AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Au delà des murs [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Au delà des murs [Série] Empty
MessageSujet: Au delà des murs [Série]   Au delà des murs [Série] EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:41

Au delà des murs [Série] 3336634416

Titre original : Au delà des murs
Genre : fantastique
Création :  Hervé Hadmar, Marc Herpoux
Pays d'origine : France
Chaîne d'origine : Arte
Diffusion : 22 septembre 2016

Casting
Veerle Baetens : Lisa
François Deblock : Julien
Geraldine Chaplin : Rose

Synopsis
Lisa s'installe dans une maison dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui apparaissent puis disparaissent. La maison s'avère également manipuler d'autres occupants et croiser d'autres espaces-temps. Peu à peu, la demeure va devenir propriétaire de Lisa, emmurée chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Au delà des murs [Série] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des murs [Série]   Au delà des murs [Série] EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:53

2e série du genre commandée par ARTE.
Ils mettent les moyen et j'espère que ce sera à la hauteur, histoire de montrer que la France peut aussi faire de la SFFF.
La seule autre réussite ces dernières années était Les Revenants. Même si le côté fantastique n'est pas des plus "visible" à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Au delà des murs [Série] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des murs [Série]   Au delà des murs [Série] EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:59

Arte met les bouchées doubles niveau créations originales ces derniers temps. A côté du terrible Canal+ qui malmène ses propres productions (attendre 3 ans pour la seconde saison des Revenants, faut pas déconner! - et ne parlons même pas de Braquo ...) et peine à produire des saisons de 8 épisodes. Enfin le PAF se réveille ... Et oui, il faut bien commencer quelque part, alors ce sont les marginaux de la télévision française qui s'y collent. Et c'est tant mieux !

Cette série m'intrigue vraiment, surtout avec la mention "d'espaces-temps". Un bon huis clos fantastique ? J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Au delà des murs [Série] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des murs [Série]   Au delà des murs [Série] EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:18

Au delà du genre de la science-fiction, je trouve que le PAF se réveille sérieusement en matière de production audiovisuelle. Je suis loin de regarder toutes les productions d'Arte mais j'ai été conquis par "Au service de la France", et on voit cette chaine sérieusement investir dans des séries intelligentes cette année, ce qui est encourageant.

De plus, même du coté de Canal+, qui comme tu le dis, malmène certaines de ses productions, je trouve qu'il y a du mieux : après quelques années à proposer des séries un peu trop racoleuses telles que Maison Close ou Pigalle, on y découvre de très bonnes séries comme Le Bureau des Légendes, Tunnel ou des projets prometteurs tels que Baron Noir dont je vais regarder le premier épisode dès que possible (d'ailleurs, sa campagne de com à Paris avec affiches dans le métro, mais surtout collages semi-sauvages d'affiches quasi-électorales est assez réussie).

Maintenant, ce qu'on peut espérer, c'est que ce renouveau créatif dépasse Arte et Canal+ et (prenons-nous à rêver !) atteigne peut-être le secteur public, mais aussi qu'il finisse par déboucher sur de la science-fiction.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au delà des murs [Série] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des murs [Série]   Au delà des murs [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà des murs [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Au-delà (E tu vivrai nel terrore - L'aldilà)
» La Tour au-delà des nuages
» W [Série]
» Au-delà du réel (Altered State)
» Spock s'en est allé par delà les étoiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: