AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La stratégie Ender

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: La stratégie Ender   La stratégie Ender EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:46

La stratégie Ender 51v1lweefll

Andrew Wiggin, dit Ender, n’est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l’intermédiaire d’un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l’ont conçu ambitionnent de faire de lui rien de moins que le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l’invasion des doryphores. Et alors qu’Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n’ont-ils pas damné l’humanité elle-même?

Auteur : Anglais américain
Titre Original : Ender's Game
Date de sortie originale : 1985
Premier Editeur Français : OPTA
Date de sortie française : 1986
Rermarque : _ L'histoire a été dévellopée à partir d'une nouvelle publiée par l'auteur lui-même.
_ Ce livre a connu une adaptation cinématographique
_ Le livre fait partie du "Cycle D'Ender" avec ( dans l'ordre) La Voix des morts, Xenocide, Les Enfants de l'esprit, Une guerre de dons et Ender : L'exil
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:09

J'ai lu ce tome il y a 2 ans et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce livre. J'avais acheté ce livre avant de lire le film car le pitch me semblait attirant et que j'aime pas lire après avoir vu le film. Et j'ai bien fait car j'ai vraiment trouvé le film mal adapté.

Ce qui m'a touché dans ce livre, c'est le fait qu'on utilise des enfants pour sauvegarder la planète. Mais le coup de génie :

Spoiler:

Peut être que certains l'avait vu venir mais moi pas du tout et cela m'a vraiment marqué ainsi que toute cette violence transposé dans le monde de l'enfance.

Je pense que je vais relire ce livre afin de pouvoir donner un meilleur avis ainsi que pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Ryuuchan


Nombre de messages : 6
Féminin Age : 36

La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:29

Un livre que je voulais lire il u a des années, et c'est au final la sortie du film (dont je n'ai vu que les premières minutes :/ ) qui m'a poussée à le faire.

Je n'ai pas vraiment été transportée. D'une part j'ai trouvé que l'écriture avait vieilli. D'autre part, lorsque l'on a déjà lu un peu de Card, les histoires de gentils enfants purs traumatisés, utilisés, manipulés par les méchants adultes deviennent un peu… trop (surtout que là, comme arnold le signale,on le voit venir). Du coup j'ai traversé ce premier tome d'Ender sans vraiment me plonger dans l'histoire. Le seul ressaut d'intérêt a eu lieu à la toute fin, avec les révélations.

Disons que pour cette saga considérée comme un monument de SF, je n'ai pas franchement marché dans l'aventure, même si je lirai très certainement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender   La stratégie Ender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie Ender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ender's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: