AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 4x10 - Blood Debts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:44

4x10 - Blood Debts Arrow-10

4x10 - Blood Debts


Diffusion le 20 Janvier 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:06

Enfin une série qui réussit son cliffhanger de mi-saison ! Forcément, avec Felicity à l'article de la mort et cette histoire de tombe qui plane au dessus de la série depuis le début de la saison, le retour ne pouvait être qu'intense.

J'ai apprécié deux choses dans l'épisode. La première est que la condition de Felicity n'est pas traitée de façon trop poussive, qu'on nous confirme presque immédiatement qu'elle est en vie et son handicap n'est pas non plus larmoyant. Je pense d'ailleurs que j'ai trouvé Felicity bien plus intéressante dans cet épisode, dans sa façon de voir et d'accepter Oliver et sa mission, que depuis le reste de la saison. La deuxième chose que j'ai trouvé bien, c'était de replacer une nouvelle fois Oliver face à son choix de devenir moins violent, moralement meilleur, surtout dans une situation où on l'imagine facilement laisser une traînée de cadavres derrière lui. J'aime assez voir Oliver complètement perdu face à ses convictions et ses pulsions qui se contredisent.

A côté de ça, j'ai trouvé l'intrigue d'Anarky assez peu intéressante et même si le look du personnage n'est pas mauvais, avec son masque à la Vanilla Sky, je trouve finalement la construction du personnage peu ambitieuse. Déjà, j'aurais aimé que la brûlure provoquée par Speedy soit un peu moins superficielle (voir Deadpool comme exemple) et que sa cause soit plus grandiose que ce qui nous est montré. Contrairement à The Flash, Arrow peine à rendre impressionnants ses méchants. Même Darkh a perdu un peu de sa grandeur dernièrement. C'est vraiment surprenant avec une série aussi sombre et violente qu'il n'y ait en réalité que peu de gravité à l'écran. Il faudrait que la série parvienne à présenter les ennemis pour que, lorsqu'ils reviennent, on se dise immédiatement "ils sont dans la merde, là !". Y a encore du boulot !

Les flashbacks étaient intéressants, même si toute cette intrigue est quand même très décousue. Après, on est qu'à l'épisode 10, et il est fort probable que cela avance bien plus dans les épisodes suivants, mais je reste un peu sur ma faim. A vrai dire, je ne comprend pas vraiment pourquoi les producteurs/scénaristes pensent si nécessaire d'avoir une histoire parallèle avec seulement Oliver. C'était pertinent lorsqu'il était sur l'île la première fois, pour expliquer comment il était devenu Arrow. Mais désormais ?

La sous-intrigue de Thea m'ennuie au plus haut point. Tout le concept de bloodlust est très redondant et j'espère le voir résoudre assez rapidement. Il semble que la magie de Darkh permette de l'atténuer, voire de la supprimer. Pourquoi ne pas se pencher sur la chose (et faire revenir Constantine pour aider ! Ouais, je suis lourd avec ça !) plus concrètement ? Surtout qu'à côté, la romance n'a que peu d'intérêt, à moins que le type se révèle être un agent double ou un superhéros déguisé (ce dont je doute vraiment!).

L'épisode dans l'ensemble n'était pas mauvais. Un peu brouillon, avec une résolution un peu bâclée selon moi. J'ai par contre apprécié la scène finale montrant la femme de Darkh avec une hargne et un charisme inattendu. Curieux d'en apprendre plus sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:10

Comme Haiyken. J'ajouterai qu'on a encore cette question de "qui est dans la tombe".
La mère de Felicity ? Vu que c'est la première fois qu'elle demande à Oliver de tuer quelqu'un, il faut que ce soit vraiment quelqu'un de proche. Pour le moment, je ne vois qu'elle.
J'imagine mal un autre personnage de la série déjà partir. Puisque même les scénaristes disaient ne pas la savoir, c'est qu'aucun acteur n'a pour le moment prévu de quitter la série.

Coté FB, c'est quoi ce tatouage qui brille ? Suspect
Il nous restera donc encore une saison pour nous expliquer comment Oliver est devenu un chef de la mafia russe. On en aura ensuite terminé avec cette ile si la série devait se poursuivre.

Citation :
Pourquoi ne pas se pencher sur la chose (et faire revenir Constantine pour aider ! Ouais, je suis lourd avec ça !) plus concrètement ?
Je suis d'accord avec toi. Il a mal été utilisé pour son apparition. Je ne serai donc pas contre un retour comme récurent. Mais il faut voir si l'acteur à d'autres engagements, cela doit être une question d'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:23

Daehan a écrit:
J'ajouterai qu'on a encore cette question de "qui est dans la tombe".
La mère de Felicity ? Vu que c'est la première fois qu'elle demande à Oliver de tuer quelqu'un, il faut que ce soit vraiment quelqu'un de proche. Pour le moment, je ne vois qu'elle.
J'imagine mal un autre personnage de la série déjà partir. Puisque même les scénaristes disaient ne pas la savoir, c'est qu'aucun acteur n'a pour le moment prévu de quitter la série.

Je pense que s'il s'agit d'un personnage secondaire, toute cette intrigue tomberait vraiment à plat. Je pense qu'étant donné la présence de Barry, et désormais la colère de Felicity, on peut supposer que c'est un des personnages principaux. Puisque Felicity est désormais hors de danger, je pense qu'il peut s'agir de Lance (ce serait logique de Darkh le 'punisse' pour sa trahison) ou même de Dig (surtout après le retour à la relation stable (presque) entre lui et Oliver - et toute l'intrigue avec son frère). Tous les deux sont aussi très proches de Felicity. J'imagine mal la mort de Thea, qui relie la série à d'autres personnages (Roy, Merlyn) ou Laurel avec tout le mal qu'ils se sont donnés pour en faire un Canary convenable.

Daehan a écrit:
Coté FB, c'est quoi ce tatouage qui brille ? Suspect
C'est le tatouage laissé par Constantine.

Citation :
Je suis d'accord avec toi. Il a mal été utilisé pour son apparition. Je ne serai donc pas contre un retour comme récurent. Mais il faut voir si l'acteur à d'autres engagements, cela doit être une question d'emploi du temps.
A défaut d'avoir Constantine, j’apprécierais qu'ils osent un peu plus aller dans le mystique. C'est quand même très léger pour le moment. Surtout que ce n'est pas incompatible avec le techno blabla, bien au contraire. Un mélange des deux pourrait vraiment enrichir le fond de la série. Et ce serait logique qu'ils essayent d'utiliser les armes de Darkh contre lui. Ce serait génial de voir débarquer Zatanna (même si le personnage est semble-t-il prévu dans le Justice League Dark initié par Guillermo Del Toro - mais il ne ferait plus partie du projet, donc bon ...) dans Arrow ! Bref, il y a tellement plus à faire que de la simple baston contre des hommes de main masqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:13

Haiyken a écrit:
Je pense que s'il s'agit d'un personnage secondaire, toute cette intrigue tomberait vraiment à plat. Je pense qu'étant donné la présence de Barry, et désormais la colère de Felicity, on peut supposer que c'est un des personnages principaux. Puisque Felicity est désormais hors de danger, je pense qu'il peut s'agir de Lance (ce serait logique de Darkh le 'punisse' pour sa trahison) ou même de Dig (surtout après le retour à la relation stable (presque) entre lui et Oliver - et toute l'intrigue avec son frère). Tous les deux sont aussi très proches de Felicity. J'imagine mal la mort de Thea, qui relie la série à d'autres personnages (Roy, Merlyn) ou Laurel avec tout le mal qu'ils se sont donnés pour en faire un Canary convenable.
Justement, Barry était l'ex de Felicity. Pour ce qui est de Lance, j'y ai pensé mais Felicity n'est pas assez proche de lui pour avoir une telle haine contre DArkh (ou alors par sa mère, mais c'est liight).
A la limite Dig, ça peut le faire, mais est-ce qu'il y a eu des rumeurs sur le départ du personnage ou de l'acteur ?  scratch

Citation :
C'est le tatouage laissé par Constantine.
Il va falloir que je revoie l'épisode, je ne m'en souvenais même pas  mrgreen

Citation :
Ce serait génial de voir débarquer Zatanna (même si le personnage est semble-t-il prévu dans le Justice League Dark initié par Guillermo Del Toro - mais il ne ferait plus partie du projet, donc bon ...) dans Arrow ! Bref, il y a tellement plus à faire que de la simple baston contre des hommes de main masqués  ...
Je ne suis pas contre. Si pas de Zatana, pourquoi pas le Dr Fate. Je ne sais pas s'il est prévu dans un film. Mais je l'ai découvert dans l'anime JL et je trouve que ce serait un bon personnage en live. Il en jetterait mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:00

Daehan a écrit:
Justement, Barry était l'ex de Felicity. Pour ce qui est de Lance, j'y ai pensé mais Felicity n'est pas assez proche de lui pour avoir une telle haine contre DArkh (ou alors par sa mère, mais c'est liight).
A la limite Dig, ça peut le faire, mais est-ce qu'il y a eu des rumeurs sur le départ du personnage ou de l'acteur ?  scratch

Barry ex de Felicity ? C'est léger alors, pour moi il y a eu flirt mais ça n'a pas dépassé ce stade. Après oui, forcément si sa mère meurt, vu qu'ils sont amis, ça explique sa présence.

Lance et Felicity sont connectés depuis très longtemps. Ils travaillaient ensemble dès la première saison il me semble lorsque Lance ignorait encore qu'Oliver était le Green Arrow. Elle coordonnait leurs actions ou transmettait des messages. Plus tard la relation a continué à se développer dans ce sens. Et je pense que Lance a quand même une figure assez paternelle et c'est quand même le "bon flic", ce qui affecterait pas mal Felicity il me semble.

David Ramsey (qui joue Diggle) n'a rien de prévu que je sache, mais je pense que ce serait couillu de tuer un des membres du trio principal. Risqué ! Mais couillu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:06

Haiyken a écrit:
Lance et Felicity sont connectés depuis très longtemps. Ils travaillaient ensemble dès la première saison il me semble lorsque Lance ignorait encore qu'Oliver était le Green Arrow. Elle coordonnait leurs actions ou transmettait des messages. Plus tard la relation a continué à se développer dans ce sens. Et je pense que Lance a quand même une figure assez paternelle et c'est quand même le "bon flic", ce qui affecterait pas mal Felicity il me semble.
C'est plus une connection "professionnelle". On ne peut pas dire qu'ils se sont croisés pour d'autres occasions. Du moins pas assez pour souhaiter ordonner la mort de Darkh. Si c'est Lance, c'est uniquement parce que cela affecterait sa mère.
Et si c'est Lance, il faut envisager un nouveau capitaine. Il faudrait voir ce que ça donne dans les comics s'ils s'en approchent de près ou de loin.

Citation :
David Ramsey (qui joue Diggle) n'a rien de prévu que je sache, mais je pense que ce serait couillu de tuer un des membres du trio principal. Risqué ! Mais couillu quand même.
Non pas lui, juste au moment où ils lui donnent un déguisement mrgreen

Et pourquoi par Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:16

Daehan a écrit:
Et pourquoi par Roy ?

Je pense qu'ils vont se garder le personnage sous le coude pour le faire revenir ponctuellement si possible. Enfin, c'est ce que je ferais moi. Je pense que faire mourir un personnage qui n'est pas régulièrement dans la série (et de centrer la saison autour de ça) serait bizarre et fonctionnerait mal. A moins qu'ils ne le fassent revenir pendant un arc de plusieurs épisodes qui culmine là dessus.

A vrai dire, tout est possible à l'exception des trois personnages qu'on a vu bien vivants à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:04

Haiyken a écrit:
Je pense que faire mourir un personnage qui n'est pas régulièrement dans la série (et de centrer la saison autour de ça) serait bizarre et fonctionnerait mal.
C'est pour ça que je pense que la mère de Felicity est un bon candidat à la mort. On la voit depuis un moment déjà et elle a un lien avec Oliver et Felicity. Le passage de Barry montre qu'il était moins affecté par la "tombe" et se préoccupait plus de l'état d'Oliver.

Note qu'on peut en discuter encore un moment, mais si les scénaristes ne le savent toujours pas, on ne pourrait que donner une piste logique sans que cela ne soit finalement la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x10 - Blood Debts Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - Blood Debts   4x10 - Blood Debts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x10 - Blood Debts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Torchwood] 4x10 : The Blood Line
» 6x06 : Blood of My Blood
» 4x10 - Revelations
» 4x10 : The Children
» 4x10 - Midnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: