AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Auteur de SF type space opera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrisJerel
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
CrisJerel


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 62

Auteur de SF type space opera Empty
MessageSujet: Auteur de SF type space opera   Auteur de SF type space opera EmptySam 16 Jan 2016 - 18:34

Auteur de SF type space opera Couvpa10

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 54 ans et je lis de la SF depuis l'age de 13 ans.
J'ai commencé par les fleuves noirs : Peter Randa, Jan de Fast, Dan Dastier, Jimmy Guieu, la série de cal de Terre et bien sûr les Perry Rhodan. etc...
Puis je suis passé à plus complexe : Franck Herbert, Roger Zelazny, Ian bank, A. E. van Vogt, Doc Smith, Isaac Asimov, Philip José Farmer, etc...
Plus récemment je suis fan de David Weber avec la série d'Honor Harrington, de Peter Hamilton, de jack Campbell bien que la série devienne un peu lassante. J'aime aussi la fantaisie avec Raymond Feist en particulier.
En série TV, je suis fan de Games of Thrones (normal) pas tellement d'autre série de SF bien que la nouvelle The Expanse me semble bien.
En film naturellement Star Wars. Très déçu pas les différentes adaptations de Dune ou du monde du fleuve. Totalement atterré devant Jupiter Ascending par contre j'ai adoré Limitless avec Cooper. La série est nulle cependant.

Les origines de la série de l'Univers d'Ildaran.
Cela faisait plusieurs années que j'avais envie d'écrire une série de SF. Au départ j'ai pensé à une trilogie mais en avançant, je me rend compte que je vais dépasser ...
L'idée était de mixer les ingrédients qui me plaisaient chez plusieurs auteurs et plusieurs séries. Vous retrouverez d'ailleurs des éléments d'inspiration chez les auteurs pré-cités.
J'ai écris ce premier cycle, et la suite en cours, comme j'aurais aimer lire une série de space opéra : facile à lire mais enrichissante (je me suis attaché à décrire les éléments scientifiques et astronomiques de manière réaliste en fonction des connaissances de la science actuelle), du rebondissement dans l'histoire avec plusieurs lieux et civilisations, une guerre (classique dans le space opéra) mais à plusieurs niveaux (vous le découvrirez dans le troisième cycle mais les prémices vous sont donnés dans l'actuel), bref j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces premiers épisodes que j'ai ai eu à les écrire.
Pour le moment les livres sont uniquement disponibles sur Amazon en livre ou au format Kindle.
http://goo.gl/2PtGsn
Ils sont publiés depuis fin novembre et j'ai dépassé les 1000 ventes, je suis assez content et cela m'encourage à accélérer l'écriture de la suite.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, je répondrai en essayant de ne pas dévoiler trop d'indices

Le site de la série : http://www.ildaran.com

Le résumé de la 4ème de couverture

"L’Empire d’Ildaran était resté stable pendant 35 000 ans jusqu’à ce que l’une des grandes familles régnantes provoque un coup d’état et extermine la Maison Impériale Verakin. Dix-huit ans ont passé et la paix semble revenue dans les quatre-vingt-douze systèmes solaires jusqu’à ce qu’une alerte retentisse sur une planète isolée, à l’autre bout de la galaxie. Ce n’est que le prémice d’une succession d’événements qui va déclencher une guerre dans toute la Voie Lactée et provoquer l’intervention de la race mystérieuse, presque mythique : des Al-Heoxirians, qui n’avait pas donné signe de vie depuis 20 000 ans. D’étoile en étoile l’aventure sera périlleuse pour reconquérir le pouvoir. Les Psykans, ces humains génétiquement modifiés depuis 30 000 ans seront-ils la clé du salut de l’héritier légitime de l’Empire d’Ildaran ?"


CJ

le site facebook de la série est aussi disponible pour découvrir de nouvelles info : https://www.facebook.com/Empire.Ildaran[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Auteur de SF type space opera Empty
MessageSujet: Re: Auteur de SF type space opera   Auteur de SF type space opera EmptySam 16 Jan 2016 - 18:57

Bienvenue parmi nous Heureux
Revenir en haut Aller en bas
CrisJerel
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
CrisJerel


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 62

Auteur de SF type space opera Empty
MessageSujet: Re: Auteur de SF type space opera   Auteur de SF type space opera EmptySam 16 Jan 2016 - 18:58

arnaldo17 a écrit:
Bienvenue parmi nous Heureux

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Auteur de SF type space opera Empty
MessageSujet: Re: Auteur de SF type space opera   Auteur de SF type space opera EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:49

Bienvenu ! Comme je l'ai dis sur le topic de ton oeuvre, n'hésites pas à nous décrire très succinctement l'univers d' Ildaran ou de nous présenter très brièvement le début de l'histoire. Là on manque un peu d'infos pour avoir envie de se jeter dedans je trouve.

_________________
Auteur de SF type space opera 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Auteur de SF type space opera Empty
MessageSujet: Re: Auteur de SF type space opera   Auteur de SF type space opera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur de SF type space opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un space-opera
» Tendances actuelles & space-opéra aujourd'hui
» Le space-opéra face aux nouveautés scientifiques
» Space-Opéra, Fantasy guerrière, sublimation des extrêmes?
» IA auteur et scénariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: