Joe pour réparer les stabilisateurs du portail. Cela ajoutait un peu de mise en scène autour du retour des autres et ne les laissant pas les bras croisés à attendre en fronçant les sourcils.

Côté Earth-2, j'ai trouvé que pour une fois le personnage de Jesse était utilisé (tout court), contrairement à ses autres apparitions qui restaient superficielles. J'ai moins aimé son "mais papa et mes amis, je peux pas tout quitter !" à la fin. Cela semblait vraiment déplacé après avoir passé quatre mois dans la prison de Zoom. Ses interactions avec Barry ont permis de mettre en avant son intellect, ce qui est une bonne chose si elle intègre l'équipe de Star Labs à l'avenir. Il faudra voir sa personnalité ...
J'ai bien aimé le duo Harry/Cisco pour retrouver Barry et Jesse. Dommage qu'ajouter Barry-2 et Iris-2 n'ait pas forcément apporté grand chose. Premier bémol, la discussion un peu mielleuse entre les deux Barry. J'ai trouvé cette façon de résoudre le fait que Barry soit enfermé un peu faible. Surtout que juste avant, Barry lâche un "laissez moi, allez vous en" à nous briser le cœur.
La rédemption de Killer Frost était attendue. On suppose cependant que Zoom l'a tuée lorsqu'il est sorti de son glaçon. Je suis rétrospectivement surpris que Zoom ait gardé à portée de main un meta-humain capable de le combattre.

Côté Earth-1, la sous-intrigue d'Iris est un peu faible, même si l'épisode introduit le nouveau rédac' chef du journal qui devrait prendre de l'importance dans la suite.
Je trouve que l'intrigue de la formule Velocity 8 puis 9 est un peu redondante et toute l'histoire de la maladie de Jay assez peu engageante. Le problème c'est qu'on nous dit qu'il est malade, mais cela ne se voit pas, du coup on est pas vraiment investit dans le problème. S'il nous faisait un peu pitié avec quelques symptômes, ce serait déjà différent.
Le cliffhanger de l'épisode n'était vraiment pas surprenant. C'est rare que la série fasse des mises en scène aussi maladroite, mais on voit clairement Jay s'approcher du portail, comme pour se mettre en position pour être attrapé, et y trainer beaucoup trop longtemps alors que tout le monde s'en écarte. Est-ce une mise en scène finement planifiée et où on devrait deviner des choses ? Ou est-ce simplement mal fichu ? Je ne saurais le dire.

Pour moi, la sous-intrigue la plus intéressante, captivante même, de l'épisode est celle de l'homme au masque de fer. Je suis vraiment intrigué par ce personnage ... Je reviens largement sur ma remarque comme quoi il s'agirait d'une personne à la peau foncée, puis qu'on voit dans certains plans la nuque du personnage. La peau est bien plus blanche sur celles des mains (qu'on imagine simplement sales, du coup) et on distingue clairement des cheveux blonds.
L'homme tape le nom "JAY", Barry dit "he's alive" et l'homme secoue la tête et frappe la vitre comme si Barry disait une erreur. Faut-il comprendre que le Jay qu'on nous montre n'est pas le vrai ? Est-ce que le vrai Jay est l'homme au masque de fer ?
Je sais que c'est pour la mise en scène, mais ce type ne pourrait-il pas faire autre chose que taper la vitre ? Un peu de mime serait le bienvenu !

Je suis curieux de voir s'ils vont décider d'ouvrir un nouveau portail pour aller sauver Jay et l'homme au masque de fer. Je suppose que le pouvoir de Cisco sera développé et largement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:54

Globalement, j'ai préféré cet épisode au précédent. Parce qu'il se passe beaucoup de choses.

Citation :
Je sais que c'est pour la mise en scène, mais ce type ne pourrait-il pas faire autre chose que taper la vitre ? Un peu de mime serait le bienvenu !
Je pensais aussi à écrire sur la vitre, cela aurait fait gagner du temps. N'importe quel enfant sait faire ça.

La mort attendue de Jay laisse penser que ce n'était peut-être qu'un clone finalement.... et si Zoom en était un autre, à l'image de Zolomon.

Je pense aussi que Killer Frost a pu mourir. Mais si personne ne retourne sur Earth-2, à ce se stade, cela tient de l'anecdote. A moins qu'elle ne soit enfermé avec Masque de fer.
Le seul bémol, c'est la réaction de Jessie. Se plaindre de ne plus voir ses amis après avoir été capturé et failli mourir 10minutes plus tôt. Elle est peut-être intelligente mais elle a une mémoire de poisson rouge.

Je vais juste revenir sur Barry-2, ou plus exactement l'acteur qui arrive vraiment bien à jouer 2 personnages aussi différent. Même avant d'être Flash, il semblait plus "courageux". Par contre, on a pu noter qu'il prenait plus de temps à la réflexion. Ce Barry, aurait pu être un Flash plus débrouillard.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:55

Théorie sur Zoom/Jay

Jay est Zoom. S'il n'a pas de pouvoir c'est parce que ce n'était pas le vrai Flash-2. Et je me demande si ça mort ne coïncide justement pas avec la découverte du nouveau produit, puisque Zoom semble toujours à la recherche de vitesse.
Ou alors Zoom serait un Mister Hide de Jay, un double maléfique.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir la réponse et de découvrir laquelle des miennes et la plus ridicules mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:46

Daehan a écrit:
Théorie sur Zoom/Jay

Jay est Zoom. S'il n'a pas de pouvoir c'est parce que ce n'était pas le vrai Flash-2. Et je me demande si ça mort ne coïncide justement pas avec la découverte du nouveau produit, puisque Zoom semble toujours à la recherche de vitesse.
Ou alors Zoom serait un Mister Hide de Jay, un double maléfique.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir la réponse et de découvrir laquelle des miennes et la plus ridicules mrgreen

A moins que Jay-2 ne soit en réalité pas Jay Garrick du tout. C'est à dire qu'il mente depuis le départ sur son nom et qu'il est bien le Hunter Zolomon de Earth-2. Il aurait alors inventé l'idée qu'il a été adopté par une autre famille que sur Earth-1 pour expliquer la différence de nom. L'homme au masque de fer serait le vrai Jay Garrick (un autre acteur, plus vieux comme dans les comics ?), ce qui expliquerait sa réaction face à Barry qui dit "oui oui Jay va bien". Si j'ai raison, doit-on penser que l'homme au masque de fer vient en réalité d'Earth-1 et est le double de Zoom, qu'il a capturé très tôt dans l'histoire ? Ce qui voudrait dire que Jay Garrick-2 est bien Zoom, et que Hunter Zolomon-2 est juste un imposteur depuis le début. Cela pose simplement le problème que Caitlin n'a découvert aucune trace d'un Jay Garrick sur Earth-1.

Ce dont on semble être sûr et certains c'est que Zoom a été créé par la décharge de matière exotique sous l'accélérateur de particules, comme Jay et Harry l'expliquent, et qu'il n'est ni Joe West-2, ni Henri Allen-2 (qui est en croisière à Atlantis, à priori).

J'avoue que cette histoire est vraiment très intrigante et on a vraiment envie de comprendre comment tout cela s'emboite ! Il me semble qu'une scène dans un trailer montre Zoom qui enlève son masque. On devrait bientôt avoir des réponses (et on avance vers la fin de saison). On peut cependant se demander si son visage ne sera pas juste monstrueux et déformé par la speedforce :

2x14 - Escape from Earth-2 6d9c6391111e8719811f4fdd4b3e9d60
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:12

J'ai pensé un peu la même chose. Mais le problème et que Jay travaille à visage découvert. Wells aurait dû voir qu'il n'était pas le vrai Flash. Du moins j'imagine.
Ce qui amène à la réflexion que Jay-2 est soit une sorte de clone, soit le vrai Jay qui vient de se faire tuer.
Ou alors, une autre possibilité et que Zoom, en volant les pouvoirs de Jay, a en fait scinder le personnage en 2. Ce qui nous donne le Jay-sans pouvoirs et le Jay-Flash.

Pour Zoom, il peut simplement être un personnage totalement différent ou un Hunter Zolomon qu'on ne connait pas encore. Le type qui aurait été adopté par les Zolomon sur Earth-2.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:53

Daehan a écrit:
Ce qui amène à la réflexion que Jay-2 est soit une sorte de clone, soit le vrai Jay qui vient de se faire tuer.
Je suppose que la théorie des clones est plus que probable, mais ça me dérange un peu. Je ne trouve pas qu'ajouter des clones soit soudainement une bonne idée pour la série. C'est toujours un peu tiré par les cheveux, surtout quand on a des mondes parallèles qui servent à éviter ce genre de choses.

Daehan a écrit:
Ou alors, une autre possibilité et que Zoom, en volant les pouvoirs de Jay, a en fait scinder le personnage en 2. Ce qui nous donne le Jay-sans pouvoirs et le Jay-Flash.
A la Farscape avec Crichton ? Mouais, ce serait un peu étrange et je ne sais pas si cela est déjà arrivé dans les comics.

Daehan a écrit:
Pour Zoom, il peut simplement être un personnage totalement différent ou un Hunter Zolomon qu'on ne connait pas encore. Le type qui aurait été adopté par les Zolomon sur Earth-2.
Je n'avais pas du tout pensé à ça ! mèfle !
Cela pourrait être une piste en effet, une piste que j'aime beaucoup, tout à coup !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:16

Haiyken a écrit:
A la Farscape avec Crichton ? Mouais, ce serait un peu étrange et je ne sais pas si cela est déjà arrivé dans les comics.
Sauf que les 2 Crichton était tout pareil mrgreen
Mais il y a pas mal de choses qui sont arrivés dans la série qui n'étaient pas dans les comics, il me semble.

Il reste une dernière hypothèse : Eobard Thawn-2
Après tout, on a bien vu le nom d'Eddy sur le téléphone de Iris-2. Surtout parce que j'ai lu que c'était un de ses noms. mrgreen
Ceci peut également justifier qu'il cherche à avoir plus de vitesse.

Il y a plusieurs détails dans la série qui me font penser que ce ne peut pas être Eobard, mais ça reste une piste que j'aurai trouvé crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:46

Daehan a écrit:
Il reste une dernière hypothèse : Eobard Thawn-2
Après tout, on a bien vu le nom d'Eddy sur le téléphone de Iris-2. Surtout parce que j'ai lu que c'était un de ses noms. mrgreen
Ceci peut également justifier qu'il cherche à avoir plus de vitesse.

Il y a plusieurs détails dans la série qui me font penser que ce ne peut pas être Eobard, mais ça reste une piste que j'aurai trouvé crédible.
Au delà du fait qu'il serait décevant d'avoir deux fois le "même" méchant, Eobard acquiert la speedforce que parce que Barry Allen est le Flash. Dans les comics en tout cas, c'est en voulant recréer l'incident qui lui a donné les pouvoirs que Eobard les obtient, puis apprend qu'il est destiné à devenir le plus grand ennemi du Flash. Je ne pense pas qu'Eobard devienne le Reverse Flash si Barry n'est pas le Flash dans cet univers. Faire qu'Eobard a le même destin mais par rapport à Jay Garrick serait un peu décevant (voire incohérent dans la série).

Edward Clariss (Le Rival) est le Reverse-Flash de Jay Garrick. Il est d'ailleurs lié, dans les comics, à la création du Velocity 9 et ses pouvoirs sont temporaires. Oh ! étonné
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:07

Mais rien ne dit que Barry Allen-2 n'aurait pas fini par être The Flash. Ou peut-être même que Thawne a empêché qu'il le devienne (Jay étant devenu Flash à sa place)

Ce que je trouve "bien" dans cette option, c'est que personne ne pensera à avoir 2 fois le même méchant.

Quoi qu'il en soit, je voudrai que Zoom soit un personnage qu'on connait. Pour qu'on puisse aussi chercher. Si c'est le cas, je trouverai les scénaristes très fort de nous avoir mener en bateau aussi longtemps. D'autant que l'homme au masque semblait le savoir.

D'ailleurs en y repensant, est-ce que l'homme au masque n'essayait pas de prévenir Barry que Jay était en danger ? D'où sa réaction quand Barry lui a dit qu'il allait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:36

Daehan a écrit:
D'ailleurs en y repensant, est-ce que l'homme au masque n'essayait pas de prévenir Barry que Jay était en danger ? D'où sa réaction quand Barry lui a dit qu'il allait bien ?

Mais comment saurait-il que Jay est en danger ? Jesse semble dire qu'il sont tous les deux prisonniers depuis longtemps déjà. Et Jay n'était pas vraiment en danger avant qu'il ne reste devant le portail comme un couillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:53

Il n'était peut-être pas prévu qu'il le tue à ce moment précis devant le portail.
Zoom a dû en parler avant l'arrivée de Jesse. Ou simplement que le type au masque a un don comme celui de Cisco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x14 - Escape from Earth-2 Empty
MessageSujet: Re: 2x14 - Escape from Earth-2   2x14 - Escape from Earth-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x14 - Escape from Earth-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Torchwood] 4x04 : Escape To L.A.
» Escape from New York (remake)
» 4x04 - Escape Velocity
» 2x14 - Episode 21
» 2x14 - Beware of Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: