AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Erased [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 26

MessageSujet: Erased [série]   Sam 23 Jan 2016 - 10:04

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent… (Icotaku.com)

Titre original: Boku dake ga Inai Machi
Date de diffusion: 2016
Réalisation: Tomohiko Itô
Scénario: d'après le manga de Kei Sanbe, Taku Kishimoto
Musique: Yuki Kajiura
Production: studio A-1 Pictures
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Erased [série]   Jeu 24 Mar 2016 - 19:39

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Voici une série que je vous recommande chaudement pour son histoire captivante, au scénario bien ficelé ne manquant pas de rebondissements. Toutefois, la fin m'a laissé un peu sur ma faim, non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'en attendais plus.

Pour le reste, la réalisation est très très bonne, tout comme la BO.

Conclusion: Erased est une excellente série, à l'histoire captivante au scénario bien ficelé, à la très très bonne réalisation et BO. Un bémol: une fin qui laisse un peu sur sa faim.
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Erased [série]   Dim 27 Mar 2016 - 3:12

Je viens également de finir cette série. J'ai trouvé le scénario très bon mais je dois avoué ne pas avoir été beaucoup surpris dans la tournure de certains évènements et avoir été quelque peu déçu par la fin que j'ai trouvé assez classique sans pour autant être mauvaise.

Erased [série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1