AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Angie Tribeca (2016) [Série]

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Angie Tribeca (2016) [Série] Empty
MessageSujet: Angie Tribeca (2016) [Série]   Angie Tribeca (2016) [Série] EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:23

Angie Tribeca (2016) [Série] Angiet10

Genre : Comédie, parodie, policier
Créateurs : Steve Carell et Nancy Walls Carell
Producteurs : Steve Carell, Nancy Walls Carell, Thom Hinkle, Campbell Smith

Pays d'origine : Etats-Unis
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 10
Format : 21 minutes
Chaîne : TBS
Diffusion : 17 janvier 2016 – en production

Synopsis : Loup solitaire Angie Tribeca et son équipe dévouée de détectives du LAPD mènent l'enquête sur les affaires les plus sérieuses, du meurtre d'un ventriloque à une vague de pâtissiers suicidaires.

Casting :
Rashida Jones : Angie Tribeca
Hayes MacArthur : Jay Geils
Jere Burns : Lieutenant Pritikin "Chet" Atkins
Deon Cole : DJ Tanner
Andrée Vermeulen : Dr. Monica Scholls

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Angie Tribeca (2016) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Angie Tribeca (2016) [Série]   Angie Tribeca (2016) [Série] EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:58

Quelle belle surprise qu'Angie Tribeca ! Je ne m'attendais pas à m'amuser autant devant une énième série policière humoristique (Brooklyn Nine-Nine remplit déjà largement le quota actuellement, avec brio d'ailleurs) mais Angie Tribeca parvient à se démarquer du reste en reprenant, justement, tous les codes, clichés, archétypes et en les détournant avec beaucoup d'intelligence.

J'imagine que la série n'est pas pour tout le monde, car l'humour est assez burlesque, très décalé. Je trouve personnellement l'ensemble tout à fait hilarant et tellement bien mis en scène, mais c'est un humour assez spécial, il faut le reconnaitre. L'écriture de la série est très intelligente et les répliques fusent avec tellement d'efficacité. Le comique de situation est vraiment très bon.

La force de la série est réellement Rashida Jones, qui est une actrice fantastique dans tout ce que j'ai pu la voir. Finalement, on se rend compte que son talent était sous-exploité dans The Office et Parks and Recreation. Steve et Nancy Carell ont clairement cerné le style qui convenait à Jones et le résultat est détonant. Ajoutez à cela un casting plein d'acteurs décomplexés et des caméos d'acteurs brillants (généralement assez connus, de James Franco à Bill Murray en passant par Adam Scott ou Lisa Kudrow), souvent des acteurs qu'on a pu voir dans les ancien(nes) séries et films de Steve Carell ou Rashida Jones. On sent la série "familiale" dans sa production. J'ai d'ailleurs trouvé assez amusant que le bureau des inspecteurs soit exactement le décor de Brooklyn Nine-Nine. D'ailleurs, le Jake Peralta d'Andy Samberg aurait largement sa place pour un caméo aux côté d'Angie Tribeca !

Je trouve qu'une série comme Angie Tribeca est une bouffée d'air frais dans le paysage télévisuel humoristique, saturé de sitcoms peu inventives. Je pense que la série, à l'image de The Office UK à l'époque avec son style "documentaire" qui s'était affirmé avec The Office US et vraiment sublimé le concept avec Parks and Rec, pourrait revitaliser le genre avec un style d'humour décomplexé et intelligent.

Et une série qui a un chien détective dans son casting principal, quoi demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Angie Tribeca (2016) [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dirk Gently 2016 [série]
» Nouveautés séries 2016-2017
» Golden Globe Awards 2016
» Divers Awards 2016
» Pete's Dragon (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: