AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1x03 - Blood Ties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Blood Ties Empty
MessageSujet: 1x03 - Blood Ties   1x03 - Blood Ties EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:13

1x03 - Blood Ties Dcs-le10

1x03 - Blood Ties


Diffusion le 04 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x03 - Blood Ties Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Blood Ties   1x03 - Blood Ties EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:14

Passons sur le fait qu'on se retrouve en 1975 pendant trois épisodes, ce qui fausse un peu l'idée qu'on avait de la série qui serait centrée sur le voyage temporel, je trouve que Legends parvient a tirer tout ce qu'elle peut de l'époque donnée.

C'est vrai que 1975 est une année qu'il est facile de relier à plusieurs personnages de l'équipe, Stein pour l'épisode précédent et Snart pour celui-ci. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'intrigue de Snart et son désir de modifier son passé. On comprend que le fait de pouvoir voler des trucs n'était pas vraiment sa motivation principale pour rejoindre l'équipe. Cela ajoute un peu plus de complexité au personnage, c'est appréciable. J'ai été un peu interpellé par l'âge de Snart, du coup, mais à quelques années près, cela correspond à l'age de l'acteur, qui est né en 1972.

La sous-intrigue pour sauver Kendra grâce à l'armure de Ray était vraiment chouette. Les échanges entre lui et Stein étaient un peu répétitifs sur la longueur mais quand même assez intéressants. Cela permet de mettre encore plus en avant les doutes de Ray vis à vis de ses propres compétences. Les scènes dans le corps de Kendra étaient assez spectaculaires (et elles ont du leur coûter cher !).

Le cœur de l'épisode est bien l'histoire de Rip Hunter et de ses tentatives désespérées de tuer Savage. J'ai assez apprécié qu'il ait essayé de le tuer à son origine, j'imagine juste avant qu'il n'aille tuer Kendra et Carter pour la première fois, et donc avant qu'il soit immortel. Puisqu'il a échoué à ce moment, sa présence créé un point fixe dans le temps qui l'empêcher de réessayer. Ce qui est assez chouette pour exclure cette possibilité.
Par contre, j'aimerais comprendre comment ils comptent tuer Savage, au final. Car s'il réapparaît comme les Hawks et qu'il peut être ramené même réduit en cendres (cf Arrow avec la scène où Merlyn récupère les restes), comment s'en débarrasser définitivement ? Est-ce avec la dague "magique" ? La série n'est pas très claire là dessus. Car il semble qu'ils n'étaient en réalité en 1975 que pour obtenir des informations sur Savage, pas pour le tuer. Encore du "wibbly wobbly, timey wimey stuff" car s'ils tuent définitivement Savage dans le passé, cela efface totalement les évènements du "présent" dans Flash et Arrow. Et bla bla paradoxe. Même avec leur histoire de changement temporel = ciment qui sèche, je ne suis pas sûr que ça tienne la route. Il est plus que probable que la résolution aura lieu dans le futur par rapport à Flash et Arrow pour ne pas avoir d'impact sur leurs continuités.

A côté de ça, la fin de l'épisode dit qu'ils vont en 1986, si j'ai bien entendu, car Savage est actif à cette période. Savage, lorsqu'il meurt, dit qu'il va se régénérer. Est-ce que cela sous-entend qu'il conserve à jamais le même corps ? Son pouvoir est donc différent de celui des Hawks (ça m'étonnerait qu'on nous sorte un Savage de 11 ans en baron du crime...). Il ne ressuscite pas, il est juste capable de se régénérer même lorsqu'il meurt (à la Claire Bennet dans Heroes?). Alors pourquoi est-ce que le groupe abandonne le corps de Savage en 1975 ? Pourquoi ne pas l'enfermer dans une dalle de béton (ça me fait mal de prendre ça comme exemple mais ... comme dans True Blood) ou l'enchainer dans une boite au fond de l'océan (comme dans Angel - bon dieu que mes références sont mauvaises...) ?
Il me semble que quelque chose n'est pas expliqué, là, non ?

A part ça, j'ai trouvé les interactions entre les personnages toujours très bonnes. Le duo Rip/Sara était agréable même si le parallèle entre leurs histoires n'était pas aussi évident qu'on voulait nous le présenter. Snart est encore une fois excellent. J'étais un peu perplexe à l'idée d'avoir des Rogues dans l'équipe mais finalement je n'imagine pas la série sans lui. Un peu déçu par la scène qui fait passer Mick Rory pour un abruti alors que l'épisode précédent, justement, cassait ce mythe. Ce n'était pas nécessaire du tout, surtout que son empathie pour les actions de Snart est bien plus intéressante à côté.

Bon, 1986 d'accord c'est cool, mais quand est-ce qu'on voit le futur, un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x03 - Blood Ties Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Blood Ties   1x03 - Blood Ties EmptySam 6 Fév 2016 - 17:23

J'avais moyennement apprécié le pilote double mais là, je suis convaincue.
Je trouve appréciable que malgré la mort de Carter, il leur a encore fallu un épisode pour comprendre qu'il fallait la jouer en équipe.

Citation :
car s'ils tuent définitivement Savage dans le passé, cela efface totalement les évènements du "présent" dans Flash et Arrow.
Pas forcément, ils seront dans une nouvelle ligne du temps qui exclu tout futur cross-over avec "notre" Flash/Arrow. La série est destinée à être une anthologie. Rien n'empêche la saison 2 éventuelle de recommencer dans notre univers.
Mais j'aurai tendance à penser que, pour éviter ce paradoxe et donc une Earth-3, Savage va mourir dans le futur ou du moins après 2016. Peut-être même après la mort de la famille de Rip. Sinon, on a un autre paradoxe de Rip qui ne serait jamais venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x03 - Blood Ties Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Blood Ties   1x03 - Blood Ties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - Blood Ties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6x06 : Blood of My Blood
» 1x22 - Family Ties
» 4x03 - The Ties That Bind
» 5x03 - Broken Ties
» 9x04 - The Ties that Bind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: