AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 The Witcher III : Wild Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2502
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: The Witcher III : Wild Hunt   Ven 15 Jan 2016 - 12:56



Développeur : CDProjekt Red
Editeur : Namco Bandai
Concepteur en chef : Konrad Tomaszkiewicz
Compositeurs : Marcin Przybyłowicz, Mikołaj Stroiński
Franchise : The Witcher (origine : The Witcher (1990) recueil de nouvelles de Andrzej Sapkowski)
Moteur graphique : REDengine 3
Date de sortie en France : 19 mai 2015
Gameplay : RPG
Genre : Fantasy
Plateformes : PC, PS4, Xbox One


The Witcher: Wild Hunt est un jeu de rôle à monde ouvert de nouvelle génération situé dans un univers fantastique où le moindre choix peut avoir des répercussions profondes. Dans The Witcher, vous incarnez un chasseur de monstres, Geralt de Riv, chargé de retrouver une enfant prophétique dans un vaste monde ouvert, rempli de cités marchandes, d’îles peuplées de pirates vikings, de cols montagneux dangereux et de grottes oubliées à explorer.




_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2502
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: The Witcher III : Wild Hunt   Ven 15 Jan 2016 - 13:29

J'ai été étonné de voir que personne n'avait encore créé de sujet sur The Witcher 3, qui est, à mon avis le meilleur jeu vidéo sorti en 2015 et un des meilleurs jeux de rôle de l'histoire du jeu vidéo à ce jour.

Après le premier The Witcher, sorti en 2007 et The Witcher 2 : Assassin of Kings sorti en 2011, CDProjekt Red a fini par faire une synthèse aboutie de l'ensemble de leurs idées et proposer la meilleure fenêtre sur cet univers, avec The Witcher 3. On y poursuit les aventures du Witcher Geralt of Rivia à travers la province de Velen, la ville libre de Novigrad et ses alentours qui dépendent du royaume de Redania, ainsi que sur les îles Skellige. L'intrigue est centrée sur la recherche de la fille adoptive de Geralt et fille naturelle de l'Empereur de Nilfgaard, Cirilla, sur fond de guerre entre l'empire de Nilfgaard et les royaumes du Nord (notamment Redania). Mais l'intrigue principale ne représente qu'une petite partie de l'expérience, The Witcher 3 étant rempli de quêtes secondaires, recherches de trésor et contrats de chasse de monstres qui sont tout aussi travaillés que la quête principale. Le tout se déroule dans un univers médiéval-fantasy où la magie et toute une faune de monstres sont apparus il y a plusieurs siècles suite à un évènement nommé la "conjonction des sphères" qui a permis à ces monstres et à cette magie issue d'un autre monde d'arriver dans cet univers.

Une des énormes qualités de The Witcher 3, est notamment le fait qu'il s'agit d'un jeu immense. On commence pendant quelques heures sur une carte relativement modeste (The White Orchard) avant d'arriver ensuite dans la carte principale regroupant Velen et Novigrad, qui est absolument dantesque. Mais ce qui est surtout intéressant, c'est que ce n'est pas juste une carte immense : c'est une carte immense et riche. Partout, on peut trouver des villages proposant des quêtes, et dans lesquels on peut trouver divers méchants. Partout, on va trouver des camps de bandits à massacrer, des nids de monstres à détruire et des monstres particulièrement imposants à tuer. On va trouver des camps à libérer dont que les habitants vont repeupler et diverses caches contenant du matériel. Il n'y a pas un endroit sur la carte qui soit vide ou inutile. Et en plus de ça, la ville de Novigrad est assez immense et densément peuplée. Et le tout est peuplé par des personnages uniques et intéressants.

Bref, c'est un univers très bien construit, extrêmement prenant, dans lequel on s'immerge avec plaisir et qui regorge de quêtes et d'histoires passionnantes. Est-ce que parmi vous, certains y ont joué ? A celui-là ou à un des précédents opus ?

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar

Nombre de messages : 49
Féminin Age : 29
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: The Witcher III : Wild Hunt   Sam 19 Aoû 2017 - 15:01

Le genre de jeu bien chronophage où tu te dis "Tiens, je vais jouer un petite demi-heure" et où tu relèves la tête et en fait il s'est passé une heure et demie... mrgreen

Je l'ai commencé il y a quelques semaines, j'ai dû jouer même pas 10 heures mais j'y suis déjà accro. Graphiquement, je prends un plaisir fou. Je me souviens de cette fois en particulier où j'ai sauté à l'aveuglette dans un puits, j'ai mis bien 20 minutes à trouver une sortie et là, j'ai déboulé dans une petite crique entourée d'arbres en plein lever de soleil... Sora un petit instant magique comme on en a régulièrement dans The Witcher. Le genre du jeu où tu t'arrêtes 5 minutes pour regarder le paysage.

Autre point qui me plaît aussi, c'est l'aspect un peu technique qu'on peut mettre dans les combats. Entre les sortilèges, les différents types d'attaques, les esquives, les parades, les contre-attaques (qui se jouent au timing) et surtout, la liberté de mouvements, je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater (j'ai pas encore la technique, je l'avoue).

Par contre, j'ai l'impression de vite me perdre, sans doute dû à ce monde ouvert gigantesque. Je tombe sans arrêt sur des quêtes ou des monstres qui ne sont pas de mon niveau, c'est un peu frustrant (j'ai envie de lui éclater la tête à ce basilique niveau 20, moi Twisted Evil ). Il y a aussi pas mal de parlote. Les choix qu'on fait dans les dialogues influent sur le scénario global du jeu. Ca ne me dérange pas personnellement (j'aime beaucoup les visual novels...) mais je comprends que ça puisse fatiguer certains joueurs.

En tout cas, j'ai hâte de poursuivre l'aventure et de découvrir le reste du monde ! Artheval, tu l'as fini ? Est-ce que la progression t'a paru assez lente aussi ? (prendre à peine un level par heure, je trouve ça assez lent, surtout si tu es censé finir le jeu vers le level 60)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2502
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: The Witcher III : Wild Hunt   Sam 19 Aoû 2017 - 15:45

Oui, je l'ai fini. La progression est en effet un petit peu frustrante, mais c'est surtout le cas au début. Une fois passé 20h de jeu environ, on a déjà un plus grand choix de quêtes et de lieux à explorer et ça avance un peu plus vite et plus librement. Il faut bien voir qu'ici, ce sont (de mémoire), les quêtes qui rapportent énormément d'XP et font avancer. Fais attention à éviter les ennemis manifestement trop puissants car tu t'y casserais vraiment les dents. Pour ma part, quand j'explorais le monde un peu librement hors quêtes, je regardais toujours le niveau des ennemis avant d'attaquer car tu peux parfois tomber sur des ennemis niveau 25 à une cinquantaine de mètres d'ennemis niveau 9.

Après, la progression est aussi assez lente, parce que le jeu est immense. Tu vas le voir, c'est vraiment une aventure de longue haleine (j'ai eu la chance d'y jouer à une période où je ne travaillais pas et où je pouvais passer pas mal de temps dessus) dans un univers où il y a énormément de choses à faire (et les quêtes secondaires sont souvent excellentes). De mémoire, sans les expansions, j'ai du y passer un peu plus d'une centaine d'heures (après, note que j'ai tendance à prendre mon temps et à pas mal explorer et essayer de détruire tous les nids de monstres, etc.).

Par ailleurs, lorsque tu auras fini le jeu, si tu en veux encore (ce sera pas anormal de dire non, le jeu est VRAIMENT immense), note que les deux expansions sont d'excellente qualité et concluent très bien le jeu (de mémoire, Hearts of Stone se joue plutôt à l'approche de la fin du jeu, il me semble, tandis que Blood & Wine se situe après la fin).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar

Nombre de messages : 49
Féminin Age : 29
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: The Witcher III : Wild Hunt   Sam 19 Aoû 2017 - 17:37

Artheval_Pe a écrit:
Oui, je l'ai fini. La progression est en effet un petit peu frustrante, mais c'est surtout le cas au début. Une fois passé 20h de jeu environ, on a déjà un plus grand choix de quêtes et de lieux à explorer et ça avance un peu plus vite et plus librement. Il faut bien voir qu'ici, ce sont (de mémoire), les quêtes qui rapportent énormément d'XP et font avancer.

Oui oui ! J'ai essayé de farmer un peu l'xp (mauvaises habitudes... mrgreen ) mais quand j'ai vu la dose d'xp que ça apportait, j'ai vite laissé tomber, ça ne vaut pas le coup du tout quand on compare au rendement des quêtes. Mais comme je ne trouve quasiment pas de quêtes de mon niveau pour le moment, j'ai pris le parti de me cantonner à la trame principale pour le moment... ange

Artheval_Pe a écrit:
Fais attention à éviter les ennemis manifestement trop puissants car tu t'y casserais vraiment les dents. Pour ma part, quand j'explorais le monde un peu librement hors quêtes, je regardais toujours le niveau des ennemis avant d'attaquer car tu peux parfois tomber sur des ennemis niveau 25 à une cinquantaine de mètres d'ennemis niveau 9.

Oui, ça m'est arrivé une fois ou deux d'avancer un peu trop vite et de me prendre une grosse claque par un mob haut level, qui m'a fait perdre les 3/4 de ma vie  mrgreen Maintenant j'avance prudemment à la vue des points rouges sur la mini-map  Rolling Eyes

Artheval_Pe a écrit:
Après, la progression est aussi assez lente, parce que le jeu est immense. Tu vas le voir, c'est vraiment une aventure de longue haleine (j'ai eu la chance d'y jouer à une période où je ne travaillais pas et où je pouvais passer pas mal de temps dessus) dans un univers où il y a énormément de choses à faire (et les quêtes secondaires sont souvent excellentes). De mémoire, sans les expansions, j'ai du y passer un peu plus d'une centaine d'heures (après, note que j'ai tendance à prendre mon temps et à pas mal explorer et essayer de détruire tous les nids de monstres, etc.).

Je suis plutôt du genre aussi à vagabonder sur la carte, sans trop me préoccuper de la quête principale. J'adore la partie exploration, et je pense qu'il y a de quoi faire dans ce jeu ! Du coup, j'ai bien peur d'avoir le temps avant d'en voir le bout... J'ai commencé à y jouer pendant mes vacances, du coup ça m'a permis de faire des séances relativement longues, mais c'est vrai qu'avec la reprise du boulot, ça risque de s'étaler pas mal.

Artheval_Pe a écrit:
Par ailleurs, lorsque tu auras fini le jeu, si tu en veux encore (ce sera pas anormal de dire non, le jeu est VRAIMENT immense), note que les deux expansions sont d'excellente qualité et concluent très bien le jeu (de mémoire, Hearts of Stone se joue plutôt à l'approche de la fin du jeu, il me semble, tandis que Blood & Wine se situe après la fin).

Merci pour le tuyau Smile

J'avais hésité à jouer à ce jeu à la base, parce qu'en temps normal, j'ai un peu de mal avec les A-rpg (en revanche je suis une grande fan de J-rpg). Bref, je regrette vraiment pas de m'y être frottée mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Witcher III : Wild Hunt   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher III : Wild Hunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witcher 3 : Wild Hunt
» LE DRAME DU MOIS
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» Hunt Game Lite [GRATUIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: