AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1x13 - Project Reborn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:51

1x13 - Project Reborn Heroes10

1x13 - Project Reborn



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:46

Difficile de commenter cet épisode sans revenir sur l'ensemble de la saison. Car tout (ou presque) ce qui a été raconté jusque là culmine dans un grand évènement. Et dans l'ensemble c'est pas tout trop pourri, il y a quelques bonnes idées, beaucoup qui sont redondantes et un paquet qui tombent un peu à plat car le terrain a été mal préparé en amont. La saison propose une idée qui n'est pas spécialement mauvaise, l'exécution est juste terrible ...

J'ai beaucoup apprécié qu'ils essaient de traiter un peu plus concrètement le pouvoir de voyager dans le temps de Tommy. Je ne suis pas spécialement fan de l'idée qu'il soit plus puissant qu'Hiro (ce n'est pas son pouvoir naturel, souvenons nous en, il l'a seulement copié) qui était réellement le maître du temps et de l'espace. Toute l'histoire qu'il puisse être à deux endroits en même temps est vraiment inutile, car dans l'absolu, s'il est capable de figer totalement le temps et de voyager entre les époques sans contrainte, il peut être partout à la fois du moment que deux "lui" peuvent exister dans une même époque - ce qui a été prouvé de nombreuses fois auparavant avec Hiro. C'était "cool" de voir deux Tommy se parler mais ça n'apportait ni vraiment de la clarté, ni vraiment de l'originalité.
Pour en revenir sur le pouvoir d'origine de Tommy/Nathan, je ne comprend pas quelque chose. Je pensais que HRG et Angela les avaient séparés pendant tout ce temps parce que le pouvoir de Tommy était celui d'absorber le pouvoir d'un autre Evo comme il l'a fait avec Hiro (en plus de l'idée qu'il fallait les séparer car ils étaient jumeaux et Erica le savait, blabla). Il paraissait logique, à ce moment là, que c'était pour protéger le pouvoir de Malina jusqu'au moment où ils devraient sauver le monde. Visiblement ce n'était pas le cas, puisque Tommy et Malina se retrouvent dans la même pièce au même moment et il conserve ses pouvoirs spatio-temporels. Du coup on comprend pas vraiment pourquoi ils ont été séparés tout ce temps.

J'ai "apprécié" (c'est un bien grand mot) l'idée selon laquelle il fallait un catalyseur pour utiliser le pouvoir de Tommy et Malina. En fait, j'ai trouvé l'idée sympa, mais le tout un peu mal fichu. Alors oui on avait la disparition de HRG depuis plusieurs épisodes qui induisait qu'il aurait une utilité à la fin (et chaque minute de l'épisode passé sans lui le précisait un peu plus) mais l'information tombait un peu comme ça, sans réel foreshadowing. Alors la symbolique du grand-père qui se sacrifie, tout ça, c'est cool, mais bon ...

A côté de ça, la série essaye tant bien que mal de boucler toutes ses intrigues secondaires, souvent avec maladresse. L'exemple le plus flagrant est celle de Quentin et Phoebe, qui malgré l'intensité voulue tombe à plat (excusez le jeu de mot...). De même avec les péripéties Carlos (dont j'ai du chercher le nom, une fois de plus, tellement le personnage m'a peu marqué), qui ne culminent à rien d'intéressant du tout. Le sacrifice de Luke était peu émouvant et finalement on se demande bien l'intérêt du personnage dans l'ensemble de la saison. Un peu déçu que son pouvoir solaire soit en réalité si téléphoné, surtout que la mise en scène était assez mauvaise. Pourquoi l'énergie du soleil ne brûle pas ses vêtements et son corps (alors que Malina a les mains bousillées par l'éruption à la fin de l'épisode ?) ? Au lieu de créer tout un univers virtuel, utiliser des effets visuels plus pertinents aurait bénéficié à la série ! Le retour dans Evernow était d'ailleurs redondant au possible, surtout que c'est toujours aussi bancal visuellement.

Dans l'ensemble, je garde un relativement mauvais sentiment de cette saison. Un paquet de bonnes idées toutes très mal utilisées. L'univers de la série est déjà tellement bordélique et la narration souvent très inégale, je ne suis donc pas spécialement surpris du résultat. Niveau production, on voit que NBC a accepté le projet sans signer un gros chèque, car c'est quand même assez mauvais, à la fois en terme de réalisation et d'effets visuels. Surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs en la matière.

Face à l'annonce qu'il n'y aurait pas de seconde saison (ouf!), on se demande l'intérêt d'avoir maintenu le cliffhanger final, annonçant probablement quelque chose de bien plus intéressant que l'imminente apocalypse de cette saison, avec la révélation de l'identité du père de Tommy et Malina, qui semble-t-il n'est pas un good guy ! Mais encore une fois, si c'est pour voir une bonne idée pauvrement exécutée, ce n'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:20

J'ai totalement abandonné vers l'épisode 8 (ennui mortel), mais je crois qu'on peut dire que cette série est vraiment moyenne (voir un échec), non ? Les derniers épisodes n'ont pas l'air de relever le niveau aux vues de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:53

Tracevol a écrit:
J'ai totalement abandonné vers l'épisode 8 (ennui mortel), mais je crois qu'on peut dire que cette série est vraiment moyenne (voir un échec), non ? Les derniers épisodes n'ont pas l'air de relever le niveau aux vues de tes commentaires.

Clairement un échec oui ! La série n'arrive ni à raconter de bonnes histoires de superhéros, ni à connecter des personnages qui n'ont visiblement aucun lien, ni à construire une structure cohérente sur une saison. Ce n'est malheureusement pas spécifique à Reborn, car Heroes a souffert de cela dès sa seconde saison. Un manque de vision et des personnes aux commandes qui ne comprennent pas ce que devrait être une série avec des superhéros.

Et étant donné qu'il n'y aura pas de suite, cela ne vaut même pas spécialement le coup de terminer la saison en prévision de quelque chose de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:08

Je pensais finir la série plus tard, mais visiblement, cela n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x13 - Project Reborn Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - Project Reborn   1x13 - Project Reborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - Project Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes Reborn - Discussion générale
» Heroes Reborn: Dark Matter - Discussion générale
» Colossus: The Forbin Project
» 10x03 - The Pegasus Project
» Project Blue Book [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Heroes Reborn-
Sauter vers: