AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1x02 - Pilot, Part 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x02 - Pilot, Part 2 Empty
MessageSujet: 1x02 - Pilot, Part 2   1x02 - Pilot, Part 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:21

1x02 - Pilot, Part 2 Dcs-le10

1x02 - Pilot, Part 2


Diffusion le 28 Janvier 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x02 - Pilot, Part 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - Pilot, Part 2   1x02 - Pilot, Part 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:42

Un deuxième épisode vraiment sympa à suivre ! La série regorge de caméos et utilise avec beaucoup d'intelligence les nombreux éléments présents dans l'univers Arrow/Flash pour construire son histoire. Au final, malgré les proportions bien plus grandioses de Legends, l'histoire est (pour le moment) très centrée autour des personnages.

L'exemple principal est la récurrence du lien entre Vandal Savage et les Hawks. Même si cela peut sembler parfois un peu redondant (avec les mêmes flashbacks en boucle), je trouve le tout assez bien géré. L'épisode d'ailleurs ose quelque chose que j'attendais vraiment : la mort des Hawks. Ou en tout cas celle de Carter. Étant donné qu'ils sont capable de se réincarner, c'était logique que l'un d'entre eux ou les deux meurent à un moment (avec la quasi-certitude que Kendra trouve la nouvelle incarnation de Carter d'ici la fin de saison). J'aime assez que Kendra reste le personnage principal du duo. C'est comme ça que le personnage a été introduit et c'est assez bien pour la dynamique du couple. Et sans être larmoyant, on voit que la mort de Carter affecte quand même le groupe, plus parce qu'ils sont véner contre Savage que parce qu'il est vraiment mort, mais ça marche bien.

La vente aux enchères rassemblant les pires criminels au monde était amusante même si on a déjà vu ça des dizaines de fois à la télévision. L'idée d'y ajouter Damian Darkh était géniale (et montre aussi qu'il est lui aussi, à l'instar de Savage, immortel - ou en tout cas il ne vieillit pas - car cela se passe 41 ans dans le passé ! EDIT : en même temps il est lié au Lazarus Pit, ce que j'avais oublié ...) même si, pour le coup, il manquait un personnage qui le reconnaisse. Sara ne l'avait pas croisé dans Arrow d'ailleurs ?
Les scènes de Stein lors de la vente aux enchères étaient hilarantes. J'avais des flashbacks de Jack Bristow (dans Alias) ! J'ai d'ailleurs trouvé que Stein portait très bien l'épisode. Toute l'intrigue autour de son lui jeune et des conséquences personnelles du voyage dans le temps était bien fichue. Car c'est vrai que savoir que l'avenir est bousillé (merci Ray!!!) c'est pas cool, mais savoir que tout va bien mais qu'en gros tu vas perdre quelqu'un qui t'était cher, c'est vraiment dur à encaisser ! En tout cas, l'humour de l'épisode était très bon. Le flirt avec Sara était hilarant et les réactions de Jax très fun aussi.

Le trio Ray/Snart/Rory était très bon aussi et contrairement aux avis que j'ai pu lire sur internet, je trouve Dominic Purcell tout à fait génial dans son rôle. Il est bien plus utilisé qu'il ne l'a jamais été dans un épisode de Flash et il dévoile petit à petit un autre aspect de Rory, qui a de l'humour, des convictions et une nouvelle allégeance à ses compagnons de fortune. Snart est toujours excellent, et j'adore toujours autant Ray, même s'il passe quand même pour un sacré looser dernièrement. Il foire un peu tout, et après il s'étonne de ne pas être une légende ! Je me moque, mais je trouve l'arc du personnage intéressant, et les questionnements qu'il soulève vraiment bons.

La série continue de m’enchanter. L'action est très bonne (même si la moitié du temps on dirait qu'ils combattent du vent et qu'ils n'auraient pas besoin de tous intervenir en même temps - mais c'est spectaculaire !) et l'humour/drama aussi. C'est pas sans défauts, mais terriblement agréable à regarder ! La suite, vite !


Dernière édition par Haiyken le Sam 30 Jan 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x02 - Pilot, Part 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - Pilot, Part 2   1x02 - Pilot, Part 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:57

Haiyken a écrit:
Sara ne l'avait pas croisé dans Arrow d'ailleurs ?
Je ne pense pas. Il a juste entendu parler de la fille de Lance mais à aucun moment il n'a eu l'occasion de la croiser, ni des raisons de le faire.

Citation :
Le trio Ray/Snart/Rory était très bon aussi et contrairement aux avis que j'ai pu lire sur internet, je trouve Dominic Purcell tout à fait génial dans son rôle.
Là, je suis d'accord. Mais j'ai l'avantage de ne pas connaitre Prison Break pour comparer.
D'ailleurs, je trouve que l'acteur qui incarne Snart a toujours l'air de s'amuser. Je ne sais pas si c'est le personnage qui fait ça, mais c'est assez fun à voir.

Citation :
et j'adore toujours autant Ray, même s'il passe quand même pour un sacré looser dernièrement. Il foire un peu tout, et après il s'étonne de ne pas être une légende !
Il a toujours été un peu looser sur les bord. A se demander comment il a pu être milliardaire. Mais, je dirait qu'il a une certaine naïveté qui le font foncer avec confiance pour tomber dans un piège. Alors qu'en s'arrêtant 2 minutes pour réfléchir, il arrive à faire des exploits.

Concernant Carter, je ne pensais pas qu'il allait mourir, et encore moins si tôt. Par contre, je doute que Kendra trouve son double dans cette vie. J'ai peut-être mal compris quelque chose : ils se réincarnent en bébé ou leur âme retourne dans un corps déjà existant ?  scratch

Petit Bonus où tout le monde snob Rip en n'en faisant qu'à leur tête, avec la réplique de Snart qui indique bien qu'il s'en fiche. Mais au moins, Rip a démontré, malgré lui, que foncer dans le tas et sans plan n'était pas toujours la meilleure idée.

Globalement, ce n'était pas mauvais, mais je ne dirai pas encore que je suis aussi enthousiasme. Dans le trio, je préfère encore Flash.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x02 - Pilot, Part 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - Pilot, Part 2   1x02 - Pilot, Part 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:50

Daehan a écrit:
Concernant Carter, je ne pensais pas qu'il allait mourir, et encore moins si tôt. Par contre, je doute que Kendra trouve son double dans cette vie. J'ai peut-être mal compris quelque chose : ils se réincarnent en bébé ou leur âme retourne dans un corps déjà existant ?  scratch

Il me semble que puisqu'on parle bien de réincarnation, cela veut dire qu'ils reviennent effectivement sous forme de bébé.

Ce que j'imaginais, moi, c'était que le groupe trouve une autre version de Carter à une autre époque.

Mais je ne sais pas comment leur réincarnation marche mélangée à du voyage temporel cependant ... Car techniquement, ce Carter vient de mourir en 1975 alors qu'il est probablement né entre 1980 et 1985 (l'acteur a 30 ans). Est-ce qu'il se réincarne immédiatement, en 1975 ? Ou est-ce qu'il se réincarne en 2016 ? On peut supposer que jusqu'à présent, Savage a toujours tué les deux Hawks en même temps, en tout cas rien ne semble indiquer qu'ils soient en décalage. La chose était présentée comme si à chaque fois ils mourraient ensemble et devaient se retrouver en se rappelant l'un de l'autre.
Faut-il que Kendra meure pour que la réincarnation de Carter commence ? Sont-ils liés à ce point ?

A côté de ça, j'aimerais bien, s'ils continuent de nous montrer des flashbacks, qu'on explore d'autres époques de la vie des Hawks (ils ont l'Histoire toute entière comme canevas!), peut être pour trouver d'autres moyens de tuer Savage. N'ont-ils jamais essayé ? N'ont-il jamais rencontré personne qui se soit dressé contre lui ? (L'occasion de sortir des vieux superhéros des placards !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x02 - Pilot, Part 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x02 - Pilot, Part 2   1x02 - Pilot, Part 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x02 - Pilot, Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x01 - Pilot, Part 1
» 1x02 - Rising, part two
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: