AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 El Ministerio del Tiempo [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2683
Féminin Age : 98

MessageSujet: El Ministerio del Tiempo [série]   Mar 9 Fév 2016 - 19:56


Titre francophone : Le ministère du temps
Genre : Science-fiction
Créateurs : Pablo Olivares, Javier Olivares
Origine : Espagne
Chaine d'origine : La 1
Première diffusion : 24 février 2015

Casting
Rodolfo Sancho - Julián Martínez
Aura Garrido - Amelia Folch
Nacho Fresneda - Alonso de Entrerríos
Hugo Silva : Jesús Méndez Pontón «Pacino»
Cayetana Guillén Cuervo - Irene Larra Girón
Juan Gea - Pedro Fernández de Torquemada "Ernesto Jiménez" / Tomás de Torquemada
Francesca Piñón - Angustias Vázquez

Synopsis
Le Ministère du Temps est une institution secrète qui s’assure que l'histoire de l'Espagne ne change pas, tout en protégeant le présent.
Julian est secouriste, Amelia Folch est la première femme à être entrée à l’université de Barcelone en 1880 et Alfonso de Entrerríos est un soldat de la Flandre et surtout un exemple de courage. Trois agents de différentes époques réunis dans un seul objectif commun : lutter pour que le passé ne change pas en le défendant contre les organisations qui souhaitent le contraire.
Mais nos protagonistes voudront aussi voyager dans le temps pour découvrir ce qui est arrivé à leurs proches, même si cela signifie un petit arrangement avec les règles du Ministère.



Dernière édition par Daehan le Mar 8 Aoû 2017 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2683
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo [série]   Mar 8 Aoû 2017 - 10:42

J'ai enfin eu l'occasion de découvrir le pilote de cette série.
L'histoire nous amène à découvrir 3 protagonistes totalement différents, et pour cause, ils viennent de 3 époques différentes.

On a droit à une belle réalisation et une bonne reconstitution historique (pour ce que j'en sais ^^). Même si ce pilote repose sur un postulat assez sérieux, cela n'empêche pas des pointes d'humour qui font mouche.
Il est intéressant de voir que, pour une fois, ce n'est pas une machine à voyager dans le temps qui permet ces divers passage, mais bien des "portes". D'autant qu'elles ont été découvertes des siècles plutôt. Ce qui me pose question : pourquoi pas de voyage dans le futur ? Étant donné que pour ces personnes du passé, nous sommes le futur. Un personnage de la série nous explique brièvement que ce n'est pas possible pour nous. On devra donc s'en contenter. La série semble être là pour revisiter l'histoire et non surfer sur la pure SF futuriste.
Cela ne gâche pas grand chose. L'Espagne étant un pays voisin, il est "drôle" de constater que finalement, on en sait peu sur son passé, contrairement à d'autres pays. Et c'est donc une façon ludique d'en apprendre d'avantage.
Le pilote se présente comme étant une enquête pour découvrir l'identité de certains "voyageurs" qui veulent modifier le passé à leur profit, mais aussi de rechercher les portes "clandestines". Les moments d'actions sont rares, mais on joue plus sur la tension que sur les "bagarres" (même s'il en existe).

Pour revenir à la série en elle-même, le pilote pose bien les bases d'une aventure dont la 3e saison vient d'être terminé en Espagne.

A noter que la série a connu un succès mondiale (depuis l'Amérique du Sud au Japon) et des critiques enthousiastes. Sa notoriété étant dû, par nos contrée, partiellement grâce au fansub. La fanbase ayant même attiré l'attention de Netflix pour l'occasion, ce qui permettra à la série une plus grande visibilité.
La série devrait être adapté au Portugal, en Chine, au Japon, en Italie, en France et en Allemagne.

Malheureusement, les USA, après avoir discuté pour une reprise de la série, ont finalement choisi de produire leur propre série ayant des bases trop similaires pour ne pas penser au plagiat. Les similitudes avec Timeless, diffusé sur NBC depuis la rentrée 2016 n'a pas manqué d'attirer l'attention.

Une série à découvrir donc pour son concept, son originalité, son casting... Une série déjà devenue culte pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2683
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo [série]   Dim 13 Aoû 2017 - 13:03

Je reviens vous parler de cette série après visionnage de quelques épisodes supplémentaires.
Elle réussit vraiment à innover dans un genre totalement éculé. Le système du voyage dans le temps permet d'aborder divers théories sans que cela ne choque.
Chaque porte ayant son propre fonctionnement.

Les questions qu'on se posera, la série ne tardera pas à les poser aussi et d'y apporter des réponses.

J'ajoute les personnages qui sont un des points forts de la série. Et je ne parle pas que du casting principal mais aussi des personnages récurrent ou même des invités. Les scénaristes ne se contentent pas de les mettre comme outils scénaristiques mais leur donne une véritable personnalité.

A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: El Ministerio del Tiempo [série]   

Revenir en haut Aller en bas
 
El Ministerio del Tiempo [série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "El Ministerio del Tiempo"
» El ministerio del tiempo
» El tiempo entre costuras : Maria Dueñas
» Festi Danse à Biganos
» avis sur Cuervo y Sobrinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: